Réduits au silence depuis le début de la guerre en Ukraine, les ex-libéraux russes ont durci leur discours depuis l’échec des négociations en vue d’un cessez-le-feu en Ukraine. Naguère critiques du Kremlin, ils en veulent désormais avant tout à l’Europe, accusée d’être responsable de la poursuite de la guerre.
Le président russe, Vladimir Poutine, entouré de Kassym-Jomart Tokaïev, président kazakh, et d’Olga Lioubimova, ministre de la culture russe, au Théâtre Bolchoï, à Moscou, le 12 novembre 2025.
Offrir aux salariés les moyens de se réorienter vers un travail qui leur convient mieux devrait être un objectif de premier plan pour une société avancée et progressiste comme la nôtre, considère Thomas Breda, responsable du programme travail et emploi à l’Institut des politiques publiques, dans sa chronique.
Le ministère libanais de la santé a fait état, mardi soir, de onze morts dans une frappe israélienne sur un véhicule dans un camp de réfugiés palestiniens du sud du Liban, tandis que l’armée israélienne dit avoir frappé un camp d’entraînement du mouvement islamiste palestinien Hamas.
Saisi par des électeurs afro-américains et latinos qui considéraient ce redécoupage électoral comme « discriminatoire », le tribunal a suspendu, mardi, la loi et ordonné aux autorités d’utiliser pour les élections de mi-mandat la même carte électorale qu’en 2024.
Des manifestants tiennent une banderole portant l’inscription « Refusez le découpage électoral racial », lors d’une manifestation organisée à l’occasion de la Fête du travail, à Houston, au Texas, le 1ᵉʳ septembre 2025.
Le rappeur est accusé avec trois autres personnes d’avoir séquestré, violenté et humilié un jeune admirateur qui aurait voulu le photographier à son domicile dans la commune du Pin, en Seine-et-Marne, le 6 novembre.
Agé de 13 ans à l’époque des faits, le jeune homme avait interjeté appel après avoir été condamné par le tribunal pour enfants de Nanterre à neuf ans de prison pour viol en réunion sur mineur de moins de 15 ans à raison de la religion.
« C’est une question d’efficacité et d’équité de l’impôt : que chacun paie selon le type de logement qu’il détient », a justifié le cabinet de la ministre des comptes publics, Amélie de Montchalin.
Le rapt d’écolières nigérianes suscite de nombreuses réactions aux États-Unis où une campagne affirmant que les chrétiens sont persécutés au Nigeria agite les cercles conservateurs, jusqu’au président Donald Trump.
La journaliste Mary Bruce a provoqué le courroux du président américain mardi en posant des questions sur les affaires de sa famille en Arabie saoudite et le scandale Jeffrey Epstein.
Deux touristes allemands et une Britannique sont morts dans la réserve naturelle de Torres del Paine, en Patagonie chilienne, après avoir été surpris par une tempête.
Cette réévaluation vise à mieux prendre en compte certains critères dits "de confort", tels que la présence d'eau courante, d'électricité, de WC ou de lavabos dans le logement.
Après avoir mené pendant des mois une campagne pour contrecarrer la tenue de ce vote à la Chambre, le président américain avait finalement apporté son soutien au texte dimanche.
Chroniqueur pour LCI, RMC et le magazine conservateur Valeurs actuelles, le fils de l'ancien président de la République s'était déclaré candidat dans la ville portuaire à la frontière italienne en septembre.
Haïti compte 1,4 million de déplacés, victimes des bandes criminelles qui contrôlent une grande partie de l’agglomération de la capitale. Ces derniers mois, les forces de l’ordre et des milices d’autodéfense semblent néanmoins avoir réussi à endiguer leur avancée.
Renée Guignard, 22 ans, amputée des deux jambes au niveau du genou, est originaire de Solino. Elle a trouvé refuge au siège de l’Office de la protection du citoyen, transformé en camp pour déplacés, à Port-au-Prince, le 16 octobre 2025.
L’enquête d’une organisation qui milite contre les violences policières souligne les différences territoriales et les problèmes de méthodes que posent ces structures locales internes chargées d’enquêtes déontologiques. Le député socialiste Roger Vicot annonce qu’il va demander la mise en place d’une commission d’enquête sur le sujet.
Des agents de l’inspection générale de la police nationale (IGPN) enquêtent près du lieu où un homme a été abattu par des policiers plus tôt dans la journée, suite à un « comportement menaçant » à leur égard, selon des sources policières, à Paris, le 22 janvier 2023.