Des milliers d'Iraniens ont envahi lundi une grande place du centre de Téhéran pour marquer leur soutien à la République islamique, alors qu'un mouvement de contestation a débuté fin décembre.
Depuis quatre jours, très peu ou plus aucune image venue d'Iran ne nous parvient. Face aux manifestations qui ont lieu dans le pays, le régime a décidé de couper totalement internet. C'est l'un des moyens que le pouvoir iranien a choisi pour tenter de contenir la révolte. Le blackout pourrait durer encore longtemps.
Plus tôt dans la journée, le ministère de la défense russe a affirmé que son missile Orechnik, utilisé le 9 janvier lors de frappes massives contre l’Ukraine, avait ciblé une usine aéronautique à Lviv. Les Etats-Unis ont dénoncé devant le Conseil de sécurité de l’ONU l’utilisation de ce missile balistique de dernière génération.
La rue iranienne parviendra-t-elle à faire chuter le régime des mollahs qui tient l'Iran d'une main de fer depuis plus de 45 ans ? Le mouvement de contestation a commencé il y a 15 jours, dans les bazars, et contre la vie chère. Il a très vite basculé en manifestations contre le régime, et contre le guide suprême Ali Khamenei.
Le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, a réagi ce lundi à la retraite de Mamadou Sakho. Il le remercie notamment pour son doublé en barrage en 2013.
Le missile de portée intermédiaire, sans charge nucléaire, a frappé «une zone en Ukraine proche de la frontière avec la Pologne et l’Otan», a déclaré l’ambassadrice américaine adjointe à l’ONU Tammy Bruce.
Le président du RN est cité dans une plainte déposée par l’association, qui accuse l’eurodéputé d’avoir bénéficié d’une formation de «média training» financée par le Parlement européen à des fins de politique nationale.
lan Halimi, 23 ans, avait été enlevé, séquestré et torturé en janvier 2006 par une vingtaine de personnes qui se faisaient appeler «le gang des barbares».
Dénonçant publiquement la situation humanitaire désastreuse de la population et des otages israéliens à Gaza et réclamant des sanctions contre Israël, le chercheur a prévu une vingtaine de séminaires et de rencontres avec des chercheurs et étudiants, notamment israéliens et palestiniens.
C'est un nouveau détournement de l'intelligence artificielle. Elle devient une arme pour les pédocriminels. Des photos d'enfants sexualisés et dénudés se retrouvent sur les réseaux sociaux. Une tendance qui explose et qui inquiète les autorités.
Des milliers d'Iraniens ont envahi lundi une grande place du centre de Téhéran pour marquer leur soutien à la République islamique, alors qu'un mouvement de contestation a débuté fin décembre.
Entre poids lourds confirmés comme Orelsan et talents émergents venus du rap ou de la pop, cette cuvée 2026 promet de refléter toute la vitalité éclectique de la scène française.
Le rappeur Orelsan organisait une seance de dedicace a la Fnac de Caen ce samedi 8 novembre 2025. Environ 300 chanceux ont eu l occasion d echanger quelques mots avec leur idole. by Franck Castel/ABACAPRESS.COM
La Renault 5 électrique, fabriquée à Douai, représente à elle seule "un quart des véhicules commandés", a annoncé le gouvernement, qui a mis en place des aides pour inciter les ménages modestes à s'équiper d'une voiture électrique.
Dénonçant publiquement la situation humanitaire désastreuse de la population et des otages israéliens à Gaza et réclamant notamment des sanctions contre Israël, le chercheur a prévu une vingtaine de séminaires et de rencontres avec des chercheurs et étudiants, notamment israéliens et palestiniens.
REPORTAGE - Une compagnie de CRS est présente chaque jour dans cette cité minée par le narcotrafic et tombée dans le giron du clan des Blacks. D’importantes quantités de produits stupéfiants y sont saisies.