La politique sanitaire mise en place par le gouvernement pour lutter contre la dermatose nodulaire contagieuse met en colère les éleveurs et notamment ceux de la Confédération paysanne et de la Coordination rurale.
"Ces développements enracinent encore l'occupation israélienne illégale et violent le droit international et le droit des Palestiniens à l'autodétermination", a alerté Antonio Guterres.
Saraba Diane, qui s’est défini lui-même comme un «petit trafiquant», avait tué un jeune Tchétchène d’une balle dans la tête et blessé son frère près d’un point de deal à Rennes en 2021.
L’avancée de la colonisation s’accompagne en outre d’une augmentation « alarmante » de la violence des colons, dénonce Antonio Guterres dans le rapport, évoquant des attaques parfois « en présence ou avec le soutien des forces de sécurité israéliennes ».
Jean-Michel Gal, psychiatre de 67 ans, avait été tué le premier décembre par un patient de 48 ans au centre médico-psychologique du Gosier, sur l’île de Grande-Terre.
Malgré le changement d’entraîneur opéré cette semaine, les Canaris ont subi ce vendredi, à Angers, pour le match d’ouverture de la 16e journée, leur troisième revers de rang.
L'ELN opère son emprise sur plus de 20% des plus de 1 100 municipalités du pays, selon le centre d'études Insight Crime, et intime à la population de ne pas circuler sur les "routes" ni les "voies navigables".
Le nombre de cas a bondi de 55 % en une semaine, avec une moyenne de 2 660 patients hospitalisés chaque jour la semaine dernière. Le gouvernement a appelé les médecins à renoncer à leur grève prévue juste avant Noël.
Le ministre de la santé britannique, Wes Streeting, prononce un discours lors de la troisième journée du congrès annuel du Parti travailliste, à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre, le 30 septembre 2025.
L’ambassadeur américain en France, Charles Kushner, prononce un discours lors du lancement officiel d’America 250, qui célèbre le 250e anniversaire des États-Unis en 2026, à l’ambassade américaine à Paris, le 4 décembre 2025.
La coalition de groupes politiques et de milices réunis au sein du Conseil de transition du Sud (STC) a pris le contrôle de tout le territoire de l’ancien Yémen du Sud, avec l’assentiment des Emirats arabes unis.
Les partisans du Conseil de transition du Sud (STC), une coalition qui cherche à restaurer l’Etat du Yémen du Sud, brandissent des drapeaux du Yémen du Sud lors d’une manifestation à Aden, le 12 décembre 2025.
Le témoignage de Roman Oleksiv, un jeune Ukrainien de 11 ans, a bouleversé le Parlement européen. Victime de la guerre, le jeune garçon a lancé un appel poignant à l'Europe.