Les représentants des deux chambres ont échoué, vendredi matin, à se mettre d'accord sur une version commune du projet de loi de finances pour 2026, en commission mixte paritaire. Le gouvernement doit déposer une loi spéciale pour contrer l'absence de budget au 1er janvier.
Manuel Coisne avait été éborgné le 16 novembre 2019 par un tir de grenade lacrymogène place d’Italie à Paris. La cour d’appel de Paris a renvoyé le dossier au juge d’instruction, lui demandant d’examiner également la responsabilité du préfet de police de Paris de l’époque.
«Les deux parties ont pris des engagements par écrit qu’elles ont signés», a déclaré Marco Rubio, mais «ces engagements ne sont aujourd’hui pas respectés car les deux parties se reprochent mutuellement des griefs».
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a échangé jeudi par téléphone avec le premier ministre thaïlandais et a déclaré que d’autres discussions auront lieu ce week-end.
En septembre dernier, le cabaret parisien avait décidé de ne pas renouveler les baux des appartements de Jacques Prévert et Boris Vian, dont il est propriétaire depuis 2009.
Alors que la colère des agriculteurs contre les mesures du gouvernement pour lutter contre l'épizootie de dermatose nodulaire ne faiblit pas, leurs actions sur les routes de France menacent les départs en vacances.
En novembre 2019, Adèle Haenel accuse Christophe Ruggia d’agressions sexuelles de 2001 à 2004 après le tournage du film « Les Diables », où le réalisateur lui a offert son premier rôle au cinéma.
Le mineur, dont l’identité était initialement incertaine mais qui pourrait être né en Algérie, avait été atteint de trois balles, une dans le dos et deux dans les jambes.
Le cour n'a eu le temps que de procéder à l'interrogatoire du réalisateur accusé d'agression sexuelle par l'actrice du "Portrait de la jeune fille en feu".
Qui a dérobé une partie de la vaisselle de l'Élysée ? Après trois interpellations, un homme retient l'attention : le maître d'hôtel argentier du palais, soupçonné d'avoir volé plus d'une centaine de pièces, servant notamment dans les grands dîners d'État.
Ce vendredi, l’ancien entraîneur de Eugenia Bosco, médaillée olympique de voile aux Jeux Olympiques de Paris, a été condamné à six ans et demi de prison pour agressions sexuelles.
Il y avait, vendredi après-midi, « 93 actions, qui réuniss[ai]ent un peu moins de 4 000 personnes et 900 engins agricoles », selon Laurent Nuñez. Les représentants des quatre principales organisations agricoles ont été reçus à Matignon pour parler dermatose nodulaire et accord UE-Mercosur.
Un tracteur arborant le slogan « L’Etat français tue ses paysans » est garé le long de l’autoroute A64, lors d’un blocage organisé par des agriculteurs pour protester contre le protocole d’abattage obligatoire imposé par le gouvernement aux troupeaux de bovins touchés par la dermatose nodulaire contagieuse, à Carbonne (Haute-Garonne), le 19 décembre 2025.
Le président américain a de nouveau menacé son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro, lors d’une interview à la chaîne NBC News, déclarant également que d’autres saisies de pétroliers auront lieu.
Le tribunal correctionnel de Paris a jugé que les propos tenus dans une vidéo publiée lors de l’entrée de Nicolas Sarkozy en détention ne constituaient pas des « menaces de mort ».
Comme fin 2024, une loi spéciale va être soumise aux parlementaires, pour éviter un blocage financier alors que le budget de l’Etat n’a pas été voté. Ce texte ne constitue qu’une rustine provisoire, prévient le gouvernement : impossible de tenir l’année sans projet de loi de finances.
Le tribunal administratif de Rouen a donné l’avantage, vendredi 19 décembre, à la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole en rejetant un recours d’une ex-cadre de la collectivité, qui accuse au pénal Edouard Philippe, notamment de « détournement de fonds publics ».
Alors que de nouvelles « consultations » s’ouvrent vendredi aux Etats-Unis, ces derniers essayent de comprendre « ce que l’Ukraine peut accepter et ce que la Russie peut accepter », a fait valoir le chef de la diplomatie américaine.
De nouveaux éléments sur le parcours singulier de cet animal, qui avait été capturé, soigné puis relâché dans la nature, montrent qu’il a été tué dans le cadre des tirs autorisés par l’Etat pour la défense des troupeaux.