Réitérant son « soutien indéfectible » à Kiev, le président français a fait savoir qu’il verrait son homologue ukrainien et les dirigeants britannique et allemand, lundi dans la capitale britannique, « pour faire le point ensemble sur la situation et les négociations en cours ».
Des résidents de Novi Petrivtsi observent leurs maisons endommagée lors d’une nuit de frappes de missiles et de drones russes, près de Kiev, le 6 décembre 2025.
Le mouvement islamiste palestinien dit également accepter, dans un communiqué publié samedi, « le déploiement de forces de l’ONU en tant que forces de séparation, chargées de surveiller les frontières et de veiller au respect du cessez-le-feu à Gaza ».
Les victimes – des hommes jeunes – ont été retrouvées mortes au sud de la Crète. « Deux survivants dans un état critique ont été hospitalisés », a précisé une porte-parole des garde-côtes grecs.
Des migrants, secourus en mer au large de la Crète, à bord d’un navire des garde-côtes grecs pour être transférés depuis le port d’Agia Galini, le 6 juillet 2025.
Les joueurs de Didier Deschamps seront opposés aux Lions de la Teranga, le 16 juin, à New York, avant de se mesurer aux Norvégiens en conclusion de la phase de groupes le 26 juin à Boston.
Avant même leur dernier match de poules lundi face aux Pays-Bas, les handballeuses françaises ont assuré samedi leur qualification pour la phase finale en battant l’Argentine (29-17). Dans la soirée, les Pays-Bas ont battu la Pologne (33-22)
REPORTAGE - Pour son premier meeting qui lançait sa campagne pour les Municipales, en présence notamment d’Assa Traoré et Manuel Bompard, Sébastien Delogu a accusé à mots à peine couverts la classe politique marseillaise de clientélisme, y compris les soutiens du maire Benoît Payan.
«Cela ajouterait de la crise à la crise, de l’instabilité, et cela interromprait toutes les discussions budgétaires en cours», a expliqué la porte-parole du gouvernement dans La Tribune Dimanche.
Selon la chaîne de télévision publique ERT, les corps des migrants ont été retrouvés à l’intérieur de l’embarcation qui prenait l’eau et était en partie dégonflée (image d’illustration).
Si la partition n'a pas été parfaite, l'équipe de France a réussi à décrocher sa cinquième victoire en cinq matchs (29-17), samedi, à Rotterdam. Elle jouera les Pays-Bas lundi pour savoir laquelle des deux équipes terminera première du groupe 3.
Après des décennies de vicissitudes dans les capitales arabes, la direction en exil du mouvement islamiste palestinien est en bout de course. Partout parias, les leaders de l’organisation voient leur horizon se rétrécir.
Quelques centaines de manifestants dans le centre-ville de Ramallah, scandant des slogans de soutien au Hamas, à la suite de l’annonce de la mort du numéro deux du bureau politique du parti islamiste, Saleh Al-Arouri, tué dans une frappe israélienne près de Beyrouth. Ramallah, Cisjordanie, le 2 janvier 2024.
Le trentenaire s’est « évaporé » à Rabat, en avril 2024. Depuis, l’enquête piétine. La dernière hypothèse en date, qui a précipité l’ouverture d’une procédure du Parquet national antiterroriste français, serait la radicalisation islamiste de l’ingénieur.
Au terme d’une rencontre emballante, les Bordelo-Béglais l’ont emporté face aux Blue Bulls (46 à 33), samedi, à Pretoria. Six mois après avoir été sacrés, les hommes de Yannick Bru repartent de ce périlleux déplacement avec le point de bonus offensif.
L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée face aux Blue Bulls, samedi 6 décembre 2025, à Pretoria (Afrique du Sud), lors d’un match de la phase de groupes de la Champions Cup.
«Nous acceptons le déploiement de forces de l’ONU en tant que forces de séparation, chargées de surveiller les frontières et de veiller au respect du cessez-le-feu», a déclaré à l’AFP le négociateur du mouvement islamiste.
Le grand rabbin de France Haïm Korsia, le recteur de la grande mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz, et le président de la Conférence des évêques Jean-Marc Aveline ont accepté de discuter dans Le Parisien de ce principe, qui «n’a pris aucune ride».
De gauche à droite : le grand rabbin de France Haïm Korsia, le recteur de la grande mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz et le président de la Conférence des évêques Jean-Marc Aveline.
Dans un document de 33 pages publié vendredi 5 décembre, Donald Trump définit sa ligne politique et stratégique, faisant le choix du nationalisme et de la lutte contre l’immigration. Il n’évoque pas la menace russe mais charge et confirme son divorce avec l’Union européenne.
En Californie, un ours brun de 250 kilos s’est invité chez un habitant d’Altadena, près de Los Angeles. Il est indélogeable depuis désormais dix jours.