Les États-Unis mènent depuis septembre des frappes aériennes au large de l’Amérique latine contre des navires présentés, sans preuve, comme appartenant à des trafiquants de drogue.
Le président vénézuélien Nicolás Maduro lors d’un événement organisé à la commune socialiste Parque Caiza, à Caracas, au Venezuela, le 6 novembre 2025.
Plusieurs manifestants portaient des chapeaux semblables à celui rendu célèbre par Carlos Manzo, le maire d’Uruapan, dans l’État de Michoacán (ouest), assassiné le 1er novembre.
Des manifestants portent des drapeaux mexicains lors d’une protestation contre l’insécurité et la corruption dans le pays, à Mexico, au Mexique, le 15 novembre 2025.
La durée des autorisations de séjour va être ramenée de cinq ans à trente mois, et le délai nécessaire pour devenir résident permanent va passer de cinq à vingt ans. Les demandeurs d’asile n’auront plus droit automatiquement aux aides sociales.
Les joueurs de la Nati n’auront besoin, mardi au Kosovo, que d’un nul ou d’une défaite avec moins de six buts d’écart pour se qualifier pour leur 13e phase finale du Mondial.
L’attaquant suisse n° 11 Dan Ndoye et ses coéquipiers célèbrent leur victoire lors du match de qualification pour la Coupe du monde de football 2026 entre la Suisse et la Suède, disputé au stade de Genève, le 15 novembre 2025.
Le club phocéen est puni notamment pour des feux d’artifice, des lancers d’objets ou encore l’usage de « pointeurs laser », lors de la rencontre de Ligue des champions perdue, le 5 novembre.
Des supporteurs de l’Olympique de Marseille avec des fumigènes dans les tribunes, lors du match de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame, au Stade-Vélodrome, à Marseille, le 5 novembre 2025.
Aux côtés du compositeur Gérard Bourgeois, avec qui il a formé un prolifique duo dans les années 1960 et 1970, Jean-Max Rivière a notamment signé pour Brigitte Bardot « La Madrague » en 1962 et « Un petit poisson, un petit oiseau » pour Juliette Gréco.
Plusieurs milliers de personnes, notamment des représentants des peuples autochtones, ont défilé afin de faire pression sur les négociateurs de la conférence mondiale climat. Ils appellent à sortir des énergies fossiles et à stopper la déforestation
Bien lancés à Bordeaux, les hommes de Fabien Galthié ont été rattrapés par leurs adversaires, avant de reprendre l’ascendant en fin de match. Malgré une prestation mitigée, les Bleus renouent avec le succès après leur défaite contre l’Afrique du Sud.
Des « pluies orageuses » remonteront « en fin de nuit de samedi à dimanche sur le sud-est du pays », selon le dernier bulletin de Meteo France qui a placé la Drôme, l’Ardèche et les Alpes-Maritimes de 6 heures à 18 heures dimanche.
«Dans le cadre d’un plan historique, les aides automatiques accordées aux personnes demandant l’asile vont prendre fin», a indiqué le communiqué du Home Office, alors que la ministre de l’Intérieur, Shabana Mahmood, doit détailler lundi son plan au Parlement.
Plusieurs milliers de manifestants, notamment de nombreux représentants de peuples autochtones, ont défilé pour mettre la pression sur les négociateurs de la conférence mondiale climat. Ils appellent à sortir des énergies fossiles et stopper la déforestation
Des manifestants participent à une manifestation pour réclamer la justice climatique et la protection territoriale lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30), à Belém, au Brésil, le 15 novembre 2025
Romain Ntamack et l’équipe de France masculine de rugby défient les joueurs du Pacifique, samedi, à Bordeaux, moins d’une semaine après leur lourde défaite face à l’Afrique du Sud.
Cette attaque survient au lendemain de frappes russes d’ampleur contre des immeubles d’habitation à Kiev qui ont fait, selon un dernier bilan, sept morts.
Le numéro un mondial espagnol tentera, dimanche après-midi, de ravir le titre à son dauphin italien, qui n’a plus perdu un match ou un set dans ce tournoi de fin de saison depuis la finale de l’édition 2023.