Les forces de l’ordre ont été visées samedi soir par des tirs de mortiers d’artifice à Lille, Roubaix, Lyon, Toulouse, Marseille ou encore Nice. Aucun policier n’a été blessé.
X aurait bloqué environ 3500 contenus et effacé 600 comptes selon une source anonyme au gouvernement Indien, après le scandale lié à son outil d’intelligence artificielle.
«Environ 3.500 contenus ont été bloqués et plus de 600 comptes effacés», a affirmé sous couvert d’anonymat à l’AFP une source gouvernementale indienne.
Pour tenter d'étouffer le mouvement populaire initié fin décembre, le régime iranien a coupé l'accès de la population à internet, rendant difficile le travail des ONG basées à l'étranger, qui tentent de faire état de la répression mise en place par les autorités.
«Aujourd’hui, j’ai déclenché une avalanche en Andorre», a écrit Ares Masip, qui a décidé de partager la séquence sur ses réseaux sociaux pour alerter des dangers en montagne.
L’équipe de France composée de Fabien Claude, Émilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot a raté de peu la victoire, revenue à la Norvège au bout du suspense.
Alors que le Rassemblement national et La France insoumise ont déposé une motion de censure, après l'adoption d'un traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, le Parti socialiste ne fera pas de même.
Ce dimanche matin, certains médias algériens pointent du doigt le manque de contenu proposé par les coéquipiers de Riyad Mahrez. Et ciblent l’arbitrage.
Sébastien Martin met notamment en garde, dans un entretien au JDD, sur le fait qu’en raison du ralentissement intérieur chinois et des mesures défensives adoptées par les États-Unis, c’est maintenant «en Europe que la Chine déverse ses produits».
Le président iranien s’est exprimé dimanche dans sa première prise de parole après trois nuits de manifestations intensifiées contre les autorités. Au moins 192 personnes ont été tuées en deux semaines de manifestations, selon une ONG.
Alors que le podium semblait s'échapper, l'équipe de France est parvenue à inverser la tendance pour prendre la deuxième place, sur le relais hommes, comptant pour le circuit Coupe du monde, dimanche, à Oberhof (Allemagne).
Les blocages d'agriculteurs se poursuivent sur plusieurs routes de France, pour dénoncer l'accord entre l'UE et le Mercosur, mais aussi la gestion du gouvernement français de la crise de dermatose nodulaire.
Qui a commandité l'assassinat de Christian Poucet, syndicaliste et businessman, "gourou" et martyr des petits commerçants ? Une énigme irrésolue depuis vingt-cinq ans sur laquelle se penche "Affaires sensibles" du 11 janvier 2026, dont voici un extrait.
Chaque semaine, "Mission info", présenté par Myriam Bounafaa, Raphäl Yem et Elise Lambert, explore un sujet d'actualité pour les enfants de 7 à 11 ans. Cette semaine, "Mission info" essaye de comprendre pourquoi offrir un animal en cadeau n'est pas une bonne idée ?
Le vieillissement démographique, dans l’Hexagone, freine durablement la croissance et creuse les déficits sociaux, tout en maintenant un taux d’épargne et une demande d’actifs risqués élevés, constate l’économiste Patrick Artus, dans sa chronique.
Parti le 15 décembre d’Ouessant pour leur tour du monde à la voile, sans escale et sans assistance, les sept marins ont doublé la pointe sud du continent américain dans la nuit de samedi à dimanche, avec une avance de 10 h 59 sur le record de Francis Joyon.
L’équipage de « Sodebo Ultim 3 » au passage du cap Horn (Chili), le 10 janvier 2026.
En ce début d’année 2026, l’hebdomadaire allemand “Die Zeit” consacre son supplément magazine à la quête du bonheur. Et selon l’écrivain et critique littéraire allemand Volker Weidermann, celui-ci pourrait bien se trouver “à portée de main”.
La vigilance orange a été levée dans Jura et le Doubs, dimanche matin, quelques heures après la fin de l'alerte dans le Territoire de Belfort, la Haute-Saône, la Haute-Marne et les Vosges.
Un retraité de 80 ans est décédé vendredi soir à Gondrecourt-le-Château, dans la Meuse après avoir été poignardé à plusieurs reprises devant son domicile. Un jeune homme d’une vingtaine d’années d’une commune voisine a été interpellé.