CNews va diffuser la messe de Noël en latin d’une paroisse bordelaise
© Abbé Grégory Lutz-Wiest / collection personnelle
© Abbé Grégory Lutz-Wiest / collection personnelle

© Sandra Ruhaut / Icon Sport

© Marechal Aurore/ABACA

© LUDOVIC MARIN / AFP

© JOHN THYS / AFP
À Alep, les quartiers à majorité kurde vivent assiégés depuis le début de la guerre en 2011. Alors que des affrontements continuent entre forces kurdes et gouvernementales, les habitants aménagent des espaces verts et misent sur le vivre-ensemble.
Alep (Syrie), reportage
Dans un parc public entouré de bâtiments éventrés par les combats, une femme et sa fille sont assises sur un banc et regardent des oies se dandiner entre les allées bordées de buissons. La petite Najwa, 8 ans, s'en (…)
/2025/12/24/075-economou-notitle251219-npvox-694bec5ad5fed759372807.jpg)

© RYAD KRAMDI / AFP

© MAHMUD TURKIA/AFP

© LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP
Comment sera transportée l'électricité censée décarboner la zone industrielle de Fos-sur-Mer ? L'État et RTE préfèrent une ligne aérienne, plus rapide à construire et moins coûteuse, contre l'avis d'habitants et écologistes.
L'État a tranché : des pylônes traverseront les espaces sensibles de la Camargue et de la Crau. En dépit d'autres scénarios moins délétères pour la biodiversité. Cette nouvelle ligne à très haute tension — 400 000 volts — de Jonquières-Saint-Vincent (Gard) à (…)

© Adriano MACHADO / REUTERS

© OceanProd / stock.adobe.com

© MOHD RASFAN / AFP

© Monicah MWANGI / REUTERS
/2025/12/24/000-88vt363-694be638eb048768305936.jpg)

© EBRAHIM HAMID / AFP
© CHRISTOPHE PETIT TESSON / via REUTERS

Ils ont conclu leur accord en ignorant les alertes scientifiques et les autres États concernés. Alors que, le 13 décembre, les pays membres de l'Union européenne avaient consenti à réduire massivement les quotas de pêche des maquereaux pour les six premiers mois de l'année par rapport à 2025, le Royaume-Uni, la Norvège, l'Islande et les Îles Féroé n'ont consenti à aucun effort.
Les quatre pays ont annoncé le 16 décembre qu'ils avaient décidé de fixer un total admissible de capture de plus (…)