Vue lecture

«Qui va gagner entre l'État et la criminalité organisée ?», s’interroge Gérald Darmanin, craignant un «point de bascule»

Pour le ministre de la Justice, le point de bascule interviendra le jour où l’État aura peur de lutter contre le narcotrafic. «On n’en est pas là», assure-t-il dans un entretien au Parisien.

© Benoit Tessier / REUTERS

«Où passent ces 6 milliards d’euros générés par le trafic de stupéfiants ?» demande Gérald Darmanin.
  •  

Un an après l’attentat de Magdebourg, le chancelier allemand appelle à la «coexistence pacifique»

«Puissions-nous tous trouver aujourd’hui, dans cette commémoration, du réconfort et une coexistence pacifique, en particulier à l’approche de Noël», a déclaré Friedrich Merz.

© Christian Mang / REUTERS

Des mesures de sécurité renforcées - comme partout dans le pays - ont permis la tenue du marché cette année.
  •  

Budget : Bruno Retailleau appelle Sébastien Lecornu à utiliser le 49.3 pour «ne pas tout céder aux socialistes»

L’ancien ministre de l’Intérieur est redevenu sénateur de Vendée en novembre. Il reproche au premier ministre d’avoir concédé trop de largesses coupables aux socialistes.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

L’ancien ministre de l’Intérieur a repris son siège de sénateur de Vendée début novembre. 
  •  

Ce que l'on sait de la cyberattaque qui a touché des serveurs du ministère de l'Intérieur

Un groupe de hackers affirme avoir eu accès aux fichiers de police de 16,4 millions de Français. Le gouvernement confirme que les pirates ont pu consulter des fichiers "importants pour nous", mais évoque pour l'instant "une dizaine de fiches" extraites, selon les premières analyses. Un suspect de 22 ans a été interpellé mercredi.

  •  

Colère des agriculteurs : alors que le gouvernement demande une "trêve" de Noël, les syndicats peuvent-ils lever les blocages ?

Les représentants de la profession, reçus vendredi à Matignon, sont encore hésitants sur le sujet, alors que Sébastien Lecornu leur a demandé de ne pas gêner les déplacements pour les fêtes. Certaines organisations préfèrent ainsi laisser le choix à ceux qui tiennent les barrages.

  •  
❌