Cela fait suite à un incident survenu aux Etats-Unis le 30 octobre, quand un appareil a soudainement piqué vers le bas sans intervention des pilotes. L’avionneur reconnaît que ces « recommandations entraîneront des perturbations opérationnelles pour les passagers et les clients ».
Le « Kairos », pétrolier appartenant à la flotte fantôme russe, qui fait l’objet de sanctions, a probablement heurté une mine, en mer Noire, près du détroit du Bosphore. Un autre navire également sous sanction, le « Virat », a aussi été victime d’une explosion, à 35 milles nautiques au large des côtes turques, plus à l’est en mer Noire.
Prévue vendredi, la publication de la stratégie alimentation, nutrition et climat, attendue depuis plus de deux ans et demi, a été repoussée malgré une présentation faite à la presse. Matignon dit ne pas avoir validé cette feuille de route très sensible.
La Cour de cassation a cassé, vendredi 28 novembre, l’arrêt de la cour d’appel qui obligeait le financier breton à débourser des milliards d’euros afin d’indemniser les minoritaires de Vivendi. Mais l’affaire, centrée sur le rôle du milliardaire dans le conglomérat, repart en appel.
Alors que les négociations sur un accord de sécurité avec Damas sont dans l’impasse l’Etat hébreu multiplie les raids dans le sud syrien pour imposer sa démilitarisation.
Ali Lyad Al-Saadi, 21 ans, originaire du village de Beit Jinn, attaqué dans la nuit par l'armée israélienne. Il se trouve à l’hôpital Al-Mowasat, à Damas, en Syrie, le 28 novembre 2025.
Patrick Kanner a fini par retirer, vendredi, cet amendement qui visait à instaurer un « emprunt obligatoire d’une durée de cinq ans », à taux zéro, pour environ 20 000 des contribuables les plus aisés.
Les peines prononcées, vendredi 28 novembre, à Tunis, à l’encontre de 34 opposants politiques du régime, vont de cinq à quarante-cinq ans de prison. Une « campagne implacable visant à faire taire la dissidence », selon Amnesty International.
Le président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, 81 ans, lors de son procès en première instance, devant le palais de justice de Tunis, le 11 avril 2025.
Le double assassinat de Nouri Lakas et de Nasser Khellaf, en février 2016, s’inscrivait dans une vendetta sanglante qui a opposé deux clans : d’un côté des membres des familles Tir et Berrebouh, de l’autre ceux de la famille Remadnia, alliés à la bande de Marignane.
Selon plusieurs sources étatiques françaises, un accord aurait été conclu pour l’acquisition de 1 000 tonnes de concentré d’uranium entre la junte nigérienne et le géant du nucléaire russe Rosatom.
L’écrivain braqueur a entretenu une correspondance amoureuse et politique avec Christiane Succab-Goldman, sa femme, en 1975-1976, pendant sa détention. La voilà publiée.
Des explosions d’origine inconnue suivies d’incendies ont été constatées. Les causes de ces sinistres n’ont pas été précisées par les autorités turques.
Cette nouvelle vague «s’inscrit dans la stratégie nationale visant à renforcer les capacités scientifiques et technologiques du pays»: la santé, la transition agroécologique, la biodiversité...
Cet investissement public dans la recherche «doit être complété par des investissements privés à travers les entreprises», selon Bruno Bonnell, Secrétaire général pour l’investissement.
Le 4 février 2016, les deux hommes avaient ouvert le feu sur Nouri Lakas, 26 ans, et Nasser Khellaf, 31 ans, assis dans leur véhicule sur le parking d’un centre commercial.
Un pistolet en état de fonctionnement et des munitions ont été découverts jeudi 27 novembre par des agents d’entretien des espaces verts dans des buissons, à deux pas du «village de l’avent».
Malgré la querelle publique entre les présidents Donald Trump et Gustavo Petro, Jorge Lemus a déclaré vendredi que le partage d’informations les États-Unis et d’autres agences américaines restait «complètement fluide»
L’assassinat de Haitham Ali Tabatabai «est une agression flagrante», a affirmé le dirigeant de la formation libanaise Naïm Qassem dans un discours diffusé sur la chaîne al-Manar du Hezbollah.
Selon cette étude de la Mildeca, 60% des 15-24 ans considèrent que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur la société. Pourtant, ils sont 56% à les utiliser plus de trois heures par jour.
Selon cette étude qui a interrogé 2074 personnes représentatives des Français âgés de 15 ans et plus, 60% des 15-24 ans considèrent que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur la société.
«Il n’y a pas d’autres éléments qui pourraient laisser penser que ce soit un élément extérieur ou un cambriolage qui aurait mal tourné», avance une source proche du dossier.
Le gouvernement devait publier officiellement vendredi cette stratégie attendue depuis deux ans et censée définir l’action du gouvernement d’ici 2030 pour une alimentation saine et moins émettrice de gaz à effet de serre.