Jugé pour tentative de meurtre, Marvin Joli a été reconnu coupable de violences volontaires aggravées. La cour et le jury ont estimé "qu'en dépit de la violence et de la localisation des coups portés", un doute subsistait sur sa volonté de tuer la jeune femme.
Le géant allemand de l’agrochimie avait été condamné en octobre 2023 à une indemnisation de 1,25 million de dollars à un homme ayant développé une forme de cancer attribuée à son exposition à l’herbicide controversé.
Alors qu’elle était devant au score à la mi-temps, la Section Paloise s’est finalement inclinée contre l’équipe sud-africaine. Éliminée de la Coupe des Champions pour un point, elle peut encore être renversée en Challenge.
L’autorité américaine de régulation de l’aviation (FAA) a exhorté les compagnies aériennes et avions, opérant notamment près du Mexique et de plusieurs pays d’Amérique centrale et du sud, à faire preuve de prudence.
Dans son recours, le géant allemand de l’agrochimie invoque la loi fédérale sur les pesticides, qui interdit aux États d’imposer des avertissements sanitaires supplémentaires.
La cour et le jury ont estimé «qu’en dépit de la violence et de la localisation des coups portés», un doute subsistait sur la volonté de Marvin Joli de tuer la jeune femme, qui conserve des séquelles irréversibles de son agression.
La répression sanglante contre l'opposition en Iran a-t-elle étouffé la contestation ? Alors que la coupure quasi-totale d'Internet dans le pays nous prive d'images et d'informations, l'une de nos équipes a pu recueillir le témoignage de plusieurs Iraniens à la frontière avec l'Irak sur l'ampleur de cette répression.
Après plus de 25 ans de négociations, les pays fondateurs du Mercosur (Argentine, Brésil, Uruguay et Paraguay) signeront samedi ce texte avec l'Union européenne, malgré les inquiétudes persistantes de plusieurs pays européens.
L’émissaire spécial américain Steve Witkoff en fait aussi partie, tout comme le gendre du président américain Jared Kushner ou encore le président de la Banque mondiale Ajay Banga.
La présidente de la Commission européenne et le chef d’Etat brésilien ont tenu à se retrouver, vendredi 16 janvier, à Rio de Janeiro, ce dernier ne pouvant être présent à la signature, samedi, au Paraguay.
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se serrent la main en marge de leur rencontre consacrée à l’accord commercial UE-Mercosur à Rio de Janeiro, au Brésil, le 16 janvier 2026.
Sous l’impulsion d’un chirurgical Ousmane Dembélé, le PSG n’a fait qu’une bouchée d’un LOSC trop limité (3-0) vendredi soir lors de la 18e journée de Ligue 1. Découvrez les notes des deux équipes.
Le président Volodymyr Zelensky a exprimé son espoir de voir l'Ukraine conclure la semaine prochaine des accords avec Washington pour mettre fin à la guerre avec la Russie.
Bousculés en début de match, les Parisiens ont douché les espoirs lillois grâce notamment à deux buts du Ballon d'or français, vendredi, au Parc des Princes.