Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur les lieux. L’accident, qui aurait été provoqué par les fortes pluies, s’est déroulé deux jours après une catastrophe ferroviaire ayant fait plus de 40 morts à environ 200 kilomètres au nord de Malaga.
L'incident s'est produit sur une ligne de train de banlieue de Barcelone, qui circulait entre Gelida et Sant Sadurni. Les équipes de secours sont sur place.
La France insoumise et le Rassemblement national ont d'ores et déjà annoncé le dépôt de motions de censure face au choix du Premier ministre, officialisé lundi soir. Le PS a de son côté confirmé mardi matin qu'il ne censurerait pas le gouvernement.
Pourtant ultra-dominateur, le club parisien a fini par s'incliner face au club portugais, mardi, au terme d'une fin de match cruelle (1-2). Même issue pour Monaco, balayé par le Real Madrid (6-1).
Vainqueurs 6-1 de Monaco, les Madrilènes ont signé leur cinquième succès européen de la saison, mardi, à Santiago Bernabeu. De son côté, le PSG s'est incliné dans les derniers instants face au Sporting Portugal.
Il s’agit de la septième opération de ce type depuis décembre. Le commandement militaire américain pour le sud du continent américain a précisé que l’opération s’était déroulée «sans incident».
Le parquet a requis mardi une relaxe générale pour les étudiants poursuivis pour bizutage après la mort de Simon Guermonprez en 2021 à Lille, ainsi que pour l’université et le chauffeur impliqué. Le tribunal rendra sa décision le 18 février.
Depuis le 8 décembre, les avions de la compagnie sont cloués au sol par le gendarme de la sécurité aérienne, qui a pointé des «défaillances très significatives» en matière de sécurité, mais contestées par la compagnie.
Repris par le Sporting Portugal (1-2), mardi à Lisbonne, le Paris Saint-Germain a repoussé l’opportunité de se rapprocher des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dépassé par le Real Madrid (1-6), Monaco a chuté lourdement.
Le président américain s'est exprimé sur sa relation avec les Européens et ses vues sur le Groenland lors d'une longue conférence de presse à Washington.
Une enquête menée par la brigade de recherches de Saint-Flour entre 2024 et janvier 2026 avait mis en lumière l’implication à divers degrés d’une dizaine de personnes dans un réseau de trafic de stupéfiants.