Vue lecture

Brésil : la justice refuse que Bolsonaro purge sa peine de prison à domicile

La Cour suprême du Brésil a rejeté une demande d’assignation à résidence pour raisons de santé de l’ex-président Jair Bolsonaro, incarcéré pour une tentative de coup d’État.

© Adriano Machado / REUTERS

La Cour suprême du Brésil a rejeté une demande d’assignation à résidence pour raisons de santé de l’ex-président Jair Bolsonaro.
  •  

“Heated Rivalry”, quand l’érotisme gay conquiert les femmes et le petit écran

Outre-Atlantique, c’est la série qui enflamme l’hiver. “Heated Rivalry” met en scène deux hockeyeurs sur glace qu’unit une passion aussi secrète que brûlante. En attendant qu’elle soit diffusée en France, “The Hollywood Reporter” nous explique pourquoi cette série canadienne connaît un aussi vif succès auprès du public féminin.

© Illustration The Sporting Press

“The Hollywood Reporter”, édition datée du 22 décembre 2025.
  •  

Le Français Steeve Rouyar détenu au Togo depuis juin a été libéré, annonce le Quai d’Orsay

Steeve Rouyar, un Français arrêté en juin au Togo en marge d’une manifestation et accusé notamment d’«atteinte à la sûreté de l’État», a été libéré et est arrivé en France jeudi matin, indique le Quai d’Orsay.

© Atlantis / stock.adobe.com

Un Français détenu au Togo depuis juin a été libéré, annonce le Quai d’Orsay.
  •  

Nouvel An à Paris : 125 gardes à vue, mais aucun véhicule incendié

Malgré un dispositif massif, la capitale n’a pas échappé aux violences urbaines. Selon le parquet de Paris, 125 personnes ont été placées en garde à vue durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

© Florence Piot / stock.adobe.com

10 000 policiers ont été mobilisés dans Paris et sa petite couronne pour la nuit du nouvel an.
  •  

Steeve Rouyar, Français détenu au Togo depuis le mois de juin, a été libéré, selon le Quai d’Orsay

M. Rouyar, arrêté en juin au Togo en marge d’une manifestation et accusé notamment d’« atteinte à la sûreté de l’Etat », a été libéré et est arrivé en France jeudi matin.

© HANDOUT / AFP

Une photo non datée et non localisée de Steeve Rouyar, obtenue le 8 septembre 2025 auprès de sa famille.
  •  

Israël porte un coup d’arrêt au travail des ONG humanitaires en Palestine occupée

Les organisations humanitaires actives à Gaza et en Cisjordanie devaient transmettre la liste de leurs employés palestiniens avant le 31 décembre à l’administration israélienne pour les passer au crible des services de renseignement. Trente-sept d’entre elles ont déjà perdu leur accréditation.

© OMAR AL-QATTAA / AFP

Un garçon palestinien blessé est soigné par un membre du personnel de Médecins sans frontières dans une clinique du quartier de Rimal, à Gaza, le 31 décembre 2025.
  •  

La Coupe du monde 2026, l’un des enjeux du mercato hivernal pour les footballeurs

La fenêtre de transferts, qui s’ouvre jeudi 1ᵉʳ janvier en Europe, offre aux joueurs une dernière occasion de se relancer, se montrer ou simplement rejoindre un club plus en vue. Avec l’objectif d’être retenu pour la compétition planétaire de l’été.

© Susana Vera / REUTERS

L’attaquant brésilien Endrick (à droite), en manque de temps de jeu au Real Madrid, a rejoint l’Olympique lyonnais en prêt pour six mois, lors du mercato d’hiver.
  •  

Quand le pâtissier Pierre Hermé déclare sa flamme aux gâteaux

Dans son « Dictionnaire amoureux de la pâtisserie », un abécédaire gourmand, l’entrepreneur revisite ce qui fait la saveur de son métier : le savoir-faire et les souvenirs, intarissables sources d’inspiration.

« Dictionnaire amoureux de la pâtisserie », de Pierre Hermé, en collaboration avec Julie Mathieu (Plon, 528 pages, 26 euros).
  •  
❌