Bien que le président américain a exclu, mercredi, à Davos, une intervention militaire au Groenland, « cela ne fait pas disparaître le problème », a jugé le ministre des affaires étrangères danois. « On ne négocie pas des êtres humains. On peut commercer entre des personnes, mais on ne négocie pas des personnes », a-t-il martelé.
Le ministre danois des Affaires étrangères, Lars Lokke Rasmussen (Gauche), et le ministre de la Défense, Troels Lund Poulsen, s’adressent aux médias, à Copenhague, le 21 janvier 2026.
Marine Le Pen est interrogée tout au long de la journée de mercredi. La veille, elle a contesté la qualification de "système" retenue contre elle, rejetant l'idée que le parti ait structuré une organisation destinée à contourner les règles.
Dans son discours, très attendu, depuis le Forum de Davos, le président américain a appelé mercredi à ouvrir des "négociations immédiates" en vue de l'acquisition du territoire autonome danois.
Le chef de file Reconquête dans les Bouches-du-Rhône a apporté son soutien au candidat du RN pour les municipales à Marseille, le député Franck Allisio, au coude-à-coude dans les sondages avec le maire sortant Benoît Payan.
Le suspect, âgé de 50 ans, est également soumis à une interdiction d’entrer en contact avec les deux plaignantes et d’exercer une activité avec des mineurs, a-t-il ajouté.
Présent au Forum économique mondial mercredi, le président américain a plusieurs fois prononcé «Iceland» en souhaitant évoquer le territoire sous la souveraineté du Danemark que les États-Unis convoitent.
Les députés européens ont donné leur feu vert à cette saisine, avec 334 voix pour et 324 contre. Il s'agissait d'un premier vote sur le traité entre l'Union européenne et les pays d'Amérique du Sud du Mercosur.
Spécialiste du Soleil et de la physique stellaire, il a très longtemps été à la tête des programmes scientifiques de l’Agence spatiale européenne. Il est décédé à l’âge de 88 ans.
L’écrivain britannique publie ce qu’il annonce être son dernier livre, « Départ(s) », alors qu’il fête ses 80 ans. Il a reçu « Le Monde des livres » chez lui, à Londres, pour une conversation en forme de bilan sur sa carrière d’écrivain et sur son œuvre.
Pour la députée LFI Mathilde Panot, les compromis acceptés par les socialistes dans le budget de l’Etat sont bien en deçà des mesures que le parti à la rose défendait il y a encore quelques mois dans son propre programme. Décryptage.
La cheffe de file des députés LFI, Mathilde Panot (à gauche), et le premier secrétaire du PS, Olivier Faure (à droite), séparés par l’écologiste Marine Tondelier, le 15 juin 2024, à Paris.
Le chaos et les incertitudes provoqués par les affrontements entre l’armée syrienne et les forces kurdes menacent l’étanchéité des camps de prisonniers de l’organisation djihadiste EI.
Après avoir réprimé la contestation dans le sang, les autorités iraniennes ont imposé une chape de plomb et lancé une chasse tous azimuts contre les dissidents. Elle cible notamment les familles de manifestants tués, notamment lors de leurs funérailles, saisissent des biens et des entreprises, et poursuivent certaines figures publiques. Des témoignages de mauvais traitements contre des détenus commencent aussi à émerger.
À la faveur d’une réorganisation de France Télévisions, Philippe Corbé devrait logiquement hériter de fonctions plus larges que celle de son prédécesseur.