Samedi soir, quatre militantes du collectif #NousToutes, portant des masques à l'effigie de l'acteur avec la mention "violeur", ont interrompu son spectacle dans la salle parisienne des Folies Bergère, scandant "Abittan violeur".
En arrêt de travail depuis une semaine après les incidents survenus entre les supporters et les joueurs niçois, Terem Moffi et Jérémie Boga ont vu leurs arrêts de travail prolongés.
Hanan Elatr Khashoggi, aujourd’hui résidente aux États-Unis où elle a obtenu l’asile politique, a déposé une plainte devant le procureur de la République de Paris lundi pour «atteintes à un système de traitement automatisé de données, atteintes à la personnalité et recel de ces mêmes infractions».
Les peines vont de la prison avec sursis, au versement de lourds dommages-intérêts en passant par des amendes pour cette fraude dont le préjudice est de plus de 3,2 millions d’euros pour l’État.
Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,6 sur l’échelle de Richter a été enregistré un peu avant minuit (heure japonaise) au large, dans le nord du Japon. L’alerte tsunami a été déclenchée et des vagues pouvant atteindre trois mètres de haut sont attendues dans les prochaines heures.
Le ministère des Armées a communiqué lundi à franceinfo la date de candidatures pour les futurs candidats au service national volontaire, qui doit démarrer à l'été 2026 et remplacer le service national universel (SNU).
Contrairement au leader des services de streaming, le groupe dirigé par David Ellison, proche de Donald Trump, veut acquérir l'ensemble de WBD, y compris son portefeuille de chaînes de télévision, dont CNN.
Suspecté d’avoir bousculé une femme dans un bar parisien lors d’une altercation, alors qu’il était hors service, ce commissaire de police adjoint à Saint-Brieuc s’est présenté de lui-même samedi au commissariat des 5e et 6e arrondissements.
Deux vagues de 40 cm ont déferlé sur les côtes de la région d'Aomori et d'Hokkaido. Plusieurs personnes ont été blessées mais l'agence météorologique japonaise redoutait un tsunami pouvant atteindre trois mètres.
La France va renvoyer à Oulan-Bator des restes d’un tyrannosauridé, des œufs d’oviraptor et divers fossiles saisis par la douane française en 2015, provenant du désert de Gobi.
Une entreprise américaine va débuter les toutes premières phases d’un essai clinique d’un vaccin qui, s’il s’avère efficace, permettra de lutter contre les overdoses mortelles liées au fentanyl.
Un paquet de patchs de fentanyl et d’autres médicaments dans un coffre-fort pour stupéfiants (BTM), dans un service de la clinique KRH Siloah, le 27 novembre 2025, à Hanovre, en Basse-Saxe.
Les députés allemands ont voté, le vendredi 5 décembre, une loi rétablissant la conscription obligatoire pour tous les hommes nés après le 1er janvier 2008 avec pour objectif affiché de renforcer les effectifs de l’armée. Une décision qui a provoqué la colère des jeunes Allemands, qui ont séché les cours pour aller manifester.
L’idée d’une primaire ne fait pas l’unanimité à gauche. Ses modalités, encore en discussion, tout comme la date de ce scrutin, prévu en principe pour octobre 2026, doivent être présentées mi-décembre.
Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes, lors d’une conférence de presse annonçant les résultats du vote désignant le candidat du parti en vue d’une primaire à gauche précédant l’élection présidentielle de 2027, à Paris, le 8 décembre 2025.
Les signataires de la lettre ouverte s’inquiètent en particulier d’une disposition proposée par le commissaire européen à la santé, le Hongrois Oliver Varhelyi, visant à homologuer les pesticides sur le marché unique sans limite dans le temps.
"Le Jardin de l'artiste à Giverny (1900)" avait été prêté par le musée d'Orsay au Musée national de Suède (National museum) dans le cadre d'une exposition consacrée aux jardins et à la nature.
Pour inciter le continent, préoccupé par sa souveraineté technologique, à faire bon accueil à son prochain service Internet par satellite, le géant américain argue qu’il contribue à soutenir l’industrie spatiale européenne.
Le cargo à voiles « Canopée » utilisé pour transporter des éléments de la fusée spatiale Ariane-6, amarré au port du centre spatial, à Kourou (Guyane), le 23 mars 2024.