Donald Trump a exprimé ses réserves sur la diffusion d'une nouvelle salve de documents liés à l'affaire Jeffrey Epstein, estimant que cela risquait de nuire à des personnes "innocentes". Une prise de parole qui intervient après la mise en ligne par son administration, mi-décembre, d'une première série de fichiers.
ANALYSE - Avec leur troisième victoire d’affilée contre le Thunder, champion presque invincible, le jour de Noël, les San Antonio Spurs ont prouvé qu’ils avaient déjà l’étoffe de prétendants au titre NBA.
Le président ukrainien et son homologue américain doivent se rencontrer dimanche en Floride pour discuter des efforts à mener pour mettre fin à l’invasion russe.
Le ministre cambodgien de la Défense, Tea Seiha (à gauche), et le ministre thaïlandais de la Défense, Nattaphon Narkphanit (à droite), posant lors de la signature d’un accord de cessez-le-feu, à un poste-frontière en Thaïlande, le 27 décembre 2025 (Photo par Agence Kampuchea Presse (AKP) / Agence Kampuchea Press (AKP) / AFP).
L’État hébreu est devenu vendredi le premier pays au monde à reconnaître la république autoproclamée du Somaliland, s’attirant non seulement les foudres de Mogadiscio, mais aussi de la Turquie, de l’Égypte de l’Arabie saoudite et des organisations régionales.
Le conflit entre les deux pays a fait au moins 47 morts et près d’un million de déplacés en trois semaines. Le texte prévoit que ces derniers puissent rentrer chez eux « dans les plus brefs délais, sans obstruction, et en toute sécurité ».
Le ministre de la défense cambodgien, Tea Seiha, et son homologue thaïlandais, Natthaphon Narkphanit, dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande, le 27 décembre 2025.
Festivals de musique, expositions de peinture, ouvertures de boutique, salons ou signatures… Chaque semaine, « M » vous propose sa sélection de rendez-vous et d’adresses, à Paris et ailleurs en France.
Pour redonner voix à Léonce, brancardier belge tué pendant la Grande Guerre, Violaine Lison a cheminé douze ans avec ce « vrai écrivain », fauché à 25 ans.
Face à la baisse des financements publics et à la hausse des besoins et des coûts, les associations et les fondations redoublent d’efforts pour susciter la générosité des Français, généralement plus élevée fin décembre. Au risque de se concurrencer.
Fragilisées par une campagne de répression et par des dissensions internes, ces formations politiques espèrent empêcher le parti du président Alassane Ouattara d’obtenir la majorité absolue au Parlement ce samedi 27 décembre.
Des habitants se tiennent près d’affiches des candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix aux élections législatives de la commune d’Abobo, à Abidjan, le 20 décembre 2025.
La 13e journée du Top 14, prévue les samedi 27 et dimanche 28 décembre, fait la part belle aux rencontres du Boxing Day, tradition du rugby tricolore depuis une quinzaine d’années.
Faute de majorité avant son succès aux législatives d’octobre, Javier Milei gouvernait depuis deux ans sur la base du budget de 2023, plombant les financements de certains services publics.
Le fleuriste et horticulteur Clément Bouteille nous ouvre son jardin d’hiver. Cette semaine, cette fleur insensible aux rigueurs du climat, aussi élégante que résiliente.
Les politiques autoritaires, anti-immigration et protectionnistes conduites par le président républicain fragilisent l’économie des Etats-Unis et ont déjà bouleversé l’ère de la mondialisation d’après-guerre, estime le professeur à l’université Columbia dans une tribune au « Monde ».
« Darons d’ailleurs ». Deux fois par mois, un de nos journalistes à l’étranger explore la parentalité hors de nos frontières. Si, dans les années 1960, la maman « crunchy » était plutôt une hippie américaine cherchant à rester connectée avec la nature, celle d’aujourd’hui revendique une liberté totale en matière de santé, flirtant parfois avec le complotisme.
Faute de majorité avant son succès aux législatives d’octobre, Javier Milei gouvernait depuis deux ans sur la base du budget de 2023, plombant les financements de certains services publics.
Concerts de pop en plein air, semaine de la mode, rave-partys dans le désert… La jeunesse iranienne s’écarte de plus en plus des lois islamiques, imposant à un pouvoir en difficulté une métamorphose sociale impensable il y a encore quelques années, raconte “The New York Times”.