Vue lecture

EN DIRECT, guerre en Ukraine : les Européens assurent Volodymyr Zelensky de leur soutien, à la veille de sa rencontre avec Donald Trump

« Le soutien de l’Union européenne à l’Ukraine ne faiblira pas », a affirmé le président du Conseil européen lors d’un échange avec les dirigeants européens et le président ukrainien, en escale au Canada. Mark Carney a annoncé une nouvelle aide de 2,5 milliards de dollars canadiens (1,5 milliard d’euros) pour aider au processus de reconstruction de l’Ukraine.

© HANDOUT / AFP

Cette photo prise le 27 décembre 2025 et publiée par la présidence ukrainienne montre Volodymyr Zelensky (à gauche) et le premier ministre canadien Mark Carney lors de leur rencontre à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada.
  •  

Agressions au couteau dans le métro parisien : le suspect conduit dans une infirmerie psychiatrique ; sa garde à vue levée

Vendredi, trois femmes avaient été légèrement blessées à l’arme blanche dans trois stations de métro, en plein centre de la capitale, par un homme qui avait pris la fuite avant d’être interpellé dans le Val-d’Oise.

© JULIEN DE ROSA / AFP

Cette photo montre un métro entrant dans une station à Paris le 1er avril 2024.
  •  

EN DIRECT, guerre en Ukraine : depuis le Canada, Volodymyr Zelensky s’assure du soutien de ses alliés européens, à la veille de sa rencontre avec Donald Trump

Avant de se rendre en Floride dimanche pour y rencontrer le président américain, Volodymyr Zelensky a fait une escale au Canada où il a notamment échangé en visioconférence avec les dirigeants européens. M. Zelensky a « le plein soutien » des Européens, a fait savoir le chancelier allemand, Friedrich Merz.

© HANDOUT / AFP

Le premier ministre canadien Mark Carney et le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors de l’échange avec les dirigeants européens à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada, le 27 décembre 2025.
  •  

La Russie "ne souhaite pas la fin de la guerre", martèle Volodymir Zelensky après de nouvelles frappes russes meurtrières sur Kiev

En Ukraine, les frappes russes ont de nouveau frappé des habitations à Kiev, samedi 27 décembre, faisant au moins un mort et 28 blessés. "La Russie ne veut pas mettre fin à la guerre", a réagi dans la matinée Volodymir Zelensky, attendu à la Maison Blanche dimanche pour une nouvelle rencontre avec Donald Trump.

  •  
❌