Le président français a indiqué qu’il accueillerait une rencontre de la coalition des volontaires pour finaliser les engagements en faveur de l’Ukraine et avancer sur les conditions d’une paix durable.
La presse américaine a largement commenté la disparition de Brigitte Bardot, qui s'est éteinte dimanche à Saint-Tropez. L'actrice n'a pourtant jamais travaillé à Hollywood.
Alors que l'ONG Peta rend hommage à une pionnière, le fondateur de Sea Shepherd, Paul Watson, se souvient de sa rencontre avec Brigitte Bardot, sur la banquise lors de la célèbre photo avec les bébés phoques.
L'icône du cinéma français sera inhumée "dans le dénuement et dans la simplicité la plus totale", a indiqué lundi sur franceinfo la journaliste d'ICI (ex-France Bleu).
Le président américain a par ailleurs proposé de venir s'exprimer devant le Parlement ukrainien pour faire avancer son plan pour mettre fin au conflit entre la Russie et l'Ukraine.
Reportées en 2025 en raison des tensions sur les finances de l’Assurance maladie, plusieurs hausses de tarifs médicaux seront finalement appliquées au 1er janvier. Elles s’inscrivent dans une réforme plus large de la rémunération des médecins.
Le 1er janvier 2026 verra aussi l’entrée en vigueur de la consultation longue du médecin traitant, facturable 60 euros une fois dans l’année pour les patients de plus de 80 ans.
La Mutualité sociale agricole propose un suivi pour les éleveurs dont le cheptel a été touché par la dermatose nodulaire contagieuse. franceinfo a rencontré deux frères qui travaillent sur une exploitation à Entrelacs, en Savoie, et dont le troupeau a été abattu cet été.
La Marine a indiqué travailler avec les autorités de transport pour "déterminer les causes" de l'accident et rétablir le fonctionnement de la voie ferrée.
Jeu des chaises musicales aux postes de directeur artistique de grandes maisons, mort de Giorgio Armani, nouveau vaisseau amiral de Saint Laurent avenue Montaigne, à Paris… l’actualité a été chargée. Et le restera dans les mois à venir.
L’artiste congolais s’est imposé avec « Le Nord se souvient : l’odyssée », sorti à la fin du mois de novembre, selon le classement du Syndicat national de l’édition phonographique dévoilé lundi.
L’historien Giacomo Gabbuti et l’économiste Demetrio Guzzardi dressent, dans un entretien au « Monde », le portrait d’un pays où les inégalités explosent et où les instruments permettant de les combattre sont bloqués.
Par cette démonstration de force de Pékin après des semaines de tensions, le Japon laisse entendre qu’il pourrait soutenir Taipei en cas de futur conflit armé. Ces manœuvres font également suite aux dernières ventes d’armes des Etats-Unis à Taïwan.
Un navire tire lors d’exercices à l’est de Taïwan, dans une capture d’écran faite à partir d’une vidéo publiée par l’armée chinoise, le 29 décembre 2025.
Le délégué du procureur va demander le paiement d’une contribution citoyenne auprès d’une association d’aide aux victimes après des tirs de fumigènes et de feux d’artifice effectués samedi soir dans la capitale. Les personnes interpellées ont expliqué avoir voulu fêter les nombreux titres remportés par le Paris Saint-Germain cette année.
[Série : Qu'est devenue la génération climat ?] À 31 ans, Claire Lejeune, députée insoumise, défend une écologie « populaire ». Elle entend « faire partie de toutes les luttes » pour « les porter au niveau institutionnel ». En à peine quelques minutes d'interview, on remarque chez Claire Lejeune une obsession. Celle de se rendre utile, tout le temps, par le meilleur moyen à sa disposition. Depuis les élections législatives anticipées de 2024, c'est à l'Assemblée nationale qu'elle estime (…)
Le président américain avait auparavant échangé dimanche avec ses homologues ukrainien Volodymyr Zelensky et américain Donald Trump, aux côtés de plusieurs autres dirigeants européens.