Dans un long et sincère message posté sur les réseaux sociaux de sa femme, Yoann Gourcuff a rendu hommage à Jean-Louis Gasset, son ancien entraîneur à Bordeaux et en équipe de France.
De passage dans la capitale française, ce critique gastronomique britannique décide de se restaurer dans un Bouillon Chartier avant de prendre son train à la gare du Nord. Avec une petite faim et peu de temps devant lui, il apprécie la recette gagnante des plats de qualité à petit prix.
Jeudi, deux gendarmes ont été «volontairement percutés» par un conducteur qui avait pris la fuite lors d’un contrôle routier. Un suspect s’est rendu ce samedi matin et est actuellement en garde à vue.
Selon le président ukrainien, l’attaque, toujours en cours, menée par « près de 500 drones ainsi que 40 missiles », a détruit des habitations civiles dans certains quartiers de la capitale et de la région. Au moins deux personnes ont été tuées et 28 blessées, selon le gouvernement.
Pyongyang a envoyé des milliers de soldats combattre aux côtés de Moscou dans sa guerre d'invasion de l'Ukraine, lancée il y a bientôt quatre ans, selon les agences de renseignement sud-coréennes et occidentales.
Soumis à l’esclavage au Moyen Âge, invisibilisés ou marginalisés encore de nos jours, les Arabes d’origine africaine sont pourtant partie intégrante de l’identité et de la culture du monde arabe, défend cet universitaire irakien dans le quotidien “Al-Alam Al-Jadid”. Si quelques initiatives sont lancées ici et là pour pallier cette injustice historique, elles restent timides face au poids d’une mentalité discriminatrice dominante.
Le président ukrainien est attendu dimanche en Floride, où il doit s'entretenir avec Donald Trump pour discuter du plan visant à mettre fin au conflit russo-ukrainien.
Depuis le début de la compétition, plusieurs matches de la CAN ont été disputés devant des tribunes très clairsemées à cause notamment du marché noir. Explications.
Constatant que 213 millions d’euros ont été investis par l’Etat en onze ans pour accompagner les repreneurs successifs de NovAsco, et que trois des quatre sites ont fini par être liquidés, les élus de la petite cité mosellane vont saisir la justice pour négligence dans l’utilisation des fonds publics.
Parmi ces irrégularités constatées, les douanes évoquent des contrefaçons, des marquages ou notices absents sur les produits cosmétiques et appareils électriques, ou encore des normes non respectées pour certains jouets.
Parmi les irrégularités constatées, les douanes évoquent des contrefaçons et des marquages ou notices absents sur des produits cosmétiques et des appareils électriques. Ce bilan revoit à la baisse les chiffres précédemment annoncés par le gouvernement.
En plus d’interminables détours pour gagner le Maroc, les ressortissants originaires de huit pays du continent ont dû effectuer de lourdes démarches afin d’acquérir un visa électronique pour accéder aux stades.
Des supporters algériens arrivent au stade Moulay Al-Hassan de Rabat le 24 décembre 2025 pour assister au match de football du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) opposant l’Algérie au Soudan.
Ancien militaire français, blessé en Afghanistan en 2011, Geoffrey Hodicq met aujourd'hui son expérience dans l'aide aux anciens combattants et dans l'accompagnement de jeunes en difficulté ou radicalisés.
Le président ukrainien est attendu dimanche en Floride, où il doit s'entretenir avec Donald Trump pour discuter du plan visant à mettre fin au conflit russo-ukrainien.
Volodymyr Zelensky observe la Chambre des représentants lors de sa visite à La Haye, aux Pays-Bas, le 16 décembre 2025, pour une conférence consacrée aux indemnisations de l’Ukraine suite à l’agression russe.
Le président ukrainien s’exprimait avant son départ pour les États-Unis, où il doit s’entretenir avec Donald Trump pour discuter du plan visant à mettre fin au conflit russo-ukrainien.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky rencontre le premier ministre polonais au bureau du Premier ministre à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025.
Parmi ces irrégularités constatées lors de cette opération en grande pompe à l'aéroport, les Douanes évoquent des contrefaçons, des marquages ou notices absents sur les produits cosmétiques et appareils électriques, ou encore des normes non respectées pour certains jouets.