Vue lecture

Skieur américain décédé dans les Alpes: le moniteur testé positif aux stupéfiants et placé en garde à vue

L’accident a coûté la vie mardi à un Américain à Val Thorens, en Savoie. Ce dernier évoluait en hors-piste, une pratique qualifiée de «dangereuse» en raison de l’état de la neige.

© Evaldas / stock.adobe.com

Testé juste après l’accident, le moniteur a été contrôlé négatif à l’alcool mais positif aux stupéfiants. (Image d’illustration)
  •  

«La dernière reine de Paris» : la créatrice de mode Jacqueline de Ribes est morte

DISPARITION - Figure majeure de l’élégance parisienne et icône de la mode internationale, la comtesse Jacqueline de Ribes, muse des plus grands couturiers et incarnation d’un art de vivre à la française, s’est éteinte mardi à 96 ans.

© Farabola / Bridgeman Images

La comtesse Jacqueline de Ribes est morte à l’âge de 96 ans.
  •  

Disparition inquiétante dans les Landes : la police lance un appel à témoins pour retrouver une femme de 43 ans

Disparue depuis le 25 décembre à Mont-de-Marsan, Isabelle Aleci fait l’objet d’un appel à témoins lancé par les autorités, qui redoutent une disparition inquiétante.

© Facebook / Police nationale des Landes

La disparition d’une femme à Mont-de-Marsan depuis le 25 décembre est jugée inquiétante par les autorités.
  •  

EN DIRECT, vœux d’Emmanuel Macron : le chef de l’Etat a assuré qu’il ferait « tout » pour que la présidentielle de 2027 se déroule « à l’abri de toute ingérence étrangère »

Lors d’une courte allocution, le président de la République a déclaré que l’année 2026 « devait être et sera une année utile ». Il a évoqué l’instauration du service national volontaire, l’interdiction des réseaux sociaux pour les adolescents et le travail législatif « sur la question de la fin de vie dans la dignité ».

© Stephanie Lecocq/REUTERS

Capture d’écran de la diffusion en direct, sur TF1, des vœux d’Emmanuel Macron à la nation, le 31 décembre 2025.
  •  

CAN 2025 : l’Algérie termine sur un sans-faute, le Soudan a rendez-vous avec le Sénégal en huitièmes

Déjà qualifiés et assurés de terminer premiers du groupe E, les Fennecs ont dominé la Guinée équatoriale avec un effectif très remanié. Dans l’autre rencontre, le Burkina Faso a pris le meilleur sur les Soudanais et s’adjuge la deuxième place.

© GABRIEL BOUYS / AFP

Le défenseur Zineddine Belaid célèbre le premier but de l’Algérie lors du match de la Coupe d’Afrique des nations face à la Guinée équatoriale, au stade Moulay-Al-Hassan, à Rabat, le 31 décembre 2025.
  •  

Manifestations en Iran : un bâtiment officiel ciblé par une attaque, les autorités répondent avec «fermeté»

Le pouvoir a de nouveau mis en garde mercredi contre le risque d’une instrumentalisation de cette mobilisation à des fins de «déstabilisation», affichant sa «fermeté».

© Majid Asgaripour / REUTERS

Des passants déambulent devant des boutiques fermées suite aux manifestations contre la vie chère. 
  •  

Georges Clooney naturalisé français : il n’y a aucun « deux poids deux mesures », assure Laurent Nuñez après les réserves de la ministre déléguée à l’intérieur

Mercredi matin, Marie-Pierre Vedrenne avait considéré que la naturalisation de l’acteur américain n’envoyait pas « le bon message » et qu’il y avait « un sujet d’équité ». Le Quai d’Orsay a, de son côté, défendu une « procédure rigoureuse ».

© Alberto Pezzali / Alberto Pezzali/Invision/AP

George Clooney et son épouse, Amal Alamuddin Clooney, le 3 décembre 2023 à Londres.
  •  

CAN 2025 : l’Algérie termine sur un sans-faute, le Soudan a rendez-vous avec le Sénégal en huitièmes

Déjà qualifiés et assurés de terminer premiers du groupe E, les Fennecs ont dominé la Guinée-Equatoriale avec un effectif très remanié. Dans l’autre rencontre, le Burkina-Faso a pris le meilleur sur les Soudanais et s’adjuge la deuxième place.

© GABRIEL BOUYS / AFP

Le défenseur Zineddine Belaid célèbre le premier but de l’Algérie lors du match de la Coupe d’Afrique des nations face à la Guinée équatoriale au stade Moulay Hassan de Rabat, le 31 décembre 2025.
  •  

Saint-Denis : des cambrioleurs pénètrent dans une bijouterie par le toit, environ 300.000 euros de préjudice

Un ou plusieurs individus ont pénétré dans la bijouterie Reine d’Or, en plein centre de Saint-Denis, dans la nuit de mardi à mercredi. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour vol avec effraction.

© Florence Piot / stock.adobe.com

Les dégâts auraient été découverts qu’à l’arrivée des policiers, le lendemain matin.
  •  
❌