Vue lecture

Mort de Renee Good par la police de l’immigration : le Minnesota poursuit l'administration Trump

Au cours d’une de ces opérations il y a cinq jours, une femme américaine de 37 ans, Renee Good, a été abattue au volant de sa voiture par un agent de la police de l’immigration (ICE).

© Seth Herald / REUTERS

Sur une affiche, la photo de Renee Nicole Good après sa mort par balle par un agent de l’ICE (Immigration and Customs Enforcement) à Minneapolis, le 12 janvier 2026. 
  •  

Venezuela : Donald Trump va rencontrer jeudi la Prix Nobel de la paix Maria Corina Machado

Lors d’une entrevue avec le pape lundi, la cheffe de l’opposition vénézuélienne a assuré qu’avec « l’accompagnement de l’Eglise et la pression sans précédent du gouvernement des Etats-Unis, la défaite du mal dans le pays se rapproche ».

© Leonhard Foeger / REUTERS

Maria Corina Machado, après la remise de son prix Nobel de la Paix, à Oslo, le 11 décembre 2025.
  •  

Le Paris FC s’offre le luxe d’éliminer le PSG de la Coupe de France

Le club de la famille Arnault l’a emporté sur un but de Jonathan Ikoné (1-0). Malgré leur domination, les joueurs de Luis Enrique ont multiplié les occasions manquées devant les buts de leurs voisins, tenus avec maîtrise par Obed Nkambadio.

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Le joueur du Paris FC Jonathan Ikoné aux prises avec Vitinha et Senny Mayulu, en Coupe de France, au Parc des Princes, à Paris, le 12 janvier 2026. Ikoné a incrit le but de la victoire.
  •  

Au Liban, l’ONU fait état de tirs israéliens à proximité des casques bleus de la Finul

Selon la Force intérimaire des Nations unies au Liban, un char de l’armée israélienne a tiré trois obus « avec deux impacts à environ 150 mètres » des soldats de l’ONU.

© RABIH DAHER / AFP

Un véhicule de l’armée libanaise patrouille avec d’autres de la Force intérimaire des Nations unies dans la région de Marjeyoun, près de la frontière israélienne, dans le sud du Liban, le 8 janvier 2026.
  •  

L’Anses alerte sur les risques des réseaux sociaux sur la santé des adolescents

Au terme de cinq années d’enquête, l’Agence nationale de sécurité sanitaire rend publique, mardi, une vaste expertise scientifique sur les risques que font peser ces plateformes sur la santé des 11-17 ans. Car elles sont aujourd’hui conçues pour capter l’attention et maintenir l’engagement, ce qui agit sur la vulnérabilité propre à cette tranche d’âge.

© Vincent Migeat/Agence VU

A Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), en juillet 2022.
  •  
❌