La Fédération internationale de judo vient de réintégrer les sportifs russes, sans condition, dans ses compétitions. Une décision qui porte la marque de son très russophile président.
Les députés repartent de la copie du Sénat, qui a profondément remanié le projet de loi en écartant la suspension de la réforme des retraites. Les débats sur quelque 900 amendements pourront aller jusqu’à dimanche.
Chaque mercredi dans La Matinale, les journalistes cinéma du « Monde » livrent leurs critiques des films à découvrir en salle. Aujourd’hui, notamment, un chef-d’œuvre signé Abdellatif Kechiche.
Le juge a ordonné le maintien en détention de Rahmanullah Lakanwal sans possibilité de libération sous caution. Les motivations de cet Afghan ayant servi au côté de l’armée américaine, en situation régulière aux Etats-Unis, restent floues à ce stade de l’enquête.
Portait de Sarah Beckstrom, membre de la garde nationale américaine morte des suites de ses blessures dans l’attaque du 26 novembre, sur un mémorial de fortune installé sur les lieux du crime, à Washington, le 2 décembre 2025.
Après avoir annoncé son intention de «suspendre définitivement l’immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde», le président américain a tenu mardi des propos incendiaires contre la Somalie.
« Nous avons pu nous mettre d’accord sur certains points (…), d’autres ont suscité des critiques, mais l’essentiel est qu’une discussion constructive ait eu lieu », a estimé le conseiller diplomatique du Kremlin, Iouri Ouchakov, à l’issue de l’entrevue, mardi soir, entre Vladimir Poutine et l’émissaire américain Steve Witkoff a duré près de cinq heures au Kremlin, à Moscou.
Le conseiller diplomatique du Kremlin, Iouri Ouchakov, l’envoyé spécial et gendre du président américain Jared Kushner et l’émissaire américain Steve Witkoff, au Kremlin, à Moscou, le 2 décembre 2025.
« Seule une portion » de ces avions nécessitera une intervention, relativise l’avionneur européen qui avait dû la semaine dernière remplacer en urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires sur ce même type d’appareil.
Les Blaugranas ont dominé les Colchoneros (3-1) ce mardi, lors du match avancé de la 19e journée de Liga au Camp Nou. Retrouvez ce qui a retenu l’attention de la rédaction.
L’Australie va interdire aux moins de 16 ans, à partir du 10 décembre, l’accès à une série de plateformes et sites web les plus populaires au monde, notamment Facebook, Instagram, TikTok et YouTube.
La réunion entre Moscou et Washington aura duré environ cinq heures. Plus tôt mardi, le président russe avait menacé les Européens en les accusant de vouloir "empêcher" les efforts américains visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
Un organisme de la Cour des comptes a proposé lundi de modifier les plafonds des livrets d'épargne réglementée, en soumettant à l'impôt ce qui dépasserait du plafond.
De plus en plus de Danois se préparent à vivre en totale autonomie en cas de crise majeure, alors que leur pays est notamment la cible de ce qui ressemble à une guerre hybride menée par la Russie.
L’entrevue mardi soir entre le président russe et M. Witkoff a duré près de cinq heures au Kremlin, à Moscou. « Nous n’avons pas l’intention de faire la guerre à l’Europe, mais si l’Europe le souhaite et commence, nous sommes prêts dès maintenant », avait lancé auparavant M. Poutine.
Le conseiller en politique étrangère russe, Iouri Ouchakov, les conseiller et envoyé spécial du président américain Jared Kushner et Steve Witkoff, au Kremlin, à Moscou, le 2 décembre 2025.
Compte tenu de l’absence répétée de Shein devant les députés, la commission hausse le ton et enclenche une procédure judiciaire qui pourrait marquer un tournant dans les relations entre l’entreprise et le Parlement.
Sandrine Le Feur, présidente de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, lors de l’audition de Shein, au Palais-Bourbon, à Paris, le 2 décembre 2025.
Le président américain a multiplié les propos incendiaires contre la Somalie. La semaine dernière, il a annoncé son intention de « suspendre définitivement l’immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde ».
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Dans une salle d’audience secouée par l’émotion des parties civiles, leurs avocats ont entamé une plaidoirie au vitriol contre Maylis Daubon. Sa personnalité, mythomane et énigmatique, continue de tirailler la cour.
Interpellé dimanche lors d’une opération policière à Besançon, un homme de 19 ans a été mis en examen mardi pour complicité d’évasions en bande organisée et association de malfaiteurs, et placé en détention provisoire.
Cette éruption solaire, survenue ce week-end, pourrait entraîner un risque de tempête géomagnétique de classe G3 et la possibilité d’observer des aurores boréales dans l’hémisphère nord.