Vue lecture

Brandt : le gouvernement «ne laisse pas tomber» l’entreprise, et dit souhaiter «un nouveau projet»

Au lendemain de la liquidation judiciaire de Brandt, le ministre délégué à l’Industrie Sébastien Martin assure ne pas abandonner le dossier et se dit convaincu qu’un nouveau projet industriel peut encore voir le jour sur le site.

© Benoit Tessier / REUTERS

Le ministre délégué à l’Industrie, Sébastien Martin.
  •  

Alexis Lebrun éliminé en quarts des WTT Finals par le numéro 1 mondial, Wang Chuqin

Le pongiste français a pris le quatrième set au Chinois, vendredi à Hongkong, mais a fini par s’incliner (6-11, 4-11, 9-11, 11-8, 4-11). Encore en lice dans ce tournoi de fin d’année, son cadet, Félix, jouera, lui, sa place dans le dernier carré, samedi.

© STR / AFP

Alexis Lebrun sert face au Suédois Mattias Falck lors du match de la Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table, à Chengdu (Chine), le 6 décembre 2025.
  •  

La collection du Musée d’Art Moderne de Paris enrichie de 61 œuvres d’Henri Matisse

L’épouse du petit-fils du peintre, Barbara Dauphin Duthuit, va offrir une collection de tableaux, sculptures, dessins, eaux-fortes, lithographies et livres illustrés au musée parisien, après le succès de l’exposition Matisse et Marguerite, le regard d’un père.

© Collection particulière / Martin Parsekian

Henri Matisse. Marguerite endormie. Étretat, été 1920. 
  •  

EN DIRECT, dermatose nodulaire : les gendarmes contrôlent la ferme d’Ariège, des agriculteurs mobilisés sur l’autoroute A75

Faisant usage de gaz lacrymogène, les gendarmes mobiles ont pris le contrôle de cette exploitation, située dans le village des Bordes-sur-Arize, jeudi en fin de soirée. L’abattage des bovins devrait avoir lieu vendredi.

© VALENTINE CHAPUIS/AFP

Des gendarmes bloquent l’entrée d’une ferme aux Bordes-sur-Arize, en Ariège, le 12 décembre 2025.
  •  

Game Awards : « Clair Obscur : Expedition 33 » triomphe et remporte neuf statuettes

Le studio montpelliérain Sandfall Interactive a dominé la cérémonie américaine qui se veut l’équivalent des « Oscars » du jeu vidéo, raflant un nombre record de récompenses.

© MICHAEL TRAN / AFP

Los Angeles le 11 décembre. De gauche à droite : Tom Guillermin, responsable technique de Sandfall Interactive, Nicholas Maxson-Francombe, directeur artistique, Guillaume Broche, PDG et directeur créatif, François Meurisse, directeur des opérations.
  •  
❌