La police est intervenue vers 4 heures du matin à Nanterre pour un accident de la route commis par un chauffard en fuite, probablement sous protoxyde d’azote.
Le président islamiste Ahmed al-Charaa étend son emprise sur le pays, après avoir accordé vendredi aux Kurdes des droits nationaux inédits mais jugés insuffisants par les représentants de cette minorité.
Le tribunal correctionnel de Paris examine à partir de lundi un dossier d’usage illégal d’argent public au syndicat des eaux de Mayotte. Un procès très attendu, qui avait été retardé par le Covid-19 puis par le cyclone Chido.
Ces attaques surviennent dans un contexte d’intensification des bombardements croisés sur les infrastructures énergétiques, alors que Volodymyr Zelensky reconnaît une situation toujours «difficile» pour le secteur électrique ukrainien.
Une femme traverse une section de rue inondée et recouverte de glace après l’éclatement d’un tuyau d’eau pendant des températures inférieures à zéro, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, à Kyiv, Ukraine, le 17 janvier 2026.
Afin de forcer la vente du Groenland aux Etats-Unis, le président américain a menacé, samedi, d'imposer des droits de douane allant jusqu'à 25% sur toutes les marchandises exportées aux Etats-Unis depuis huit pays européens.
Les jeunes adultes, en Inde, se détournent des plateformes avec lesquelles ils ont grandi. Ils sont toujours en ligne, mais de manière plus discrète, ne mettant plus leur vie en scène pour le public.
Des dysfonctionnements avaient été mis au jour lors du procès du septuagénaire, qui a été condamné en décembre 2024 à vingt ans de réclusion pour avoir drogué sa femme, Gisèle Pelicot, afin de la violer et de la livrer à des dizaines d’inconnus.
Gisèle Pelicot quittant le tribunal d’Avignon après une audience dans le cadre du procès de son ancien compagnon, Dominique Pelicot, le 26 novembre 2024.
A Bruxelles, il n’est pas question de rééditer le spectacle d’une Europe tétanisée quand Washington multipliait les mesures commerciales punitives. La riposte au coup de force tarifaire du président américain pour conquérir le Groenland devrait être examinée lors d’une réunion des ambassadeurs de l’Union européenne ce dimanche.
La biathlète française a remporté, dimanche, l’épreuve de poursuite de l’étape bavaroise de la Coupe du monde, et augmente son avance au classement général avant les Jeux olympique de Milan-Cortina.
La biathlète française Lou Jeanmonnot lors de sa victoire sur l’épreuve de poursuite de l’étape de Ruhpolding (Alemagne) de la Coupe du monde, le 18 janvier 2026.
Ce Mauritanien de 35 ans, qui vivait dans un foyer, avait été interpellé dans la nuit du 14 au 15 janvier. La police a notamment utilisé un taser pour le maîtriser.
Capture d’écran de la vidéo filmée par un riverain de l’interpellation d’El Hacen Diarra
Autrefois venue des marges de la société, la violence d’extrême droite fait désormais partie de la politique officielle du gouvernement Trump, qui la met notamment en œuvre avec la police fédérale de l’immigration, dénonce la professeure américaine dans une tribune au « Monde ».
Chez les favoris, Alexander Zverev a lâché un set, Carlos Alcaraz, Jasmine Paolini et Elina Svitolina ont déroulé, dimanche, au premier tour de l'Open d'Australie, comme Aryna Sabalenka, opposée à la Française Sarah Rakotomanga.
« Darons d’ailleurs ». Deux fois par mois, un de nos journalistes à l’étranger explore la parentalité hors de nos frontières. Plébiscitées par les parents, les montres connectées pour les 5-12 ans servent à la fois de mouchard et de réseau social miniature, alimentant pression sociale et addiction aux écrans.
Près de 25 000 formations sont disponibles sur la plateforme, accompagnées de fiches détaillées pour aider les futurs bacheliers à faire leurs choix d’orientation dans l’enseignement supérieur.
Réagissant aux arguments de Donald Trump justifiant l’intervention américaine au Venezuela, Thomas Clay, professeur de droit, rappelle dans une tribune au « Monde » l’existence d’un mode de résolution pacifique des litiges commerciaux, destinés justement à éviter les conflits armés pour des raisons économiques.
Sébastien Lecornu doit désormais faire son choix entre le 49.3, qui lui permet de faire adopter sans vote un texte modifié par des amendements de son choix à condition de résister à la censure, ou l'ordonnance budgétaire, dispositif inédit qui impose la mise en place du projet initial.
Dans les musées, les salles de concert, sur les plages ou devant n’importe quel paysage où les dernières lueurs du jour poudroient dans le ciel mauve à force d’être bleu, la même agitation frénétique habite les individus. Qu’il s’agisse de prendre une petite vidéo ou carrément d’organiser un shooting, nous avons tendance à nous comporter collectivement comme des influenceurs sans pour autant percevoir aucune rémunération, constate le magazine britannique “Dazed”. Alors, pourquoi ?
Son pronostic vital n’est pas engagé et il a pu quitter l’hôpital. Le détenu était muni d’un «couteau artisanal en plastique taillé en pointe» et souffrait de troubles psychologiques. Gérald Darmanin a fait part de sa «détermination pour améliorer les conditions de travail et la vie dans les prisons.»