Vue lecture

EN DIRECT, guerre en Ukraine : le conseiller de la Maison Blanche Steve Witkoff a conseillé la Russie sur la manière de présenter son « plan de paix » à Trump

L’émissaire spécial a eu un entretien téléphonique, le 14 octobre, avec Iouri Ouchakov, le conseiller du Kremlin pour la politique étrangère, selon un enregistrement consulté par « Bloomberg », qui en produit la transcription. Ensemble, ils ont élaboré un plan pour l’Ukraine et suggéré que Vladimir Poutine en discute directement avec le président américain.

© Vyacheslav Prokofyev / AP

Les émissaires réciproques de Vladimur Poutine et de Donald Trump, Kirill Dmitriev (à gauche) et Steve Witkoff (à droite), discutent à Saint-Pétersbourg, en Russie, le 11 avril 2025.
  •  

Jair Bolsonaro devra purger sa peine de vingt-sept ans de prison pour tentative de coup d’Etat

L’ancien président brésilien a épuisé tous les recours possibles contre sa condamnation, a annoncé, mardi, le Tribunal suprême fédéral. Il purgera sa peine dans les locaux de la police de Brasilia où il est détenu depuis samedi.

© Adriano Machado / REUTERS

Jair Bolsonaro quitte l’hôpital où il s’était rendu pour subir une intervention chirurgicale cutanée, autorisée par le juge du Tribunal suprême fédéral Alexandre de Moraes, à Brasilia (Brésil), le 14 septembre 2025.
  •  

EN DIRECT, guerre en Ukraine : Steve Witkoff a conseillé la Russie sur la manière de présenter son « plan de paix » à Donald Trump

L’émissaire spécial de la Maison Blanche a eu un entretien téléphonique, le 14 octobre, avec Iouri Ouchakov, le conseiller du Kremlin pour la politique étrangère, selon un enregistrement consulté par « Bloomberg », qui en produit la transcription. Ensemble, ils ont élaboré un plan pour l’Ukraine et suggéré que Vladimir Poutine en discute directement avec Donald Trump.

© Vyacheslav Prokofyev / AP

Les émissaires réciproques de Vladimur Poutine et de Donald Trump, Kirill Dmitriev (à gauche) et Steve Witkoff (à droite), discutent à Saint-Pétersbourg, en Russie, le 11 avril 2025.
  •  

OM-Newcastle : «Le mix de la jeunesse et des anciens», le vétéran Aubameyang et le «minot» Bakola savourent le succès marseillais

Pierre-Emerick Aubameyang, double buteur, et Darryl Bakola, passeur décisif pour ses débuts à 17 ans, ont grandement contribué au succès de l’OM face à Newcastle (2-1), ce mardi en Ligue des champions.

© Icon Sport / Icon Sport

Darryl Bakola a connu sa première titularisation avec l’OM ce mardi, à 17 ans.
  •  

Guerre en Ukraine : vers un accord de paix incertain ?

La guerre en Ukraine continue de faire des victimes, entre nouvelles frappes à Kiev et sur le sol russe. Pendant ce temps, Donald Trump espère relancer les négociations, tandis que l’Ukraine obtient des concessions dans un plan de paix qui pourrait changer la donne, mais reste incertain face à Moscou.

  •