Vue lecture

Incendie meurtrier à Hongkong : la qualité des chantiers de rénovation en question

Le feu, toujours actif, a touché un complexe d’immeubles comptant 2 000 logements. Le bilan s’élevait à 44 victimes, jeudi matin, et plus de 270 personnes n’avaient pu être localisées. Les bâtiments, qui faisaient l’objet de travaux de réfection, étaient entourés d’échafaudages en bambous, mis en cause dans la propagation des flammes.

© Tyrone Siu/REUTERS

  •  

Budget de la « Sécu » : les syndicats de médecins libéraux appellent à la grève à partir du 5 janvier

Face à un projet de loi jugé menaçant pour leur avenir, les médecins libéraux mobilisent internes, étudiants et spécialistes pour une série d’actions devant commencer dès décembre, pour culminer en janvier.

© ANNA KURTH/AFP

Lors d’une marche blanche organisée par les syndicats de médecins hospitaliers et libéraux, pour « exiger la protection des budgets de la santé » et « des réponses adaptées aux réels besoins de santé publique », à Paris, le 4 octobre 2025.
  •  

Après une attaque contre deux membres de la garde nationale à Washington, l’administration Trump veut revoir le statut des Afghans résidant aux Etats-Unis

Deux militaires déployés dans la capitale américaine sont dans un état critique après avoir été pris pour cible par un Afghan arrivé aux Etats-Unis en 2021, selon les autorités. Donald Trump a accusé l’administration Biden d’avoir laissé entrer des citoyens afghans sans contrôle au moment de la chute de Kaboul aux mains des talibans.

© BRENDAN SMIALOWSKI/AFP

Près de Farragut Square après l’attaque de deux soldats de la garde nationale, à Washington, le 26 novembre 2025.
  •  

L214 dénonce une infestation de cafards dans deux élevages de cochons, la préfecture ne relève « aucune non-conformité » après un contrôle

L’association L214 porte plainte pour mauvais traitements contre deux exploitations des Côtes-d’Armor appartenant au président de la Cooperl. L’enseigne Carrefour, qui se fournit auprès d’un de ces élevages, annonce suspendre ses approvisionnements et conduire un audit.

© L214

Une image, non datée, mise à diposition par l’association L214, montre les conditions de vie des cochons dans l’un des deux élevages de Plénée-Jugon et Éréac (Côtes-d’Armor) visés par la plainte du 26 novembre 2025.
  •  

Dans l’Ain, une patiente amputée des quatre membres après une «erreur chirurgicale» reconnue par la justice

Âgée de 46 ans au moment des faits, une patiente arrivée à l’hôpital de Belley en 2016 pour une occlusion intestinale a fait un choc septique entraînant plusieurs amputations à la suite d’une «maladresse fautive» du chirurgien, selon le jugement rendu par le tribunal administratif de Lyon.

© Wikimedia

Deux perforations de l’intestin ont été décelées après l’opération au centre hospitalier de Belley (Ain). Elles ont été recousues après un transfert à Chambéry (Savoie), mais il était déjà trop tard. 
  •  

PSG : caractère, titis, danger qui vient de partout… Un succès vraiment «made in Luis Enrique»

HUMEUR – La victoire face à Tottenham (5-3), mercredi soir, au Parc des Princes, s’explique par la récitation de plusieurs piliers de la pensée et du dogme du coach espagnol.

© REUTERS / Sarah Meyssonnier

Quatrième victoire en cinq matchs de Ligue des champions pour le PSG de Luis Enrique, tombeur de Tottenham (5-3) mercredi, au Parc des Princes.
  •  

Afghan, père de famille, passé avec l’armée américaine... Ce que l’on sait de l’auteur présumé des tirs contre deux militaires à Washington

Un homme a ouvert le feu mercredi sur des soldats de la Garde nationale en plein centre de Washington, blessant grièvement deux d’entre eux. D’après la presse américaine, il s’agirait d’un ancien militaire de 29 ans de nationalité afghane.

© Nathan HOWARD / REUTERS

Des membres de la Garde nationale à Washington, le 26 novembre 2025. 
  •