Vue lecture

États-Unis : Donald Trump annonce une nouvelle classe de navires de guerre portant son nom

Deux navires de guerre de la «Trump Class USS Defiant» vont être construits «pour commencer», a précisé le président américain ce lundi depuis sa résidence privée de Mar-a-Lago.

© Jessica Koscielniak / REUTERS

Le président américain Donald Trump fait une annonce sur la «Flotte d’Or» de la Marine à Mar-a-Lago à Palm Beach (Floride) ce lundi.
  •  

Monténégro : un touriste allemand fait une chute mortelle de 70 mètres depuis un télésiège

En voyage avec sa compagne, le touriste allemand, âgé de 34 ans, est décédé samedi dans une station de ski du massif du Durmitor. Les circonstances du drame restent indéterminées.

© didier salou / stock.adobe.com

Un touriste allemand est mort samedi 20 décembre dans la station de ski de Savin Kuk, au nord du Monténégro.
  •  

Colombie : le gouvernement lance la pulvérisation par drones de glyphosate sur des plantations de coca

L’épandage aura lieu dans les fiefs du trafic de drogue où les organisations armées «contraignent les agriculteurs à cultiver des feuilles de coca», a précisé le ministre de la Justice par intérim, Andrés Idárraga, lors d’une conférence de presse lundi.

© elartedenada / stock.adobe.com

Des feuilles de coca issues de plantations colombiennes.
  •  

Commission d’enquête sur l’audiovisuel public : l’envoi de convocations suspendu dans le but de « retrouver de l’apaisement »

Le président de la commission qui investigue notamment sur Radio France et France Télévisions, Jérémie Patrier-Leitus, annonce au « Monde », qu’il ne convoquera plus personne avant une réunion prévue mardi 6 janvier à 16 heures.

© ALAIN JOCARD/AFP

Le député Jérémie Patrier-Leitus (Horizons), président de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 10 décembre 2025.
  •  

Delphine Panique, autrice de BD : « Certaines femmes n’ont pas eu la chance de pouvoir être célibataires »

« Dans ma bulle ». Avec son dernier album, « Vieille », l’autrice toulousaine plonge dans la tête d’une nonagénaire. Et livre un récit intime, à la fois lucide, féministe et drôle, sur une période de la vie rarement interrogée.

© MORGAN FACHE/DIVERGENCE POUR « LE MONDE »

Delphine Panique, à Toulouse, le 10 décembre 2025.
  •  
❌