Vue lecture

Après les incidents avec les supporters, les arrêts de travail des Niçois Moffi et Boga prolongés

En arrêt de travail depuis une semaine après les incidents survenus entre les supporters et les joueurs niçois, Terem Moffi et Jérémie Boga ont vu leurs arrêts de travail prolongés.

© FEP / Icon Sport

Morgan Sanson et tous les Niçois ont apporté leur soutien à Moffi et Boga en arborant des maillots floqués à leurs noms.
  •  

Logiciel espion Pegasus : la veuve du journaliste saoudien Khashoggi porte plainte contre X en France

Hanan Elatr Khashoggi, aujourd’hui résidente aux États-Unis où elle a obtenu l’asile politique, a déposé une plainte devant le procureur de la République de Paris lundi pour «atteintes à un système de traitement automatisé de données, atteintes à la personnalité et recel de ces mêmes infractions».

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Hanan Elatr Khashoggi à Washington le 21 novembre dernier.
  •  

Condamnation de quatre personnes pour une vaste fraude à la TVA sur plusieurs véhicules importés

Les peines vont de la prison avec sursis, au versement de lourds dommages-intérêts en passant par des amendes pour cette fraude dont le préjudice est de plus de 3,2 millions d’euros pour l’État.

© Gamut / stock.adobe.com

Au total, sur la période poursuivie de 2010-2011, 747 véhicules ont été ainsi commercialisés. (Image d’illustration). 
  •  

Alerte tsunami déclenchée au Japon : “Tout est sens dessus dessous”

Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,6 sur l’échelle de Richter a été enregistré un peu avant minuit (heure japonaise) au large, dans le nord du Japon. L’alerte tsunami a été déclenchée et des vagues pouvant atteindre trois mètres de haut sont attendues dans les prochaines heures.

© SOURCE : US GEOLOGICAL SURVEY

Le séisme de magnitude 7,6 du 8 décembre 2025.
  •  

Un commissaire de police jugé en juin pour des violences sur une femme dans un café parisien

Suspecté d’avoir bousculé une femme dans un bar parisien lors d’une altercation, alors qu’il était hors service, ce commissaire de police adjoint à Saint-Brieuc s’est présenté de lui-même samedi au commissariat des 5e et 6e arrondissements.

© pixarno / stock.adobe.com

«Il n’y a, à ce stade des investigations, aucune notion d’exhibition d’une arme», précise le parquet.
  •  

Un vaccin à l’essai pour éviter les overdoses mortelles de fentanyl

Une entreprise américaine va débuter les toutes premières phases d’un essai clinique d’un vaccin qui, s’il s’avère efficace, permettra de lutter contre les overdoses mortelles liées au fentanyl.

© Photo MICHAEL MATTHEY/dpa Picture-Alliance/AFP

Un paquet de patchs de fentanyl et d’autres médicaments dans un coffre-fort pour stupéfiants (BTM), dans un service de la clinique KRH Siloah, le 27 novembre 2025, à Hanovre, en Basse-Saxe.
  •  

Ces jeunes Allemands vent debout contre le retour de la conscription obligatoire

Les députés allemands ont voté, le vendredi 5 décembre, une loi rétablissant la conscription obligatoire pour tous les hommes nés après le 1er janvier 2008 avec pour objectif affiché de renforcer les effectifs de l’armée. Une décision qui a provoqué la colère des jeunes Allemands, qui ont séché les cours pour aller manifester.

© Photo Christian Mang/REUTERS

Un manifestant brandissant une pancarte indiquant “Non à la guerre”, le 5 décembre 2025, à Berlin.
  •  

Marine Tondelier représentera Les Ecologistes en cas de primaire à gauche

L’idée d’une primaire ne fait pas l’unanimité à gauche. Ses modalités, encore en discussion, tout comme la date de ce scrutin, prévu en principe pour octobre 2026, doivent être présentées mi-décembre.

© STEPHANE DE SAKUTIN/AFP

Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes, lors d’une conférence de presse annonçant les résultats du vote désignant le candidat du parti en vue d’une primaire à gauche précédant l’élection présidentielle de 2027, à Paris, le 8 décembre 2025.
  •  

Près de 2 300 médecins, soignants et scientifiques interpellent les parlementaires et le gouvernement sur le risque de dérégulation des pesticides en Europe

Les signataires de la lettre ouverte s’inquiètent en particulier d’une disposition proposée par le commissaire européen à la santé, le Hongrois Oliver Varhelyi, visant à homologuer les pesticides sur le marché unique sans limite dans le temps.

© JOHN THYS / AFP

Le commissaire européen à la santé, Oliver Varhelyi, à Bruxelles, le 20 mars 2024.
  •  

Amazon invoque son partenariat avec Ariane-6 pour défendre sa constellation en Europe

Pour inciter le continent, préoccupé par sa souveraineté technologique, à faire bon accueil à son prochain service Internet par satellite, le géant américain argue qu’il contribue à soutenir l’industrie spatiale européenne.

© LUDOVIC MARIN/AFP

Le cargo à voiles « Canopée » utilisé pour transporter des éléments de la fusée spatiale Ariane-6, amarré au port du centre spatial, à Kourou (Guyane), le 23 mars 2024.
  •  
❌