Les membres de l’Union européenne de radio-télévision ont voté jeudi une série de modifications du règlement du concours rendant « éligibles » tous les membres souhaitant y participer.
L’accord conclu entre le Parlement, la Commission et le Conseil européens prévoit que des semences issues des nouvelles techniques génomiques pourront entrer sur le marché européen sans étiquetage ni évaluation des risques, et seront couvertes par des brevets d’invention.
« Remue-ménages ». Synonyme à la fois de renoncement et de nouveau départ, un déménagement n’est jamais anodin. Après des mois de dialogue pour conjurer ses peurs, Suzanne, 27 ans, a emménagé avec son compagnon. Une expérience de vie à deux, encore meilleure qu’anticipé.
Ce jeu, lancé par la maison d’édition Libertalia, a été vivement critiqué par le syndicat Alliance, qui dénonce une « insulte » contre la police, l’un des personnages étant un « flic raciste de la BAC ».
La Confédération paysanne a lancé jeudi « un appel à la mobilisation sur tout le territoire » contre l’abattage systématique, dénonçant une « politique autoritaire et inefficace ».
Emmené par Gillian Anderson et Lena Headey, le western du créateur de la série « Sons of Anarchy » cherche à bousculer les clichés du genre, au risque d’en créer de nouveaux.
Le passager d’une voiture qui circulait sur une nationale des Côtes-d’Armor avait été tué à Quévert par un bloc de béton lancé depuis un pont dans la nuit du 28 au 29 octobre 2024.
L’appareil devait relier Biarritz à Marrakech samedi, lorsqu’un impact encore non déterminé a fissuré le pare-brise du cockpit après 30 minutes de vol.
Ces deux publications, parues dans les revues américaine et britannique Science et Nature, révèlent que certains électeurs changent leur choix de vote après avoir eu une discussion avec un assistant conversationnel programmé pour persuader.
Les études ont révélé que la tactique la plus courante utilisée par les chatbots pour persuader était «d’être poli et de fournir des preuves», alors même que, dans une faible proportion, les faits et preuves cités par les chatbots étaient inexacts.
Ouverte après la découverte en 2019 d’une pollution à Saint-Jean-sur-Mayenne, l’enquête a révélé des pratiques frauduleuses et persistantes d’un groupe de sociétés spécialisées dans la collecte de déchets, actif de la Basse-Normandie aux Deux-Sèvres.
RÉCIT - Ce groupe cybercriminel a revendiqué plusieurs attaques contre des institutions françaises. Il s’en prenait dès 2022 à Emmanuel Macron, alors que le président français indiquait vouloir «rassembler des preuves» contre «des crimes de guerre des Russes» en Ukraine.
Le 10 juin dernier, Stormous a revendiqué une cyberattaque contre les systèmes de l’Éducation nationale française, assurant avoir piraté 40.000 comptes d’étudiants.
L'île Little St James était utilisée comme l'une de ses principales résidences. Selon l'accusation, elle serait le lieu où le financier américain aurait agressé sexuellement plusieurs femmes et filles mineures.
Dawn Sturgess, mère de famille de 44 ans, est morte en juillet 2018 en Angleterre, quelques mois après la tentative d'empoisonnement de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia.
L'avocat a passé deux heures qu'il "n'oubliera jamais" avec son client, le journaliste Christophe Gleizes, condamné en appel en Algérie à sept ans de prison.
Une enseignante de l'école Jean et Marie Deschamps à Bénouville (Calvados) était à la barre du tribunal correctionnel de Caen, ce jeudi 4 décembre 2025. Elle est accusée de maltraitance sur des enfants en classe de maternelle et de primaire.
Malgré une première mi-temps très accrochée, l'équipe de France continue son sans-faute (29-17) en s'imposant contre l'Autriche et reste en tête du groupe III.
Selon l'ONG Amnesty international, la dernière exécution recensée au Burkina Faso remonte à 1988. La peine capitale avait été abolie sous le régime civil de Roch Marc Christian Kaboré, trente ans plus tard.
L’envoyé spécial de la Maison Blanche, Steve Witkoff, et le gendre du président américain Jared Kushner ont rencontré mardi le président russe. « Parvenir à un consensus entre des parties en conflit n’est pas chose aisée, mais je crois que le président Trump s’y emploie sincèrement », a déclaré le président russe.