Paris, qui aura du mal à constituer une minorité de blocage contre l’accord de libre-échange, attend des concessions de la Commission européenne, au-delà des clauses de sauvegarde que les Etats membres ont adoptées, mercredi 19 novembre.
L’étude publiée mardi 18 novembre dresse un état des lieux inquiétant de la deuxième religion de France, en particulier chez les jeunes musulmans. Des critiques émergent toutefois sur cette enquête.
Prière funéraire en hommage à Aboubakar Cissé, fidèle tué de multiples coups de couteau à l’intérieur de la mosquée Khadija de La Grand-Combe (Gard), le 2 mai 2025.
Le ministère public avait ouvert un peu plus tôt une information judiciaire, notamment pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, avec usage d’une arme, n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail.
Le président américain s’est ému des « atrocités » commises dans le troisième plus grand pays d’Afrique après que Mohammed Ben Salman lui a demandé de s’impliquer dans le conflit qui ensanglante le Soudan depuis plus de deux ans et qui a provoqué selon l’ONU la pire crise humanitaire au monde.
Des blessés fuyant les combats à El-Fasher sont pris en charge dans une clinique de fortune tenue par Médecins Sans Frontieres (MSF), dans un camp de déplacés à Tawila (Soudan), le 3 novembre 2025.
Les Parisiennes ont décroché leur première victoire de la saison dans la compétition en s’imposant 2-0 à domicile face aux Portugaises. Après avoir été largement menées au score, les Lyonnaises ont finalement fait jeu égal contre la Juventus sur son terrain (3-3).
Des dizaines de pays réclament une décision qui engagerait les pays à réellement mettre en place la sortie progressive des énergies fossiles adoptée sur le principe à Dubaï en 2023.
Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP30), à Belém, le 19 novembre 2025.
L’armée israélienne a affirmé avoir lancé, plus tôt dans la journée, des frappes sur la ville de Khan Younès, « où des terroristes ont tiré sur la zone de ses opérations, ce qui constitue une violation de l’accord de cessez-le-feu ».
« Il va falloir qu’on soit des milliers à se lever », a déclaré, mercredi au « 20 heures » de France 2, ce militant écologiste qui lutte depuis plusieurs années contre le narcobanditisme. Une marche blanche est organisée samedi à Marseille.
France Télévisions et Radio France ont séparément assigné les trois médias privés auprès du tribunal des affaires économiques pour « dénigrement » alors que depuis septembre, ces deux blocs médiatiques sont en conflit : les médias de la galaxie Bolloré accusant l’audiovisuel public de partialité en faveur de la gauche.
S’il y a L’Arpège, à Paris, ou Humus x Hortense, à Bruxelles, les tables étoilées sont encore peu nombreuses à miser sur une cuisine végétarienne ou végane.
Michael Agbabiaka, secrétaire de cette église d’Eruku, a fait état de «trois morts», «un blessé», mais aussi de «35» personnes «enlevées» par les assaillants.
Des hommes armés ramassent les effets personnels laissés par les fidèles qui se sont enfuis après une attaque dans une église à Eruku, dans l’État de Kwara, au Nigeria, le 18 novembre 2025.
Hanan Elatr Khashoggi, qui a obtenu l’asile politique aux États-Unis, a confirmé avoir écrit à Donald Trump avant la visite du prince héritier saoudien, pour l’aider à obtenir réparation mais sans recevoir de réponse.
Recruté par Facebook en 2013, cet ingénieur est souvent présenté comme l’un des pionniers de l’intelligence artificielle. Son départ intervient alors que Meta opère un tournant stratégique important.
Patrick Pouyanné a averti mercredi sur la possible délocalisation d’investissements par les patrons d’entreprises en cas de prolongation de la surtaxe sur leurs bénéfices. Une mesure prévue dans le budget pour la deuxième année consécutive.
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique Marina Silva, et le président de la COP30 Andre Correa do Lago, assistent à une réunion pendant la COP30 à Belém, le 19 novembre 2025.
Lors des récents débats parlementaires, de nombreux élus ont publié des photos des bancs dépeuplés d'autres groupes, pour les accuser de ne pas faire sérieusement leur travail.