Vue lecture

EN DIRECT, Groenland : le chef de la diplomatie danoise dément l’existence d’un groupe de travail « sur l’acquisition » de l’île

La porte-parole de la Maison Blanche a affirmé que la réunion, mercredi à Washington, entre les ministres des affaires étrangères danois et groenlandais et le vice-président et le secrétaire d’Etat américains avait abouti à la formation d’un groupe de travail « qui va continuer de mener des discussions techniques sur l’acquisition du Groenland ».

© Nathan Howard/REUTERS

Le ministre des affaires étrangères danois, Lars Lokke Rasmussen, à l’issue d’une rencontre avec des sénateurs américains, à Washington, le 14 janvier 2026.
  •  

Pour Canal +, « Jean-Marc Morandini est à l’antenne de CNews, et il y restera »

Interrogé lors d’une rencontre avec la presse, le directeur général de Canal +, Gérald-Brice Viret, a confirmé le soutien de son groupe à l’animateur définitivement condamné, le 14 janvier, pour corruption de mineurs.

© ALAIN JOCARD / AFP

Jean-Marc Morandini, avec son avocate, Corinne Dreyfus-Schmidt (à droite), au tribunal de Paris, le 24 octobre 2022.
  •  

Au Niger, une embarrassante cargaison d'uranium toujours bloquée à l'aéroport de Niamey

À cette heure, l’acheteur est inconnu et Moscou, principal allié de la junte au pouvoir, n’a pas officiellement manifesté son intérêt pour ce chargement précis.

© evgenii_v / stock.adobe.com

L’uranium nigérien, longtemps exploité par le français Orano (ex-Areva), est au cœur de la politique de souveraineté revendiquée par la junte. 
  •  

Nord : un baby-sitter déjà condamné pour agression sexuelle sur mineur accusé de viol sur un enfant

Le suspect avait déjà été condamné à Nice en 2020 à cinq ans d’emprisonnement pour une agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans, avec un suivi socio-judiciaire de cinq ans.

© Caner / stock.adobe.com

La mère d’un enfant de deux ans et dix mois s’est présentée le 29 décembre dans un commissariat «de la métropole lilloise pour révéler des faits de viol sur son fils commis par son baby-sitter».
  •  

Les salariés des maisons de champagne de LVMH se mobilisent pour ne pas perdre leurs primes

A l’appel de la CGT, plusieurs centaines de salariés se sont rassemblés jeudi sur l’un des parkings du site Veuve Cliquot, à Reims, pour dire leur amertume devant les choix du groupe, qui devrait annoncer des bénéfices en nette baisse fin janvier.

© Remi Wafflart/« L'UNION DE REIMS »/MAXPPP

L’entrée d’une cuverie de la maison de champagne Veuve Clicquot, à Reims (Marne), le 5 novembre 2025.
  •  

New York : environ 100.000 dollars de cartes Pokémon volées lors d'un braquage

La police de New York a indiqué avoir été alertée tard mercredi soir que trois hommes étaient entrés dans la boutique The Poké Court, à Manhattan, et avaient «exhibé une arme à feu et proféré des menaces à l’encontre de personnes présentes».

© Stockholm Syndrome / stock.adobe.com

Des images partagées par le magasin montrent un homme encapuchonné, vêtu de noir, pointant ce qui semble être un pistolet sur une personne assise, les mains levées. 
  •  

L’enregistrement volé de Thomas Legrand et Laurence Bloch aurait été réalisé par un journaliste d’Europe 1

Selon une enquête de la cellule investigation de Radio France publiée jeudi 15 janvier, un jeune journaliste de la radio privée aurait enregistré la conversation entre les deux ex-salariés de France Inter, sur ordre de sa hiérarchie.

© PHILIPPE LOPEZ/AFP

L’entrée des locaux d’Europe 1, à Paris, le 29 novembre 2018.
  •  

Donald Trump remet les industriels de la défense sous tension

Le président des Etats-Unis a promis de porter le budget de la défense à 1 500 milliards de dollars en 2027, 50 % de plus qu’attendu, mais il ne veut pas que cela profite avant tout aux actionnaires.

© JIM WATSON /AFP

Représentation d’un système de défense antimissile, lors d’une conférence de presse de Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, le 12 mai 2025.
  •  
❌