Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a appelé les élus de son parti à voter pour, mais Les Républicains et Horizons refusent de soutenir le texte.
Sacrée championne de Belgique pour la première fois depuis 90 ans, l’Union Saint-Gilloise, qui découvre cette saison la Ligue des champions, accueille l’OM mardi soir.
RÉCIT - Dans l’Hérault, le chat roux Rémi est au cœur d’un litige de voisinage. Sa propriétaire, Dominique V., a été condamnée à verser des dommages et intérêts et à empêcher son félin de pénétrer chez son voisin. Elle doit de nouveau comparaître ce mardi devant le tribunal civil.
L'Assemblée nationale doit s'exprimer mardi sur le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 qui comprend, notamment, la suspension de la réforme des retraites.
Le groupe de télévision et de cinéma a annoncé lundi une offre d’achat hostile de 108,4 milliards de dollars sur les mythiques studios hollywoodiens, mettant à mal le projet de rachat de Netflix. Paramount a reçu le soutien du fonds d’investissement de Jared Kushner, gendre de Donald Trump, ce qui ajoute une “nouvelle dimension politique” à l’affaire, note la presse américaine.
Mohamed Salah, légende de Liverpool, ne sera pas du déplacement chez l’Inter Milan en Ligue des champions mardi. L’attaquant égyptien s’estime trahi par le club anglais. Son avenir est incertain.
Les députés doivent se prononcer mardi sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. L'incertitude est totale sur le résultat du vote. En cas de rejet du texte, le gouvernement de Sébastien Lecornu pourrait se retrouver dans une impasse budgétaire, mais aussi politique.
Ces engins volants servent à livrer aux détenus des téléphones ou des stupéfiants. A Dijon, les enquêteurs soupçonnent deux hommes de s'être évadés du centre pénitentiaire en sciant les barreaux de leur cellule avec une lame de scie à métaux, vraisemblablement arrivée par les airs grâce à une complice.
L’OM et l’ASM, qui affrontent respectivement l’Union Saint-Gilloise et Galatasaray, n’ont plus le droit à l’erreur dans la course à la qualification pour les barrages.
Soutenu par Natalie Portman, le réalisateur français craint les conséquences si son film est nommé et primé dans la catégorie meilleur film d’animation. « Les prix, c’est à la fois des bénédictions, mais c’est aussi une malédiction. Ils te mettent une pression pour la suite », estime-t-il.
Malgré un cessez-le-feu décrété en novembre 2024 après plus d’un an d’hostilités entre Israël et le Hezbollah, Israël a continué à mener des frappes au Liban.
Le trio, accusé d’avoir «travaillé pour un service de renseignement étranger», dans une affaire qualifiée de «particulièrement grave», avait été arrêté en juin 2024.
Trois jours après l’annonce d’un accord de rachat avec Netflix, Paramount Skydance, dirigé par David Ellison, a présenté lundi 8 décembre une contre-offre sur WBD, valorisé 108,4 milliards de dollars, avec l’aide de Jared Kushner, le gendre du président américain, et des fonds souverains du Golfe.
Le président américain Donald Trump assiste au dîner des Kennedy Center Honors, qui précède le gala, au département d’État à Washington, le 6 décembre 2025.
Sceptiques sur le « plan de paix » pour l’Ukraine aligné sur les desiderata de Moscou et dont ils ont été écartés, et malgré les remarques humiliantes de ces derniers jours contre l’Union, les Européens opposent une réponse feutrée aux Etats-Unis.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, le premier ministre britannique, Keir Starmer, le président français, Emmanuel Macron et le chancelier allemand, Friedrich Merz, discutent sur le perron du 10 Downing Street après une réunion, à Londres, le 8 décembre 2025.
Les députés ont adopté, lundi 8 décembre, en deuxième lecture, la proposition de loi visant à valoriser l’engagement des élus locaux. La copie votée est identique à celle du Sénat, ouvrant la voie à la promulgation rapide du texte et à sa mise en œuvre avant les municipales.
Les faits, signalés à la justice, se sont passés en février 2025. Le garçon de 8 ans fait l'objet de moqueries sur une boucle WhatsApp d'éducateurs du foyer qui ont posté plusieurs vidéos.
Juan Orlando Hernandez, qui a dirigé le pays de 2014 à 2022, est sorti de prison le 1er décembre. L’ancien dirigeant de droite avait été condamné en 2024 à quarante-cinq ans de réclusion aux Etats-Unis pour trafic de drogue.
Un militant brandit une pancarte sur laquelle on peut lire « la grâce de Juan Orlando Hernandez (JOH) n’efface pas la vérité, n’efface pas le narco-Etat », lors d’une manifestation devant l’ambassade des Etats-Unis, à Tegucigalpa, le 4 décembre 2025.
Dans son rapport, l'ONG constate que lorsqu'une protection efficace est mise en place, la conservation des animaux fonctionne, comme le montre l'exemple des flamants roses en Camargue.