Après le succès lensois à domicile face au Havre ce vendredi (1-0), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction pour ce match de la 20e journée de Ligue 1.
Les autorités divisent par deux le seuil autorisé dans les laits infantiles après des risques de contaminations. D'autres marques pourraient donc venir s'ajouter aux six déjà concernées par des rappels.
Nouveau cas qui illustre les difficultés de réintégration. Le suspect, interpellé par les autorités, avait déjà terrorisé sa compagne et sa famille avant de s’en prendre à une autre résidente du refuge pour victimes de violences conjugales à Irkoutsk, en Sibérie.
La cour d'assises de l'Ain a estimé que Myriam Jaouen avait "donné volontairement la mort" à la petite Lisa, âgée de onze mois. Elle avait été condamnée en première instance à 25 ans de prison.
Un vif échange a opposé vendredi Charlie Hebdo et le milliardaire Elon Musk après la publication d’un dessin satirique critiquant la police de l’immigration américaine, l’ICE.
Plusieurs lots de lait infantile commercialisés en France comme à l'international, notamment par Nestlé, Lactalis et Danone, ont récemment fait l'objet de rappels en raison de la présence potentielle de céréulide, une toxine produite par certaines bactéries.
Le suisse Nestlé et le français Lactalis ont annoncé un vaste rappel de lait infantile dans plusieurs pays, dont la France. "A ce stade, il n'a pas été mis en évidence de lien de causalité" entre la consommation de ces produits et la mort de bébés, précisent les autorités.
Cambriolées dans la nuit du 17 au 18 janvier dernier, dans l’agglomération de Reims, les sœurs ont dénombré le vol d’une centaine d’outils en pleine période de taille d’arbres fruitiers.
Il est reproché au journaliste américain Don Lemon d’avoir « porté atteinte aux droits garantis par le premier amendement » de la Constitution américaine, a précisé un porte-parole à l’Agence France-Presse.