Cinquante militants de la Confédération paysanne ont été placés en garde à vue, mercredi après-midi, après avoir pénétré dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris.
L'Allemagne et la Suède doivent aussi participer à cette mission, dont l'objectif est de soutenir le territoire menacé d'annexion par les Etats-Unis de Donald Trump.
Ce Conseil de défense se tient alors que Donald Trump laisse planer la possibilité de frappes contre l’Iran, et après une réunion entre le Danemark et les autorités américaines consacrée au Groenland.
Le texte en discussion vise à restreindre le droit de grève du personnel des services publics de transports et des services de transports ferroviaires indispensable à leur fonctionnement à certaines périodes de l’année.
Les agriculteurs ont menés cette action au sein du bâtiment de la Direction générale de la performance économique, non loin du ministère, à Paris, mercredi.
Franck Sinisi, ancien élu d'extrême droite, est suspecté d'avoir inscrit des tags islamophobes et d'avoir déposé des ossements de porcs ainsi qu'un morceau de saucisson devant une salle de prière à Fontaine, près de Grenoble (Isère). Il sera jugé en avril prochain.
Le garde des Sceaux est venu à l’occasion de l’assemblée générale du barreau de Paris, mercredi, où un collectif d'avocats lui a fait savoir qu'il n'était pas le bienvenue.
Les contours du projet de loi, dont la présentation est attendue en mars en conseil des ministres, restent vagues, mais devraient comporter des mesures de simplification, notamment en matière de gestion de l’eau.
L’Allemagne, la Suède et la Norvège font aussi partie de la manœuvre déclenchée en soutien au Danemark. Après une réunion à Washington, mercredi, Copenhague a acté un « désaccord fondamental » avec les Etats-Unis sur l’avenir du territoire autonome.
Des forces militaires danoises participent à un exercice avec des soldats de plusieurs pays européens membres de l’OTAN, à Kangerlussuaq, au Groenland, le 17 septembre 2025.
Après la déclaration de l'ancien ministre de l'Economie et des Finances, Eric Lombard, sur ces "milliers" de Français fortunés qui ne paient "aucun impôt sur le revenu", les réactions sont vives et le gouvernement dément, mercredi.
L’attaquant sénégalais de 33 ans a offert la qualification aux Lions de la Teranga pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations, en prenant à défaut les Pharaons de Mohamed Salah (1-0), mercredi à Tanger (Maroc).
Unique buteur de la demi-finale entre le Sénégal et l’Egypte (1-0), Sadio Mané (à droite) a qualifié les Lions de la Teranga pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, le 14 janvier 2026, à Tanger (Maroc).
« Ce processus n’est pas encore terminé, il reste ouvert », a précisé la présidente par intérim, alors que le syndicat de la presse SNTP et Foro Penal ont annoncé mercredi qu’au moins 17 journalistes et employés de presse avaient été remis en liberté.
La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, au centre, fait une déclaration entourée du ministre de l’intérieur, Diosdado Cabello, à droite, et du président de l’Assemblée nationale, son frère, Jorge Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, au Venezuela, le mercredi 14 janvier 2026.
Les habitants de ce quartier de la ville syrienne, repris par les forces gouvernementales aux combattants des FDS, redoutent d’être discriminés par le nouveau pouvoir et estiment avoir été abandonnés par leurs frères de l’enclave kurde du Nord-Est.
Un jeune garçon déplacé, dans l’attente des bus affrétés par le gouvernement, à la gare routière d’Afrin (Syrie), est prêt à retourner dans le quartier d’Achrafieh, à Alep, le 12 janvier 2026.
Une délégation du Danemark et du Groenland a été reçue mercredi dans la capitale américaine pour une réunion aux lourds enjeux, après que Donald Trump a une nouvelle fois exprimé sa volonté d'acquérir le territoire arctique.
Après la déclaration de l'ancien ministre de l'Economie et des Finances, Eric Lombard, sur ces "milliers" de Français fortunés qui ne paient "aucun impôt sur le revenu", les réactions sont vives et le gouvernement dément, mercredi.