Le maire de la ville, Benoît Payan, a déploré la suppression de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, sous la houlette de Georges-François Leclerc, devenu directeur de cabinet d’Emmanuel Macron.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, et le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, lors des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 12 novembre 2025.
Selon la Mission interministérielle pour la protection des femmes, qui cite des données du ministère de la santé, « 614 enfants de 0 à 2 ans ont été accueillis pour des faits de violences sexuelles, soit 2 % de l’ensemble des victimes » reçues en unité médico-judiciaire.
Après un faux départ pour une erreur de procédure, le procès du cimentier a réellement commencé, mardi 18 novembre. Mercredi, son ancien PDG a été interrogé sur les raisons qui ont poussé le groupe à rester en Syrie malgré la guerre civile.
Nommé le 12 octobre Rue de Grenelle, l’ancien directeur général de l’enseignement scolaire doit rendre, dans les prochaines semaines, ses premiers arbitrages pour la rentrée, et dessiner ainsi son cap politique après des premiers pas prudents.
« La disparité entre le discours qui est tenu publiquement et la réalité de terrain est effarante, estime Jodie Coste, de l’Union nationale des familles de féminicides. Aujourd’hui, l’indicible se passe tous les jours, on n’est plus là à l’heure d’avertir, il faut absolument agir. »
Manifestation pour protester contre les féminicides, les violences sexuelles et toutes les violences sexistes à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, à Nantes, en France, le 25 novembre 2024.
Au moins 33 personnes sont mortes dans des frappes israéliennes au cours des dernières vingt-quatre heures, selon un bilan du ministère de la santé de l’enclave palestinienne. Mercredi a été l’une des journées les plus meurtrières à Gaza depuis l’entrée en vigueur de la trêve, le 10 octobre.
Aux funérailles de Palestiniens tués lors de frappes israéliennes nocturnes, à l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 20 novembre 2025.
Les propositions de simplification réglementaire du commissaire hongrois doivent être examinées mi-décembre par le collège des commissaires avant d’être formellement adoptées par la Commission.
Pour organiser son « tour de France » sur les dangers du monde numérique, le chef de l’Etat a fait appel à la presse quotidienne régionale, chargée d’accueillir et d’organiser les débats avec les Français.
Dans cette ville de Seine-Saint-Denis, un ancien foyer de jeunes travailleurs accueille en priorité des familles dont les enfants sont scolarisés dans des écoles pantinoises. Depuis son ouverture, en décembre 2024, 28 enfants ont bénéficié de ce dispositif.
Makan Gbe, 43 ans, assise sur le lit superposé qu’elle partage avec Lanciné, Leïla, Mia et Alya, ses quatre enfants. A Pantin (Seine-Saint-Denis), le 17 novembre 2025.
Dans cet ouvrage, une synthèse de Frédéric Pons consacrée au génocide des Tutsi au Rwanda concentre tous les biais visant à atténuer la réalité du génocide et le rôle de la France dans celui-ci.
L’ancienne ministre, membre du MoDem, qui avait démissionné de son mandat de maire en 2017 pour devenir députée, espère revenir aux affaires à la préfecture des Landes. Elle se présente contre son ancien adjoint et successeur, Charles Dayot.
Geneviève Darrieussecq, ancienne maire de Mont-de-Marsan, avait cédé son siège à son premier adjoint Charles Dayot, le 7 juillet 2017 (photo). Elle espère désormais le battre lors des élections de 2026.
Les deux frères et leur sœur, ne déclarant que de maigres revenus provenant des allocations familiales, doivent être déférés pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée.
PORTRAIT - L’ex-directrice du Musée des beaux-arts de Caen a succédé en juin à Sophie Lévy à la tête de l’établissement nantais. Son projet devrait conforter la place accordée, depuis 2017, à l’art contemporain dans les collections.
Un an après une première pétition réclamant la débaptisation de cette rue du 6e arrondissement nommée en référence au général connu pour son rôle dans la colonisation de l’Algérie, 1200 personnes appellent à son maintien.
La Mission interministérielle pour la protection des femmes indique que 614 enfants âgés de 0 à 2 ans ont été pris en charge pour des faits d’abus sexuels au cours de l’année dernière.
160 000 mineurs sont victimes de violences sexuelles chaque année en France, selon la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles.
Le sélectionneur des Bleus ne nie pas les difficultés actuelles dans le jeu. Mais se dit persuadé que le meilleur est à venir, samedi soir face à l’Australie en clôture de la tournée de novembre.
État, département, région et ville ont tenu une conférence de presse jeudi, multipliant les griefs contre l’association organisatrice de la manifestation.