Le média public a concédé mercredi que le titre «était un raccourci», mais plusieurs internautes dénoncent une «manipulation» visant à dénigrer cette tradition chrétienne.
La star américaine fait son retour au gala annuel du Metropolitan museum, en mai, pour présider l’événement avec l’actrice australo-américaine et Venus Williams. La chanteuse française figure parmi les personnalités encadrant la cérémonie de cette année.
"C'est une terrible nouvelle, un choc et un coup très dur porté à l'industrie française", a réagi jeudi auprès de l'AFP le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau.
«C’est une terrible nouvelle, un choc et un coup très dur porté à l’industrie française», a réagi le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau évoquant un «traumatisme» pour les salariés.
Plus tôt cette semaine, la région Île-de-France avait pourtant annoncé souhaiter débloquer un million d’euros pour soutenir la reprise en Scop du groupe centenaire.
Le tribunal des activités économiques n’a sélectionné aucun des projets de reprise de l’entreprise. Il n’a particulièrement pas retenu le dossier porté par les salariés, qui promettait de sauver 295 emplois sur 750 dans les deux sites de production de l’entreprise à Vendôme et Orléans, et soutenu par l’Etat.
Ségolène Royal, alors candidate du Parti socialiste, a perdu en 2007 face au candidat de la droite, Nicolas Sarkozy, ne recueillant que 46,94% des suffrages au second tour.
La préfecture du Rhône a interdit la tenue ce week-end du festival antifasciste Lyon Antifa Fest pour des risques de troubles à l’ordre public. Dans le même temps, la ville a interdit la tenue d’une conférence à laquelle devait participer l’avocat franco-palestinien.
Après avoir demandé l’annulation du testament, le cadet espère voir « l’indignité successorale » retenue contre Anouchka Delon, coupable à ses yeux d’abus de faiblesse. Jeudi sur RTL, il a défendu ses bonnes intentions.
Alors que le bilan humain se rapproche du millier de morts après le passage d’un cyclone sur l’île de Sumatra il y a près de deux semaines, le gouvernement indonésien persiste à décliner l’offre d’aide étrangère. Une décision vivement critiquée à l’heure où des centaines de personnes demeurent dépourvues de vivres et de moyens de communication.
Un embouteillage d’ambulances transportant les cercueils de victimes non identifiées pour des enterrements collectifs, après les crues éclair et glissements de terrain à Padang (Sumatra occidental), le 10 décembre 2025.
Le projet d’avion de combat européen est devenu un champ de bataille entre Dassault Aviation et Airbus. Que l’entreprise française veuille prendre seule le manche est inacceptable pour les Allemands, explique Isabelle Chaperon, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».
Une maquette du Système de combat aérien du futur (SCAF), lors du 54ᵉ Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, le 19 juin 2023.
VIDÉO - Un terrifiant accident de parachutisme s’est produit fin septembre dans le nord de l’Australie. Les autorités viennent d’en publier la vidéo, à l’issue d’une enquête, afin de faire de la prévention et de rappeler les bons réflexes qui ont permis à la victime de s’en sortir.
Au lendemain d’une remise de prix marquée par son absence, l’opposante au président vénézuélien Nicolas Maduro a promis jeudi à Oslo de « finir le travail » pour établir la démocratie dans son pays.
La lauréate du prix Nobel de la paix María Corina Machado rend visite au Storting avec le président du Parlement norvégien Masud Gharahkhani, jeudi 11 décembre 2025 à Oslo, en Norvège.
«Les mesures sanitaires qui s’imposent conduisent à ce que le troupeau soit abattu, c’est la meilleure solution qu’on puisse apporter», a déclaré le préfet.
L'organisation de défense des droits humains juge, dans un rapport publié jeudi, que le massacre de civils le 7-Octobre en Israël relève du "crime contre l'humanité d'extermination".
L’ex-majorité s’est fracturée mardi entre l’abstention des députés Horizons, refusant le compromis « à n’importe quel prix », et le vote pour de Renaissance et du MoDem, qui ont privilégié « un mauvais budget plutôt que pas de budget ».
Le président du groupe Les Démocrates, Marc Fesneau, et le président du groupe Ensemble pour la République, Gabriel Attal, avant la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 9 décembre 2025.
L’objectif de l’actuel gouvernement est de «stimuler la croissance économique pour créer plus d’emplois et payer de meilleurs salaires», a déclaré le premier ministre Luis Montenegro.