La déflagration a eu lieu dans la mosquée Ali Ben Abi Taleb, alors que des fidèles alaouites s'étaient réunis pour la prière du vendredi, selon le ministère syrien de l'Intérieur.
Cette somme correspond à des crédits d'impôts reçus par le fabricant de pneus pour la rénovation d'une usine de La Roche-sur-Yon (Vendée) qui a fermé ses portes fin 2020.
Trois mineurs ont été placés en garde à vue, mardi dernier, après avoir tendu à guet-apens à un adolescent de 17 ans à Rezé, dans la banlieue nantaise. L’assaillant à l’arme blanche a été présenté jeudi devant le juge des enfants.
Trois jeunes de 14 à 15 ans ont été interpellés, mardi 23 décembre, après une attaque au couteau fomentée quelques heurs plus tôt, à Rezé, dans la banlieue de Nantes (Loire-Atlantique).
Les submersibles à propulsion nucléaire sont au cœur d’un regain de tension entre Pyongyang et Séoul, alors que Donald Trump a autorisé la Corée du Sud à les construire elle-même. Le sous-marin nord-coréen, lui, pourrait à terme être équipé de missiles à ogives nucléaires.
Le leader nord-coréen Kim Jong-un visite le site de construction d’un sous-marin nucléaire, sur cette image publiée par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA le 25 décembre 2025.
«Un décret sera pris dès adoption de la loi de finances pour 2026», indique le ministère du Travail, mais «les nouveaux paramètres de l’aide (seront déterminés) en fonction des crédits votés» et «ne seront pas rétroactifs».
Avenir du plan de paix américain à Gaza, éventualité d’une nouvelle guerre entre Israël et l’Iran, désarmement difficile de plusieurs milices – dont le Hamas, le Hezbollah et le PKK −, élargissement ou pas des accords d’Abraham, probabilité d’un nouveau conflit au Yémen, l’année 2026 sera celle de la consécration du changement ou du statu quo, après deux années sismiques au Moyen-Orient, prédit la presse étrangère.
Jusqu'ici, le "Rodong Sinmun" ne pouvait être consulté en Corée du Sud que dans des établissements désignés, après vérification de l'identité du demandeur et de la raison pour laquelle il souhaite accéder à ce contenu.
La tradition des matches de football lors du Boxing Day en Angleterre ne sera que très peu respectée cette année. De quoi susciter l’agacement de nombreux supporters. Explications.
La métropole d’Aix-Marseille Provence présidée par Martine Vassal, candidate aux municipales, a saisi la justice après des propos tenus par le député LFI qui accusait la collectivité de corruption.
À Tiraspol, le temps semble suspendu. Fin novembre, malgré l’interdiction faite aux journalistes étrangers, un reporter hongrois du “Mandiner” a pu prendre la température de la capitale transnistrienne au moment des élections législatives. Entre bureaux de vote vides et désenchantement ordinaire, le quotidien d’un territoire séparatiste toujours arrimé à la Russie affleure derrière la façade officielle.
"J'avais précédemment prévenu ces terroristes que s'ils n'arrêtaient pas le massacre de chrétiens, ils allaient le payer cher, et ce soir, ils ont payé", a déclaré Donald Trump sur sa plateforme Truth Social, évoquant de "nombreuses frappes parfaites" menées par le "ministère de la Guerre" le jour de Noël.
Après plusieurs tentatives infructueuses, un film va être consacré à ce héros de la résistance à la conquête coloniale française, avec le soutien actif du président Tebboune.
Plusieurs sites du mouvement islamiste pro-iranien Hezbollah, dont un centre d’entraînement et des entrepôts d’armes, ont été visés, vendredi, dans des régions montagneuses du Sud, à Nabatiyé et Jezzine, mais aussi dans l’est du pays.
Un soldat de l’armée libanaise observe le poste militaire israélien de Hanita, à partir du village frontalier d’Alma El-Chaab, dans le sud du Liban, le 28 novembre 2025.
« Mon Noël sous Trump » (5/5). La journaliste Georgia Husson a emménagé à New York, en pleins préparatifs des fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, elle nous raconte la quête impossible d’un cadeau pour sa petite filleule. Ce serait plus facile si c’était pour un chien.
Le président Insoumis de la commission des finances juge que ce texte fait office de «budget» et juge que «le gouvernement en rajoute comme l’année dernière».
Cinq blessés sont aussi a recensé dans cette «explosion à l’intérieur de la mosquée Imam Ali Ben Abi Taleb dans le quartier de Wadi al-Dahab, dont l’origine fait actuellement l’objet d’une enquête», annonce l’agence officielle syrienne Sana.
Pour avoir donné la localisation de l’un des terroristes du 13-Novembre, deux jours après les attentats, la jeune femme est devenue un fantôme, sans identité ni adresse, et accumule les dettes.