Pour le ministre de la Justice, le point de bascule interviendra le jour où l’État aura peur de lutter contre le narcotrafic. «On n’en est pas là», assure-t-il dans un entretien au Parisien.
Vendredi, le Premier ministre a proposé aux syndicats agricoles un nouveau rendez-vous "dans les premiers jours du mois de janvier" pour parler de la politique sanitaire de lutte contre cette maladie.
«Puissions-nous tous trouver aujourd’hui, dans cette commémoration, du réconfort et une coexistence pacifique, en particulier à l’approche de Noël», a déclaré Friedrich Merz.
La signature de ce traité commercial a été reportée à janvier face à la colère des agriculteurs européens, et l'opposition, notamment, de la France et l'Italie.
Le président américain a fait des recommandations, qui n’ont pas toutes été validées pour la remise de son trophée lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026.
L’ancien ministre de l’Intérieur est redevenu sénateur de Vendée en novembre. Il reproche au premier ministre d’avoir concédé trop de largesses coupables aux socialistes.
Les paiements en ligne sont toujours possibles via une authentification par SMS, tout comme les paiements par carte bleue en magasin et les virements instantanés Wero.
Un parquet national anti-criminalité organisée doit voir le jour le 5 janvier. Il devra "analyser une criminalité très mouvante", estime le garde des Sceaux dans une interview au "Parisien".
Une semaine après les faits, l'homme, déjà connu des services de justice pour des faits similaires en 2025, a été interpellé mercredi au nord de Limoges.
Il est notamment poursuivi pour « accès frauduleux en bande organisée dans un système de traitement automatisé de données à caractère personnel mis en œuvre par l’Etat ».
Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé mercredi et placé en garde à vue dans l’enquête sur le piratage des serveurs du ministère de l’Intérieur.
Un groupe de hackers affirme avoir eu accès aux fichiers de police de 16,4 millions de Français. Le gouvernement confirme que les pirates ont pu consulter des fichiers "importants pour nous", mais évoque pour l'instant "une dizaine de fiches" extraites, selon les premières analyses. Un suspect de 22 ans a été interpellé mercredi.
Vendredi, le Premier ministre a proposé aux syndicats agricoles un nouveau rendez-vous "dans les premiers jours du mois de janvier" pour parler de la politique sanitaire de lutte contre cette maladie.
Les représentants de la profession, reçus vendredi à Matignon, sont encore hésitants sur le sujet, alors que Sébastien Lecornu leur a demandé de ne pas gêner les déplacements pour les fêtes. Certaines organisations préfèrent ainsi laisser le choix à ceux qui tiennent les barrages.