L'opposante vénézuélienne a déjeuné à la Maison Blanche avec le président américain, qui avait déclaré que ce serait un "grand honneur" pour lui si elle lui cédait son prix ou le partageait avec lui.
L’imprimeur historique du parti est le premier des 12 prévenus à avoir été entendu, jeudi. Il a expliqué que ses assistants parlementaires « travaillaient vraiment, mais pas dans les bonnes cases », disant ne pas voir vraiment le problème.
Sébastien Lecornu va faire des propositions vendredi pour tenter de parvenir à un compromis. Le premier ministre dispose de deux outils constitutionnels pour faire adopter le texte sans vote : l’article 49.3, ou l’article 47, qui prévoit le recours aux ordonnances. Ces deux moyens l’exposent à un risque de censure.
L'arrivée de la mission militaire européenne au Groenland, jeudi, est rassurante estime Kristine Winberg qui s'inquiète des menaces d'annexion venant de Washington.
Pour expliquer son geste, María Corina Machado a fait une comparaison avec le marquis de Lafayette, l’officier français qui a aidé les États-Unis pendant la guerre d’indépendance contre la Grande-Bretagne.
La France, la Norvège, la Suède et l'Allemagne ont commencé à déployer du personnel militaire au Groenland, un territoire autonome rattaché au Danemark.
"J'ai toujours dit que si un jour, en tant que présidente par intérim, je dois aller à Washington, je le ferais debout, sans me traîner [aux pieds de quelqu'un]", a déclaré Delcy Rodriguez devant le Parlement vénézuélien.
Eutelsat, opérateur français, va confier à MaiaSpace, et à sa fusée réutilisable, le lancement de ses satellites de télécommunications. Le premier lancement est prévu à la fin de l'année.
Face à la pression américaine, Delcy Rodriguez a promis de défendre le Venezuela sur la scène internationale tout en exigeant « le respect » pour Nicolas Maduro et son épouse, emprisonnés aux Etats-Unis.
La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, prononce son premier discours annuel à la nation devant l’Assemblée nationale, à Caracas, au Venezuela, le 15 janvier 2026.
Des investissements "d'au moins 250 milliards de dollars" aux Etats-Unis par les entreprises taïwanaises de semi-conducteurs sont prévues en contrepartie.
Chloé, 27 ans, a fait face lors du procès à son ex-compagnon qui l'a violemment agressée en 2022. Il encourt la perpétuité pour tentative d'homicide aggravée.
Interrogé lors d’une rencontre avec la presse, jeudi, le directeur général de Canal+, Gérald-Brice Viret, a confirmé le soutien de son groupe à l’animateur définitivement condamné la veille pour « corruption de mineurs ».
Cet accord prévoit notamment en contrepartie des investissements « d’au moins 250 milliards de dollars » aux Etats-Unis par les entreprises taïwanaises de semi-conducteurs, pour y développer la production.
Sur fond de réveil des « puissances de déstabilisation », Emmanuel Macron fait désormais régulièrement appel à la nation et au patriotisme. Selon une enquête, le sentiment patriotique est moins clivé que ne le laisse penser le débat politique.
Détenu depuis fin novembre au siège de la Police fédérale à Brasília, l’ancien dirigeant de 70 ans a été conduit de façon «immédiate» au complexe pénitentiaire de Papuda, également situé dans la capitale brésilienne.