Par solidarité avec les éleveurs de bovins, absents en raison de la dermatose, une race ovine et l’autre porcine ne viendront pas non plus dans la capitale fin février.
Le décompte des morts ne cesse de grimper : selon Iran Human Rights, près de 650 manifestants ont perdu la vie. Les communications sont coupées. Pour la diaspora, l'attente est insupportable.
Le président américain concentrera l’attention du Forum économique mondial la semaine prochaine dans la sation suisse. Emmanuel Macron devrait aussi s’y rendre.
Donald Trump en visioconférence 55e Forum économique mondial de Davos, le 23 janvier 2025, trois jours après la prestation de serment à Washington pour son second mandat.
Multiple médaillé mondial et olympique, devenu ensuite une figure médiatique, l'ancien patineur de 53 ans veut mener une campagne autour de l'aspect "financier et commercial" de la Fédération.
Pris sur le fait, l’homme s’est aussitôt dédouané. De ses dires, son épouse serait décédée quelques heures plus tôt, à l’intérieur du même aéroport. L’autopsie du cadavre a conclu à une mort naturelle.
En mars 2025, l'ancienne présidente du Front national a été reconnue coupable de détournement de fonds publics et condamnée à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
Les affrontements qui ont pris fin dimanche ont accentué la tension entre les Kurdes et le pouvoir central, l’armée a exigé mardi que les forces kurdes qui contrôlent une zone à l’est d’Alep «se retirent vers l’est de l’Euphrate».
Une juge turque a été blessée par balle mardi dans un tribunal d’Istanbul par son ex-mari, également magistrat. C’est un détenu qui a maîtrisé le tireur.
A Saudi Arabia flag flies on top of the Saudi Arabian consulate in Istanbul on October 16, 2018 after Turkish forensic police and investigation delagation left the consulate. Turkey's foreign minister on October 13 accused Saudi Arabia of failing to cooperate in the probe into the disappearance of journalist Jamal Khashoggi at its consulate in Istanbul, calling on Riyadh to grant access to Turkish investigators. (Photo by OZAN KOSE / AFP)
Alors que la Chine multiplie les intimidations de toutes sortes sur Taïwan, qu’elle considère comme une de ses provinces, des diplomates européens s’émeuvent de “conseils juridiques” émis à leur endroit par Pékin pour les dissuader d’accueillir des responsables politiques taïwanais.
Le président américain, Donald Trump, a accru les inquiétudes danoises et groenlandaises ces derniers jours, en déclarant qu'il s'emparerait "d'une manière ou d'une autre" du territoire arctique.
Lundi 12 janvier, la sentence du “procès Hydra” est tombée. Les juges ont reconnu l’existence d’un système mafieux à Milan, impliquant la collaboration entre des membres du crime organisé appartenant aux mafias napolitaine, sicilienne et calabraise. Une alliance que d’aucuns jugeaient impossible.
Le présentateur de "L'Heure des pros", sur CNews, a estimé mardi qu'il n'était "pas facile" pour les policiers mobilisés sur les blocages des agriculteurs de "s'interposer" face à des gens "blancs".
S’il est reconnu coupable, il sera le troisième ex-président sud-coréen à être condamné pour le crime d’insurrection, après les généraux Chun Doo-hwan et Roh Tae-woo pour un coup d’Etat en 1979.
Cible d’une «campagne de dénigrement» depuis plusieurs jours, le patineur artistique, qui s’apprête à disputer les JO d’hiver, est sorti du silence ce mardi.
L’animateur a assuré ce mardi que la séquence avait été «sortie de son contexte pour (lui) faire dire l’exact contraire de ce (qu’il a) exprimé à l’antenne».