Avec 57,8 % d’édiles prêts à se représenter, l’enquête réalisée par les politistes Martial Foucault et Pierre-Henri Bono montre que la crise de vocation est loin de toucher les élus locaux. A quatre mois des élections municipales, ces derniers se montrent plutôt satisfaits de leur mandat, malgré des contraintes administratives et financières de plus en plus pesantes.
Alors que les Etats s’étaient mis d’accord sur une « transition hors des énergies fossiles » à la COP28 de Dubaï en 2023, ils peinent à concrétiser cet engagement lors des discussions en cours au Brésil.
Les Tricolores ont validé leur billet pour le tournoi planétaire, qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, en s’imposant 4-0, jeudi, au Parc des Princes. Une rencontre marquée par plusieurs hommages aux victimes des attentats qui ont eu lieu dix ans plus tôt, jour pour jour.
Longtemps méprisées par les collectionneurs et les institutions, les épreuves réalisées après la mort de l’auteur, avec ou sans son accord explicite, se multiplient sur la foire et séduisent un nouveau public, attiré par des prix plus bas.
Le bureau du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré qu’il s’agit du corps de l’Israélien Meny Godard, tué le 7 octobre 2023 à l’âge de 73 ans.
Un convoi de la Croix-Rouge transportant le corps d’une personne présumée être un otage, remis par des militants du Hamas, se dirige vers le poste-frontière avec Israël, afin d’être transféré aux autorités israéliennes, à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 novembre 2025.
Les drones, les balises acoustiques posées sur les squales dangereux et une application d’alertes concurrencent les « vieux » filets au large, à l’utilité contestée et à l’impact sur d’autres espèces critiquée.
Une attachée de justice est mise en examen depuis juillet. Elle aurait communiqué des éléments portant sur une enquête ciblant une élue locale de l’île de Beauté.
Suspendu de ses fonctions politiques, Hassen Hammou a comparu à huis clos pour avoir sollicité, sur le site Coco.fr, une rencontre sexuelle avec un mineur.
Une table de ping-pong musicale, un fauteuil qui bascule dans le monde animal, une suspension ensorcelante… Remarquées lors de l’événement parisien, ces créations pleines de fantaisie font travailler l’imagination.
La technique née dans les années 1920 a produit certaines des images politiques les plus connues du XXᵉ siècle, mais a aussi inspiré les artistes, comme le raconte « Couper, coller, imprimer. Le photomontage politique au XXᵉ siècle », nouvel ouvrage revenant sur son histoire.
« Couper, coller, imprimer. Le photomontage politique au XXᵉ siècle », sous la direction de Max Bonhomme et Aline Théret (Anamosa/La Contemporaine, 272 pages, 35 euros).
Le Dixmude sera à quai à Marseille jusqu’au 16 novembre, une première depuis 2018. Ce navire de la marine nationale, capable d’accueillir jusqu’à 16 hélicoptères et 200 marins, sera ouvert au public samedi.
L’administration du président Donald Trump conduit depuis août une campagne militaire dans les Caraïbes et le Pacifique, avec notamment une demi-douzaine de navires de guerre et des forces aériennes dans le cadre de ce qu’elle assure être une opération antidrogue.
le Département d’État américain a approuvé la vente potentielle à Taïwan de pièces détachées et d’équipements connexes d’une valeur de 330 millions de dollars pour ses avions de combat F-16 et d’autres appareils.
Le géant de la tech avait jusqu’à cette semaine pour proposer des mesures permettant de mettre un terme définitif à des atteintes à la concurrence, qui lui ont valu d’être sanctionné à hauteur de 2,95 milliards d’euros.
VIDÉO - Plusieurs monuments parisiens ont été illuminés aux couleurs du drapeau tricolore mercredi et jeudi soir à l’occasion des 10 ans des attentats du 13 novembre 2015.
Qualifiés jeudi soir pour le Mondial en Amérique (11 juin-19 juillet), les Bleus y voient beaucoup plus clair. En attendant la suite des évènements avec impatience.
Lorsque les conseils municipaux sont «très pacifiques», 62% des élus interrogés disent vouloir se représenter, contre seulement 46% lorsque les conseils sont jugés «agressifs».
Après l’installation du Centre musulman de Bordeaux (CMB) à Ambarès-et-Lagrave en février, l’association Ibn Sina officialise - avec l’aval du maire - le lieu de culte qu’elle avait déjà ouvert dans ses locaux privés.