Vue lecture

Washington annonce avoir saisi un nouveau pétrolier dans les Caraïbes

Il s’agit de la septième opération de ce type depuis décembre. Le commandement militaire américain pour le sud du continent américain a précisé que l’opération s’était déroulée «sans incident».

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Le président américain Donald Trump a décidé de mettre en place un blocus de navires sous sanctions en lien avec le Venezuela en décembre dernier.
  •  

Bizutage mortel d’un étudiant en médecine à Lille : relaxe générale requise

Le parquet a requis mardi une relaxe générale pour les étudiants poursuivis pour bizutage après la mort de Simon Guermonprez en 2021 à Lille, ainsi que pour l’université et le chauffeur impliqué. Le tribunal rendra sa décision le 18 février.

© BlackMac / stock.adobe.com

La justice s’est penchée sur la mort d’un étudiant à Lille au cours d’une soirée d’intégration.
  •  

La compagnie régionale Air Antilles dépose une demande de redressement judiciaire

Depuis le 8 décembre, les avions de la compagnie sont cloués au sol par le gendarme de la sécurité aérienne, qui a pointé des «défaillances très significatives» en matière de sécurité, mais contestées par la compagnie.

© Jerry / stock.adobe.com

La compagnie aérienne Air Antilles a déposé une demande de redressement judiciaire.
  •  

EN DIRECT, Ligue des champions : le Sporting renverse le PSG dans le temps additionnel, Monaco sauve l’honneur dans sa chute face au Real Madrid

Repris par le Sporting Portugal (1-2), mardi à Lisbonne, le Paris Saint-Germain a repoussé l’opportunité de se rapprocher des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dépassé par le Real Madrid (1-6), Monaco a chuté lourdement.

© PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

  •  

Les relations entre les États-Unis et l’Europe entrent dans une phase «très difficile», reconnaît Roland Lescure

Le ministère français de l’Économie a toutefois appelé à «montrer nos armes» face à l’agressivité sans précédent de notre allié historique.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Donald Trump a d’ores et déjà indiqué, ce mardi soir, qu’il refusait de participer à la réunion du G7 proposée par Emmanuel Macron.
  •  

Cantal : dix personnes dont une jeune gendarme condamnées à de la prison ferme pour trafic de stupéfiants

Une enquête menée par la brigade de recherches de Saint-Flour entre 2024 et janvier 2026 avait mis en lumière l’implication à divers degrés d’une dizaine de personnes dans un réseau de trafic de stupéfiants.

© scorcom / stock.adobe.com

Une femme gendarme contractuelle de 24 ans a été condamnée à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour complicité. 
  •  
❌