Depuis le début de la semaine, les autorités ont déjà interpellé trois autres suspects, dont l’un a été relâché. Les autorités privilégient la piste criminelle.
Mourad Zeghidi et Borhen Bsaies ont été condamnés, jeudi 22 janvier, pour « blanchiment d’argent » et « évasion fiscale ». Ils sont déjà en détention depuis presque deux ans pour des déclarations considérées comme critiques du président Kas Saïed.
Les Lyonnais restent en tête de la phase de Ligue grâce à ce succès sur la pelouse des Young Boys de Berne (1-0). Battu chez le Celta Vigo, le LOSC jouera sa qualification lors du dernier match. Et Nice a mis fin à une série de dix-huit rencontres sans victoire en Coupe d’Europe.
Le gardien des Young Boys, Marvin Keller, s’incline sur ce but de l’Olympique lyonnais, signé Ainsley Maitland-Niles (joueur non visible sur la photo), à Berne, le 22 janvier 2026.
La présidence russe a également annoncé une réunion « trilatérale » sur les questions de sécurité vendredi aux Emirats arabes unis avec les Américains et les Ukrainiens. De son côté, Volodymyr Zelensky, a dit avoir conclu un accord avec Donald Trump sur les garanties de sécurité pour l’Ukraine.
Sur cette photo collective diffusée par l’agence d’État russe Sputnik, le président russe, Vladimir Poutine (à gauche), accueille de gauche à droite l’envoyé spécial américain Steve Witkoff, le gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, et le commissaire du Service fédéral des acquisitions, Josh Gruenbaum, lors d’une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026.
L'enlèvement de M. Nicolás Maduro dans la nuit du 2 au 3 janvier 2026 n'a pas tant marqué un retour du Venezuela sur la scène internationale qu'il n'a rappelé une évidence : ce pays n'a jamais cessé d'être un enjeu stratégique majeur. / Amérique latine, Venezuela, États-Unis, Impérialisme
/ Amérique latine, Venezuela, États-Unis, Impérialisme
«Il a été convenu que déjà aujourd’hui, la première réunion d’un groupe de travail trilatéral chargé des questions de sécurité aura lieu à Abou Dhabi», a déclaré à la presse le conseiller diplomatique du Kremlin, Iouri Ouchakov.
Le président russe Vladimir Poutine participe à une réunion avec Steve Witkoff, envoyé spécial de Donald Trump, Jared Kushner, le gendre du président américain, et Josh Gruenbaum, commissaire du Service fédéral américain des acquisitions, au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026.
Une loi votée en 2024 obligeait ByteDance, la maison mère de l’application d’origine chinoise, à renoncer à sa filiale américaine. Les trois principaux actionnaires seront l’entreprise de data Oracle, le fonds de capital-risque californien Silver Lake, et la société d’investissement d’Abou Dhabi MGX.
Cet accord doit permettre à l’UE d’exporter davantage de voitures, machines, vins et spiritueux vers l’Amérique latine tout en facilitant l’entrée en Europe de viande bovine, volailles, sucre, riz, miel et soja sud-américains. Mais la France y est farouchement opposée.
La police estime qu’ils ont été recrutés en Colombie par un narcotrafiquant français, Karim Ben Addi, surnommé « Fiston », actuellement en détention en Colombie, en attente d’extradition.
Le premier ministre groenlandais a déploré ne pas savoir ce que contenait « l’accord concernant [son] pays ». Les Européens ont tenu un sommet d’urgence, dans la nuit de jeudi à vendredi, et les réactions diplomatiques se succèdent.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, Antonio Costa, après la réunion d’urgence des Vingt-Sept, dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 janvier, à Bruxelles.
De son côté, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dit avoir conclu un accord avec Donald Trump sur les garanties de sécurité pour l’Ukraine, après une brève rencontre à Davos entre les deux dirigeants. Mais la question des territoires de l’Est n’est « pas encore résolue », a-t-il ajouté.
Sur cette photo collective diffusée par l’agence d’État russe Sputnik, le président russe, Vladimir Poutine (à gauche), accueille de gauche à droite l’envoyé spécial américain Steve Witkoff, le gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, et le commissaire du Service fédéral des acquisitions, Josh Gruenbaum, lors d’une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026.
Les prix à la consommation restent toutefois à un niveau élevé à l’orée d’élections anticipées où le coût de la vie va constituer une question centrale.
Avec un ticket d’entrée à un milliard de dollars, le nouveau Conseil de la paix du président américain attire des alliés inattendus et suscite des inquiétudes concernant l’équilibre des forces mondiales.
La firme pourrait être valorisée 800 milliards de dollars. Objectif : lever assez d’argent pour financer un projet titanesque consistant à installer dans l’espace les data centers indispensables aux activités d’intelligence artificielle d’Elon Musk.
Le président de la Fédération nationale des organismes gestionnaires de l’enseignement catholique a annoncé, jeudi 22 janvier, la fermeture de l’établissement béarnais, visé par près de 250 plaintes d’anciens élèves. Une information démentie au bout de quelques heures. En pratique, l’établissement devrait être placé sous une autre tutelle.
Réunis en Conseil européen à Bruxelles (Belgique), les chefs d'Etat et de gouvernement des 27 Etats membres de l'Union européenne ont réagi aux revirements du président américain.