Responsable de la cellule de haute performance de l’arbitrage français, Mathieu Raynal a répondu à Fabien Galthié qui assurait avoir «eu un rendez-vous avec les arbitres» pour leur demander de siffler la ligne du hors-jeu en Top 14.
Venu assister à une réunion politique en présence de Jordan Bardella dans une brasserie du centre-ville, le jeune homme aurait été «violemment agressé» selon un communiqué du parti.
L’enquête sur le drame ferroviaire ayant fait 45 morts dimanche en Espagne privilégie la piste d’une rupture de rail, survenue juste avant le déraillement du train Iryo et le choc avec un train Renfe circulant en sens inverse.
Pour réaliser son plan d’économies et sa restructuration d’ici à 2028, la direction de l’agence française veut réformer les mobilités des journalistes à l’étranger. Les syndicats demandent l’ouverture de « réelles négociations » sur ce dossier sensible en interne.
L’Américain de 40 ans, spécialisé dans l’escalade en solo intégral, va effectuer l’ascension de la tour Taipei 101, dans la nuit de vendredi à samedi. Un événement dont la diffusion en direct aura lieu sur la plateforme Netflix.
Neuf ans après ses débuts dans le jeu vidéo sur Twitch, la créatrice de contenus âgée de 32 ans n’hésite plus à exposer professionnellement les différentes facettes de sa personnalité. Alors qu’elle s’ouvre à un public de plus en plus large, elle continue de dénoncer les cyberviolences sexistes qu’elle et ses collègues créatrices de contenus sur Internet subissent au quotidien.
Une enquête a été ouverte suite à la diffusion d'une vidéo montrant des policiers s'en prendre violemment à un homme, dans une rue du 10e arrondissement à Paris. Lundi dernier, le parquet a déjà ouvert une information judiciaire suite à la mort d'El Hacen Diarra dans un commissariat du 20e arrondissement.
Déjà mis en cause dans une autre affaire de violences sur conjoint, le rappeur franco-malien de 33 ans est entendu par les policiers pour des violences commises sur l’actrice multicésarisée, avec qui elle a un fils, entre 2017 et 2024.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - La mère de famille, ex-aide soignante au casier judiciaire vierge, est apparue peu loquace pour se défendre de ses publications mais aussi pour justifier pourquoi elle les avait soudainement repartagées fin octobre 2025.
L’ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté, qui figure sur la liste du Conseil de Paris, a justifié son choix en désignant le candidat Horizons comme le seul à être «clair face aux extrêmes».
MÉTÉO - D’importantes chutes de neige sont attendues dès ce week-end et toute la semaine prochaine. De quoi donner le sourire aux stations de ski à 15 jours des vacances de février et alors que la saison est déjà excellente.
Les débats débuteront le 13 octobre si la justice exclut la peine de mort comme sanction possible. Dans le cas contraire, ils commenceraient le 11 janvier 2027, a indiqué la juge Margaret Garnett.
Alors que le spread entre l’Allemagne et la France avait bondi lors de la démission de Sébastien Lecornu, celui-ci retombe depuis le recours au 49.3 qui a évité le shutdown.
L’écart entre le taux d’intérêt français à échéance dix ans et son équivalent allemand se réduit depuis le recours au 49.3 par le premier ministre Sébastien Lecornu.
L’humoriste et comédien était placé sous le statut de témoin assisté depuis l’ouverture d’une information judiciaire pour «viol» en 2024. Ses avocats regrettent une «mise en examen» qui «ne repose sur aucun élément nouveau».