Un peu plus de trois mois après y avoir renoncé, le locataire de Matignon a déclenché mardi l'article 49.3, un outil constitutionnel qui permet au gouvernement de faire adopter un texte sans vote, mais l'expose à une censure.
Le premier ministre israélien a accepté une invitation du président américain Donald Trump à siéger à son «Conseil de paix», a annoncé ce mercredi le bureau de Benyamin Netanyahou.
Le Forum économique mondial s’apprête à vivre une journée historique, avec la prestation très attendue du président américain à 14h30. De quoi mettre sous tension le nouveau maître de cérémonie du sommet.
Le président de la République a galvanisé la délégation de dirigeants français mardi soir, en présence de Pascal Cagni, président de Business France (au milieu) et de Eiman Ezzat, directeur de Cap Gemini, respectivement organisateur et hôte de la «French soirée».
Paris a exprimé cette volonté alors que les tensions n'ont jamais été aussi vives autour du territoire autonome, a appris France Télévisions auprès de l'Elysée.
Magali Lafourcade, secrétaire générale de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme, a raconté comment deux émissaires américains l'avaient approchée, en mai dernier.
Dans les ports d’Abidjan et de San Pedro, des milliers de tonnes de fèves ne peuvent être exportés, voire pourrissent. Une situation qui oblige certains planteurs à brader leur stock ou détruire leur récolte dans les zones cacaoyères.
Et la SNCF ne compte pas s'arrêter là avec le lancement en 2026 de son nouveau TGV à plus grande capacité et le développement des Ouigo, les trains grande vitesse à bas coût.
La Corée du Nord produit assez de matière nucléaire chaque année pour assembler jusqu’à 20 armes atomiques, a affirmé le président sud-coréen Lee Jae Myung mercredi, préfigurant un «danger mondial» si rien n’est fait pour résoudre le dossier.
Lee Jae Myung, lors de la conférence de presse à la maison Bleue, résidence officielle des présidents coréens du sud , durant laquelle il a affirmé que la Corée du Nord produisait autant de matières nucléaires.
Une nouvel accident de train, deux jours après la collision ferroviaire dans le sud du pays, a relancé les critiques sur le rail espagnol. La gestion des lignes et des trains est visée malgré des investissements records ces dernières années.
Face aux menaces de Donald Trump, qui souhaite prendre le contrôle du territoire autonome, la France a demandé l’organisation d’un exercice de l’OTAN sur le territoire autonome danois et se dit prête à y contribuer, annonce l’Élysée.
Depuis la collision entre deux trains, dimanche en Andalousie, qui a fait au moins 42 morts, 43 personnes sont encore portées disparues. En l'absence de nouvelles, la colère monte chez certaines familles.
La bataille met aux prises le maire sortant écologiste Grégory Doucet avec l'ancien patron de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas. Autour de ces deux-là, des candidatures vont de l'extrême gauche à l'extrême droite.
Le terme de "devoir conjugal" n'existe pas en tant que tel dans la loi mais les juges utilisent l'obligation de communauté de vie inscrite dans le Code Civil pour prononcer un divorce pour faute. La proposition de loi introduit la notion de consentement.
Alors que plusieurs milliers d'agriculteurs manifestent mardi devant le Parlement européen à Strasbourg, des maires ont décidé d'afficher leur soutien.
La suppression de ces zones, qui excluent les véhicules anciens et polluants de certains secteurs, a été actée par des députés et sénateurs. Le projet de loi de simplification devra encore surmonter un dernier vote à l’issue incertaine dans chaque Chambre.