L’Etat hébreu continue de viser régulièrement le pays du Cèdre, malgré un cessez-le-feu qui a mis fin en novembre 2024 à une guerre avec le mouvement chiite libanais.
Par le biais de son Premier ministre Ousmane Sonko, le Sénégal s’est montré solidaire envers le Maroc, plusieurs jours après les évènements de la finale de la Coupe des nations.
En manque de précision, les Marseillais se sont inclinés, mercredi, face aux Reds, à domicile (0-3), en Ligue des champions, et devront espérer un résultat lors de la dernière journée pour poursuivre la compétition.
La déception du défenseur marseillais Facundo Medina, lors de la défaite contre Liverpool (0-3), en Ligue des champions, à Marseille, le 21 janvier 2026.
En Espagne un nouvel accident ferroviaire a fait un mort et cinq blessés graves près de Barcelone dans la soirée du mardi 20 janvier. Un train de banlieue a heurté les débris d'un mur qui s'était effondré sur la voix. Ce drame intervient deux jours seulement après la terrible catastrophe en Andalousie qui a fait 43 morts et 120 blessés.
Les juges de la plus haute juridiction des Etats-Unis ont tenu une audience, mercredi 21 janvier, sur l’affaire Lisa Cook. Ils paraissent réticents à laisser le président américain démettre un gouverneur de la banque centrale de ses fonctions sans motif sérieux.
Le refus des Clinton de témoigner devant le Congrès relance les tensions politiques autour de l’affaire Epstein, sur fond d’accusations de partialité et de secrets non dévoilés.
Alors que la discussion avec les Etats-Unis sur le Groenland prend l’allure d’une confrontation, les oppositions françaises mettent en pause leurs critiques, au nom de l’intérêt national.
Le Bayern, le Barça, Chelsea, la Juve, Newcastle... Les favoris du soir ont tous répondu présents pour s’installer en haut de tableau avant la dernière journée de phase de ligue.
L’Olympique de Marseille a concédé, à quelques secondes de la pause, l’ouverture du score des Reds signée Dominik Szoboszlai. Un but qui a précipité sa lourde défaite à domicile.
Les joueurs marseillais n'ont pas profité des difficultés récentes de leur adversaire, mercredi. Leur destin européen se jouera à Bruges (Belgique) dans une semaine.
La suspecte est accusée d’avoir «rassemblé des informations sur les participants à des événements politiques de haut niveau et cherché des renseignements sur des sites de l’industrie de l’armement, des essais de drones et des livraisons prévues de drones à l’Ukraine».
Aucune mesure de garde à vue n’a été prononcée à ce stade mais «les responsables du magasin seront entendus dans un second temps», a déclaré Mathieu Auriol, vice-procureur à Angoulême.
Dix employés étrangers en situation irrégulière ont été découverts après une opération de contrôle coordonné menée par différents services mardi dans cet établissement situé à Châteaubernard.
«La persistance de ces installations met en évidence la nature structurelle des violations et l’absence d’une surveillance institutionnelle efficace», a déclaré mercredi la rapporteuse spéciale de l’organisme pour le Venezuela, Gloria Monique de Mees.