Une aggravation du niveau de vigilance pluie-inondation reste possible sur le département de l’Aude, même si les fortes pluies devraient se cantonner au massif des Corbières, estime Météo-France.
La cyberattaque lancée lundi est désormais terminée. La Poste, qui a déposé plainte mardi, avait assuré lundi qu'aucune donnée sensible n'avait été volée, évoquant un incident de type "déni de service".
SONDAGE - Un tiers des Français souhaitent également voir l’immigration diminuer l’année prochaine, selon une enquête Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro.
"Aucune piste n'est privilégiée à ce stade" et la qualification d'homicide volontaire "pourra être réinterrogée au terme des investigations", a précisé le parquet jeudi.
Moerdijk apprend qu’il devra céder la place au futur Powerport, destiné à accueillir l’électricité des parcs éoliens en mer. Les habitants et élus du village tentent d’encaisser une décision présentée comme un sacrifice national, raconte le quotidien de Bruxelles “De Standaard”.
La parfumerie vit une révolution mondiale de sa consommation : les jeunes collectionnent les flacons, les Chinois achètent de plus en plus… Le secteur, avec L’Oréal en leader, devient la locomotive de l’industrie des cosmétiques.
L'homme est accusé d'avoir "pris des photos à proximité du domicile de l'ancien Premier ministre Naftali Bennett", a détaillé la police israélienne jeudi.
« Malheureusement, nous avons affaire à des barbares qui, en fin de compte, ne croient même pas en Dieu », a dénoncé le président ukrainien sur Telegram. « C’est ce qu’est devenue la Russie, et elle n’en a pas honte du tout. Au contraire, elle essaie de faire de sa soif de meurtre une source de fierté nationale. »
Très porté sur le dialogue interreligieux, le monarque et chef de l’Église anglicane a évoqué d’emblée le «moment historique d’unité spirituelle» qu’a représenté sa rencontre avec le pape Léon XIV en novembre dernier.
Le roi Charles III d’Angleterre enregistre son discours de Noël dans la chapelle Henri VII de l’abbaye de Westminster, dans le centre de Londres, le 11 décembre 2025.
"Charlie Hebdo" est "incapable de confronter les idées d'une femme noire sans la réduire à un corps dansant, exotisé, supposément sauvage", a écrit l'essayiste sur X. Le journal satirique se défend, parlant d'une "manipulation", et dément tout racisme.
Malgré l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu fin novembre 2024, l’armée israélienne continue de mener régulièrement des frappes sur le territoire libanais.
Outre le millier de détenus politiques identifiés comme tels, des centaines d’autres croupissent en prison sans pouvoir être répertoriés. Le régime d’Alexandre Loukachenko fait tout pour qu’ils restent cachés et tombent dans l’oubli.
Alors que les cadeaux ont été déballés depuis quelques heures seulement, le nombre d'annonces est en hausse de 2% par rapport à l'année dernière selon le site de commerce en ligne Rakuten jeudi.
La politique de rationalisation menée par l’Etat a entraîné la perte de 500 emplois publics dans cette ville de 9 000 habitants. Santé, éducation, impôts, justice… Tous les secteurs sont touchés, nourrissant une rancœur grandissante.
Un collectif de personnalités politiques et intellectuelles, parmi lesquelles Jacques Attali, Daniel Cohn-Bendit et Dominique Méda, appelle, dans une tribune au « Monde », à fonder une Europe plus fédérale et à la création d’une coalition pro-européenne renouvelée, transpartisane et interinstitutionnelle, seule condition à leurs yeux pour garantir la souveraineté de l’Union européenne.
Ce groupe a déjà été impliqué dans des cyberattaques par déni de service en France, contre des sites officiels comme celui du ministère de la Justice, ou de plusieurs préfectures et villes françaises.
Selon le dernier baromètre Rakuten France réalisé par Ipsos BVA, trois Français sur dix se disent prêts à revendre leurs cadeaux de Noël s’ils ne leur conviennent pas. (Image d’illustration)
Le Liban s’est engagé, comme prévu par l’accord de cessez-le-feu, à désarmer le Hezbollah et à démanteler d’ici la fin de l’année ses structures militaires entre la frontière israélienne et le fleuve Litani, à une trentaine de kilomètres plus au nord.
Des soldats de la force de maintien de la paix des Nations Unies (FINUL) et des soldats de l’armée libanaise montent la garde à un poste de contrôle à Naqoura, près de la frontière libano-israélienne, le 27 octobre 2022.