Vue lecture

Le FBI saisit une collection de motos de 40 millions de dollars appartenant à un ancien snowboardeur devenu baron de la drogue

Ancien snowboardeur olympique canadien, Ryan Wedding figure aujourd’hui parmi la liste des fugitifs les plus recherchés par les États-Unis.

© ANDREW HARNIK / Getty Images via AFP

Ancien snowboardeur olympique canadien, Ryan Wedding figure parmi les hommes les plus recherchés par les États-Unis.
  •  

Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : ce que l’on sait du projet du gouvernement

En plus de proscrire les smartphones au lycée, une nouvelle loi entend bloquer l’accès des plus jeunes aux plateformes sociales. Elle doit être évoquée par Emmanuel Macron lors des vœux présidentiels et débattue en début d’année au Parlement.

© DAVID GRAY/AFP

Un garçon de 14 ans consulte téléphone portable, près de Gosford, en Australie, le 24 octobre 2025.
  •  

EN DIRECT, guerre en Ukraine : l’UE accuse la Russie de vouloir faire « dérailler les progrès réels vers la paix » avec ses accusations « infondées »

Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie européenne, a qualifié de « diversion délibérée » les accusations russes d’une attaque visant une résidence de Vladimir Poutine. Le ministère de la défense russe a publié, mercredi, une vidéo censée montrer un drone ukrainien abattu et une carte montrant la trajectoire des engins lancés lors de cette attaque.

© 2025 Planet Labs PBC/via REUTERS

Image par satellite du complexe résidentiel de Vladimir Poutine dans l’oblast de Novgorod (Russie), le 31 août 2023.
  •  

Les 250 ans de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis : les festivités sont lancées, et Donald Trump entend les conduire

D’ici au 4 juillet, date anniversaire de la déclaration d’indépendance, en 1776, les Américains sont invités à célébrer leur histoire et son exceptionnalisme. A côté de la commission d’organisation non partisane instituée en 2016, le président républicain a créé son propre comité de pilotage.

© Eli Ritter/AMERICA250 VIA AP

La sphère lumineuse du Nouvel An conçue pour le 250ᵉ anniversaire des Etats-Unis, fournie par America250, en décembre 2025.
  •  

En dénonçant l’éolien, Donald Trump confond l’aigle d’Amérique, emblème national des États-Unis, avec un faucon israélien

En voulant dénoncer les dangers de l’énergie éolienne, Donald Trump a partagé une photo montrant un rapace mort… qu’il a à tort présenté comme un aigle américain, déclenchant moqueries et critiques jusque dans le camp politique adverse.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Le président américain Donald Trump a commis une erreur sur Truth Social.
  •  

Le secret de famille d’Inès : « Je sens que cette histoire peut détruire la relation de mes parents »

Dans chaque maison dort un secret. Qu’il soit lié aux origines, à un concours de circonstances ou à un événement tragique, qu’advient-il à l’heure de la révélation ? Pour « Le Monde », Inès, une historienne de 40 ans, retisse le fil de sa vie marquée par le mystérieux passé de son père volage.

© Jonathan Marinier

  •  

La mort de Khaleda Zia, « l’intransigeante » du Bangladesh

Première femme à diriger le pays, majoritairement musulman, elle a lutté contre les militaires, rétablit la démocratie et bataillé contre son éternelle rivale, Sheikh Hasina. Elle est morte le 30 décembre 2025, à l’âge de 80 ans.

© Rafiqur Rahman/REUTERS

Khaleda Zia, lors d’un meeting à Dacca, le 1ᵉʳ septembre 2003.
  •  

Skieur américain décédé dans les Alpes: le moniteur testé positif aux stupéfiants et placé en garde à vue

L’accident a coûté la vie mardi à un Américain à Val Thorens, en Savoie. Ce dernier évoluait en hors-piste, une pratique qualifiée de «dangereuse» en raison de l’état de la neige.

© Evaldas / stock.adobe.com

Testé juste après l’accident, le moniteur a été contrôlé négatif à l’alcool mais positif aux stupéfiants. (Image d’illustration)
  •  

«La dernière reine de Paris» : la créatrice de mode Jacqueline de Ribes est morte

DISPARITION - Figure majeure de l’élégance parisienne et icône de la mode internationale, la comtesse Jacqueline de Ribes, muse des plus grands couturiers et incarnation d’un art de vivre à la française, s’est éteinte mardi à 96 ans.

© Farabola / Bridgeman Images

La comtesse Jacqueline de Ribes est morte à l’âge de 96 ans.
  •  
❌