Une coulée de neige a emporté samedi un groupe de sept skieurs hors-piste dans la région de Pongau, près de Salzbourg, a indiqué le groupe audiovisuel public autrichien ORF.
LE FIGARO TV - Selon l’Index mondial de persécution des Chrétiens de l’ONG Portes Ouvertes paru ce 14 janvier, 4 849 fidèles ont été tués en 2025. Jean-Pierre*, est un pasteur protestant en RDC. Lui-même menacé, il est venu témoigner dans l’émission «Points de Vue».
"On ne peut à la fois multiplier les dépenses, promettre un déficit contenu et affirmer qu'il n'y aura aucune conséquence fiscale", a aussi écrit le député Paul Christophe, samedi sur le réseau social X.
Après plus de 25 ans de négociations, l’accord commercial officialise la création d’une des plus grandes zones de libre-échange au monde, représentant 30% du PIB mondial.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors de la cérémonie de signature de l’accord commercial entre l’Union européenne et le Mercosur, au Gran Teatro Jose Asuncion Flores de la Banque centrale du Paraguay à Asuncion, ce samedi 17 janvier 2026.
Les pays concernés sont le Danemark, la Norvège, la Suède, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Finlande, a-t-il détaillé sur son réseau Truth Social.
Après avoir évoqué de nouveaux droits de douane contre les pays qui ne «jouent pas le jeu sur le Groenland» vendredi, Donald Trump a précisé sa menace. Huit pays, dont la France, pourraient écoper de 10%, puis 25% de tarifs douaniers supplémentaires, «jusqu’à la conclusion d’un accord pour l’acquisition complète» de l’île.
Le président américain Donald Trump lors d’une réunion avec des dirigeants de l’industrie pétrolière, à la Maison Blanche à Washington, D.C., le 9 janvier 2026.
Des milliers de personnes, en présence de leur Premier ministre Jens-Frederik Nielsen, se sont notamment retrouvées dans le centre de Nuuk, la capitale du Groenland.
De gauche à droite : le président panaméen, José Raúl Mulino, le président bolivien, Rodrigo Paz, le président du Conseil européen Antonio Costa, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président paraguayen, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, le président uruguayen, Yamandu Orsi et le ministre brésilien des affaires étrangères Mauro Vieira, lors de la cérémonie de signature de l’accord entre l’Union européenne et le Mercosur, au Gran Teatro José Asuncion Flores de la Banque centrale du Paraguay à Asuncion (Paraguay), le 17 janvier 2026.
Yoweri Museveni va prolonger son règne déjà long de 40 ans. Selon des observateurs africains, le scrutin a été entaché par des arrestations et des enlèvements ayant «semé la peur».
Ces manifestants, dont la plupart dissimulaient leur visage, se sont réunis dans le calme aux abords du lieu prévu pour cette représentation diplomatique.
Entendu par la gendarmerie dans le cadre de cette enquête, sa garde à vue a été levée mercredi soir, précise la procureure de la République, Élodie Rouchouse.
Après près de quarante ans au pouvoir et dans un scrutin taillé sur mesure pour lui, Yoweri Museveni a été réélu président de l’Ouganda avec 72 % des voix, samedi 17 janvier. Le leader de l’opposition, qui accuse l’armée d’avoir essayé de l’enlever, dénonce des “résultats truqués”.
Un vaste scandale de fraude à l’aide sociale a placé la communauté somalienne du Minnesota dans la ligne de mire de l’administration Trump et provoqué la vague de répression fédérale qui déferle actuellement à Minneapolis, souligne ce reportage du “New York Times”. Désormais, tous les Somaliens vivant aux États-Unis se sentent menacés.
Des équipes de recherche ont été déployées dans la région de Maros, près de la dernière position connue de l’appareil, avec lequel le contact a été perdu vers 13 heures. Les recherches impliquent l’armée de l’air, la police et des bénévoles.
Des secouristes indonésiens consultent une carte topographique lors des recherches d’un avion de ligne qui s’est écrasé, à Jayapura (est de l’Indonésie), le 16 août 2015.
Les urnes contenant les restes d’officiers cubains morts durant l’enlèvement de Nicolas Maduro par les Etats-Unis au Venezuela, lors de leurs funérailles, le 16 janvier 2026 à la Havane, Cuba.
Avec leurs propositions de revenu universel, les principaux architectes de l’intelligence artificielle sont-ils des socialistes refoulés, se demande l’essayiste britannique dans une tribune au « Monde ». Si ces derniers promettent un partage des gains, les puces, les modèles et les plateformes resteraient bien entre les mains d’une poignée de personnes extrêmement riches.