Vue lecture

États-Unis : Washington accueille de discrètes discussions entre Israël et le Qatar

C’est Steve Witkoff, l’émissaire de Donald Trump pour les conflits au Moyen-Orient et en Ukraine, qui en est l’hôte, trois mois après la frappe israélienne sur le territoire de l’allié américain dans le Golfe.

© Ammar Awad / REUTERS

C’est Steve Witkoff, l’émissaire de Donald Trump pour les conflits au Moyen-Orient et en Ukraine, qui en est l’hôte, rapporte le média américain Axios.
  •  

Santé : les bienfaits et les dérives de l'hypnose

L'hypnose devient un acte médical et s’invite dans les salles d’opérations pour l'anesthésie ou la prise en charge de la douleur. Son succès mérite cependant de la prudence en dehors des services hospitaliers, face à ceux qui revendiquent un savoir-faire qu’ils n’ont pas...

  •  

Après la tentative de coup d’Etat au Bénin, le Nigeria a frappé des cibles à Cotonou

La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest a fait savoir, de son côté, qu’elle avait « ordonné le déploiement immédiat » dans le pays de troupes venant du Nigeria, de Sierra Leone, de Côte d’Ivoire et du Ghana, afin de soutenir « le gouvernement et l’armée républicaine du Bénin » et « préserver l’ordre constitutionnel »

© Charles Placide Tossou/REUTERS

Un véhicule blindé militaire prend position devant le siège de la radio-télévision béninoise, à Cotonou, le 7 décembre 2025.
  •  

En Champions Cup de rugby, l’équipe de Toulouse n’a fait qu’une bouchée des Sharks de Durban

Les Toulousains se sont offert une victoire bonifiée 56-19 dimanche à domicile face aux Sud-Africains. L’ailier italien Ange Capuozzo a brillé, tandis qu’Antoine Dupont a joué plus d’une demi-heure pour sa deuxième apparition depuis son retour de blessure.

© LIONEL BONAVENTURE / AFP

L’ailier international italien Ange Capuozzo en pleine course face aux Sharks de Durban au stade Ernest Wallon, le 7 décembre 2025.
  •  

«Tempête historique», «hiver le plus violent depuis 1985» : La France et l’Espagne ciblées par des «fake news» météorologiques

«Ces contenus sont souvent volontairement racoleurs, réalisés de manière professionnelle, avec des montages vidéo impressionnants, des animations “façon bulletin TV” et des séquences qui exploitent notre fascination pour les images spectacle», met en garde La Chaîne Météo.

© JEFF PACHOUD / AFP

Pour lutter contre les fausses informations, La Chaîne Météo conseille de «remonter à la source d’origine, de vérifier la date, et de comparer avec des informations météo publiées et régulièrement mises à jour». (Photo d’illustration)
  •  
❌