Alors qu’une armada navale américaine fait route vers le golfe Persique, Téhéran hausse le ton. Un haut responsable iranien a averti vendredi que la République islamique répondrait «de la manière la plus dure possible» à toute frappe, quelle qu’en soit la nature.
L’Arménie et l’Azerbaïdjan ont signé en août un accord à Washington sous l’égide de Donald Trump afin de mettre fin au conflit territorial qui les oppose depuis des décennies.
Entre deux matchs de Ligue des champions, l’équipe parisienne, largement remaniée, s’est difficilement imposée grâce à un but de Bradley Barcola (1-0). Mais elle reprend la tête du classement en attendant le match des Sang et Or à Marseille, samedi.
Pendant la nuit, tout le territoire ukrainien s’est retrouvé sous alerte aux frappes aériennes, les autorités militaires de la capitale avertissant notamment de la menace de drones et de missiles balistiques.
Le commandement américain pour l’Amérique latine et les Caraïbes fait état de deux morts lors de cette première frappe, connue, de l’année. Les garde-côtes américains recherchent une troisième personne qui aurait survécu.
Une image fixe extraite du compte X du Commandement Sud des Etats-Unis montre une frappe contre un navire présumé exploité par des trafiquants impliqués dans des opérations de narcotrafic, le 23 janvier 2026.
En révélant son identité, Joanne Young espère briser le tabou autour des violences sexuelles conjugales et encourager d’autres victimes à sortir du silence, comme l’avait fait la Française Gisèle Pelicot.
Connor Doyle a comparu vendredi 23 janvier devant la cour criminelle de Winchester, avec quatre autres hommes accusés de viols ou d’agressions sexuelles sur Joanne Young.
Alors que les Etats-Unis ont maintenu ces derniers jours la pression sur l’Iran, le départ pour le Golfe du porte-avions américain « Abraham Lincoln » a accentué les risques d’escalade du conflit dans la région.
Le pays est dirigé depuis plus de deux ans par un régime militaire. Sa répression des voix discordantes et de la presse est régulièrement dénoncée par des ONG.
Les États-Unis ont annoncé vendredi avoir mené une nouvelle frappe contre un navire suspecté de trafic de drogue dans l’est du Pacifique. Deux personnes ont été tuées, une troisième a survécu.
Sur l'autoroute A 22, un véhicule est entré en sens inverse de la circulation, le bilan est d'un mort et deux blessés graves. Ce n'est pas un fait isolé, retour sur ces accidents dus à des véhicules roulant à contresens.
«Le skieur a été emporté par une plaque à vent au-dessus de barres rocheuses», et n’a pu être réanimé malgré l’intervention du Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Savoie (PGHM) et d’un médecin du Samu, a expliqué la préfecture de Savoie dans un communiqué.
Dans son allocution quotidienne, vendredi soir, le président ukrainien a déclaré que les représentants ukrainiens lui rendaient compte « presque toutes les heures » des discussions entre les trois parties. « Il est nécessaire que le désir de mettre fin à cette guerre existe non seulement en Ukraine, mais qu’il apparaisse aussi en Russie », a ajouté M. Zelensky.
Le président des Emirats arabes unis, Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, reçoit les chefs des délégations participant aux pourparlers trilatéraux organisés par les Emirats arabes unis entre les Etats-Unis, la Russie et l’Ukraine. Jared Kushner, Igor Kostioukov, chef de la direction principale de l’état-major général des forces armées russes, Rustem Umerov, secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine, et Steve Witkoff, envoyé spécial des Etats-Unis, au palais Al-Shati à Abou Dhabi, le 23 janvier 2026.
Vendredi 23 janvier, de nouvelles tensions autour de la police fédérale anti-immigration ont éclaté après que celle-ci a interpellé un garçon de cinq ans à Minneapolis (États-Unis). Face à l'émotion et la colère suscitée par cette affaire, le vice-président américain J.D. Vance a dû prendre la parole.
Cette annonce intervient sur fond d'enquêtes ouvertes en France, après la mort de deux nourrissons ayant consommé du lait infantile rappelé par Nestlé.
Alors que l’affaire Djimo secoue le monde du stand-up, la plaignante affirme avoir été prise au piège d’une méprise tragique, révélée des années plus tard par un sketch.