Vue lecture

Propos antisémites de Bernard Bazinet, maire en Dordogne : le ministère de l’intérieur privilégie la suspension d’un mois à la révocation

Laurent Nuñez renvoie ainsi la balle aux habitants d’Augignac pour juger, à l’occasion des élections municipales du mois de mars, de la gravité des actes de l’édile.

© Jeanne de Butler /Radio France/MAXPPP

Bernard Bazinet, maire d’Augignac (Dordogne), le 10 décembre 2025.
  •  

La publicité de Noël d’Intermarché avec le loup « mal aimé » encourage-t-elle la surpêche ?

L’association de défense des océans Bloom a saisi l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité, estimant que le spot de l’enseigne de la grande distribution, au succès mondial, entretient une confusion entre le « bien manger » et la consommation de poisson.

© CAPTURE D’ECRAN CHAÎNE YOUTUBE INTERMARCHÉ

Capture d’écran d’une séquence de la publicité d’Intermarché mettant en scène un loup « mal-aimé ». On aperçoit des poissons parmi les victuailles rassemblées sur sa table de cuisine. Décembre 2025.
  •  

EN DIRECT, incendie en Suisse, à Crans-Montana : une quarantaine de morts pendant le Nouvel An, la France accueille des blessés dans ses hôpitaux

L’incendie a eu lieu dans un bar de la station du Valais dans la nuit de mercredi à jeudi. Lors d’une conférence de presse, Guy Parmelin, président de la Confédération suisse, a déploré « une des pires tragédies que [le] pays ait connues ».

© Denis Balibouse / REUTERS

Devant le bar Le Constellation, à Crans-Montana, en Suisse, le 1ᵉʳ janvier 2026.
  •  

Iran : manifestations importantes face à la hausse des prix

Depuis dimanche 28 décembre, un mouvement de contestation sociale prend de l'ampleur en Iran, avec des manifestations spontanées pour protester contre la vie chère et l'hyperinflation. Après les commerçants, ce sont les étudiants qui se mobilisent dans plusieurs universités, notamment à Téhéran. Une colère économique sur fond de sanctions internationales que les autorités iraniennes disent vouloir entendre.

  •  

Vague de froid: un sans-abri retrouvé mort sur un parking près de Chartres

La victime, âgée de 58 ans, était connue des services d’hébergement d’urgence et avait refusé une place d’hébergement d’urgence proposée la veille par la Croix-Rouge, selon la préfecture.

© Combes Frederic / illustrez-vous - stock.adobe.com

Les températures négatives qui frappent la France cette semaine ont déjà provoqué le décès de plusieurs sans-abri.
  •  

Incendie meurtrier en Suisse : qui sont les propriétaires français du bar qui a pris feu ?

La femme du couple qui a acheté Le Constellation du Crans-Montana en 2015 a été brûlée au bras lors du drame, indique une source proche du dossier au Figaro.

© Denis Balibouse / REUTERS

Un corbillard devant le bar Le Constellation, après une explosion et un incendie survenus lors d’une fête du Nouvel An, dans la station de ski huppée de Crans-Montana, dans le sud-ouest de la Suisse, le 1er janvier 2026.
  •  
❌