L’émissaire spécial a eu un entretien téléphonique, le 14 octobre, avec Iouri Ouchakov, le conseiller du Kremlin pour la politique étrangère, selon un enregistrement consulté par « Bloomberg », qui en produit la transcription. Ensemble, ils ont élaboré un plan pour l’Ukraine et suggéré que Vladimir Poutine en discute directement avec le président américain.
Les émissaires réciproques de Vladimur Poutine et de Donald Trump, Kirill Dmitriev (à gauche) et Steve Witkoff (à droite), discutent à Saint-Pétersbourg, en Russie, le 11 avril 2025.
L’ancien président brésilien a épuisé tous les recours possibles contre sa condamnation, a annoncé, mardi, le Tribunal suprême fédéral. Il purgera sa peine dans les locaux de la police de Brasilia où il est détenu depuis samedi.
Jair Bolsonaro quitte l’hôpital où il s’était rendu pour subir une intervention chirurgicale cutanée, autorisée par le juge du Tribunal suprême fédéral Alexandre de Moraes, à Brasilia (Brésil), le 14 septembre 2025.
L’émissaire spécial de la Maison Blanche a eu un entretien téléphonique, le 14 octobre, avec Iouri Ouchakov, le conseiller du Kremlin pour la politique étrangère, selon un enregistrement consulté par « Bloomberg », qui en produit la transcription. Ensemble, ils ont élaboré un plan pour l’Ukraine et suggéré que Vladimir Poutine en discute directement avec Donald Trump.
Les émissaires réciproques de Vladimur Poutine et de Donald Trump, Kirill Dmitriev (à gauche) et Steve Witkoff (à droite), discutent à Saint-Pétersbourg, en Russie, le 11 avril 2025.
Menés dès les premières minutes, les Marseillais sont venus à bout des Anglais de Newcastle grâce à deux buts de Pierre-Emerick Aubameyang en quatre minutes en deuxième mi-temps, mardi, au Stade-Vélodrome.
L’Olympique de Marseille a renversé les Magpies (2-1) lors de la 5e journée de Ligue des champions. Retrouvez les tops et les flops du match, marqué par le doublé d’Aubameyang.
Pierre-Emerick Aubameyang, double buteur, et Darryl Bakola, passeur décisif pour ses débuts à 17 ans, ont grandement contribué au succès de l’OM face à Newcastle (2-1), ce mardi en Ligue des champions.
L’agence de presse américaine a publié la transcription d’un échange du 14 octobre entre l’ancien homme d’affaires et Iouri Ouchakov, conseiller du président russe.
Chelsea a dominé un FC Barcelone réduit à dix (3-0), Manchester City s’est fait surprendre par Leverkusen à domicile (0-2)... Retrouvez les résultats de ce multiplex.
De son côté, Donald Trump a demandé à son émissaire spécial Steve Witkoff de se rendre à Moscou pour discuter avec son homologue russe Vladimir Poutine, dans la foulée des "énormes progrès" faits selon lui ces derniers jours.
Cet audit de sûreté réalisé en 2018 par le joaillier Van Cleef & Arpels pour le musée avait décrit avec précision la faille potentielle que représentait le balcon emprunté le 19 octobre et son accès possible par un monte-charge.
Dominée par la droite, la chambre haute s'est prononcée à 190 voix contre 108 pour refuser ce décalage à janvier 2028 de la réforme "Borne" portant l'âge légal de départ à 64 ans.
Rapidement menés au score, les Marseillais se sont finalement imposés (2-1) face à Newcastle, mardi, au Vélodrome, mettant fin à une série de deux défaites de rang.
Pour Aides, la baisse des financements met en péril la prévention et l’accès aux traitements, compromettant l’objectif d’en finir avec le VIH d’ici 2030.
L'un des mis en examen, Vyacheslav P., un Russe de 40 ans, a été reconnu par vidéosurveillance en train de coller début septembre ces affiches à la gloire de la Russie, a précisé le parquet.
Jusqu'à présent, le code pénal italien prévoyait des circonstances aggravantes en cas d'homicide d'une femme, mais seulement si son auteur est marié ou a un lien de parenté avec la victime.
L’ARS a lancé une enquête et un dépistage ciblé après la découverte d’un étudiant malade, tout en indiquant qu’aucune mesure particulière n’est nécessaire sans symptômes.
Les services de l’État ont déplacé ces animaux après avoir constaté de graves manquements aux règles de bien-être animal, dont des enclos dangereux, une alimentation inadaptée et l’absence de suivi vétérinaire.
La guerre en Ukraine continue de faire des victimes, entre nouvelles frappes à Kiev et sur le sol russe. Pendant ce temps, Donald Trump espère relancer les négociations, tandis que l’Ukraine obtient des concessions dans un plan de paix qui pourrait changer la donne, mais reste incertain face à Moscou.