Vue lecture

L’armée israélienne frappe quatre postes-frontières entre la Syrie et le Liban, assurant qu’ils étaient utilisés par le Hezbollah pour du « trafic d’armes »

L’Etat hébreu continue de viser régulièrement le pays du Cèdre, malgré un cessez-le-feu qui a mis fin en novembre 2024 à une guerre avec le mouvement chiite libanais.

© Mohammad Zaatari/AP

Après une frappe israélienne dans le village de Qennarite, au sud du Liban, le 21 janvier 2026.
  •  

OM-Liverpool : sèchement battu à domicile par les Reds, Marseille jouera sa qualification lors de la dernière journée

En manque de précision, les Marseillais se sont inclinés, mercredi, face aux Reds, à domicile (0-3), en Ligue des champions, et devront espérer un résultat lors de la dernière journée pour poursuivre la compétition.

© Manon Cruz/REUTERS

La déception du défenseur marseillais Facundo Medina, lors de la défaite contre Liverpool (0-3), en Ligue des champions, à Marseille, le 21 janvier 2026.
  •  

Catastrophe ferroviaire en Espagne : ce que révèlent les boîtes noires

En Espagne un nouvel accident ferroviaire a fait un mort et cinq blessés graves près de Barcelone dans la soirée du mardi 20 janvier. Un train de banlieue a heurté les débris d'un mur qui s'était effondré sur la voix. Ce drame intervient deux jours seulement après la terrible catastrophe en Andalousie qui a fait 43 morts et 120 blessés.

  •  

La Cour suprême semble vouloir préserver l’indépendance de la Fed et ne pas laisser Trump révoquer la gouverneure Lisa Cook

Les juges de la plus haute juridiction des Etats-Unis ont tenu une audience, mercredi 21 janvier, sur l’affaire Lisa Cook. Ils paraissent réticents à laisser le président américain démettre un gouverneur de la banque centrale de ses fonctions sans motif sérieux.

© Nathan Howard / REUTERS

Lisa Cook, gouverneure de la Fed (banque centrale), devant la Cour suprême des Etats-Unis, à Washington, le 21 janvier 2026.
  •  

Affaire Epstein : une procédure lancée contre Bill et Hillary Clinton pour entrave au Congrès

Le refus des Clinton de témoigner devant le Congrès relance les tensions politiques autour de l’affaire Epstein, sur fond d’accusations de partialité et de secrets non dévoilés.

© SAUL LOEB / AFP

L’élu républicain James Comer, président de la commission de contrôle de la Chambre des représentants, mercredi 21 janvier 2026.
  •  

Allemagne : une femme accusée de renseigner Moscou sur l’aide militaire à l’Ukraine arrêtée, d'ex-militaires impliqués

La suspecte est accusée d’avoir «rassemblé des informations sur les participants à des événements politiques de haut niveau et cherché des renseignements sur des sites de l’industrie de l’armement, des essais de drones et des livraisons prévues de drones à l’Ukraine».

© VRD / stock.adobe.com

Une ressortissante germano-ukrainienne a été arrêtée en Allemagne ce mercredi.
  •  

Charente : un restaurant de la chaîne Wafu fermé pour travail dissimulé et défaut d'hygiène

Aucune mesure de garde à vue n’a été prononcée à ce stade mais «les responsables du magasin seront entendus dans un second temps», a déclaré Mathieu Auriol, vice-procureur à Angoulême.

© HJBC / stock.adobe.com

Dix employés étrangers en situation irrégulière ont été découverts après une opération de contrôle coordonné menée par différents services mardi dans cet établissement situé à Châteaubernard.
  •  

Le Venezuela continue d'exploiter des «centres de détention clandestins», selon l'organisme CIDH

«La persistance de ces installations met en évidence la nature structurelle des violations et l’absence d’une surveillance institutionnelle efficace», a déclaré mercredi la rapporteuse spéciale de l’organisme pour le Venezuela, Gloria Monique de Mees.

© Maxwell Briceno / REUTERS

La prison El Rodeo au Venezuela le 9 janvier dernier.
  •  
❌