"Je tiens à affirmer fermement que les capacités de défense et les missiles iraniens ne feront jamais l'objet de négociations", a précisé le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi.
Ce vendredi, plus de trois millions de pages de documents concernant l’affaire Jeffrey Epstein ont été publiés par le ministère américain de la Justice. Casey Wasserman, patron de Los Angeles 2028, figure parmi les noms cités.
Plusieurs personnalités sont citées dans les trois millions de pages issues du dossier du criminel sexuel Jeffrey Epstein publiées vendredi par la justice américaine.
La cession des murs du BHV au gestionnaire d’actifs canadien Brookfield Asset Management ouvre la voie à une mue de l’emblématique grand magasin. Elle va permettre à son exploitant, la SGM de Frédéric Merlin, d’avancer ses pions.
Cette opération ressemble à une petite victoire pour la Société des grands magasins (SGM) de Frédéric Merlin, un temps candidat au rachat des murs du BHV.
Le corps de René Hadjadj, 89 ans, avait été retrouvé au pied de l’immeuble le 17 mai 2022. Son voisin, âgé de 55 ans, est jugé à partir de lundi. La circonstance aggravante de meurtre commis en raison de la religion de la victime a été retenue par la justice, mais l’accusé récuse tout mobile antisémite.
Des centaines de crimes violents, ayant notamment causé 551 décès, ont été commis en Russie depuis 2022 par d’anciens soldats revenus du front ukrainien, avec leurs familles et leurs proches comme premières victimes, analysait en décembre le média indépendant russe “Verstka” dans une récente enquête. Pourtant, les peines dont ils écopent, qui se bornent parfois à de la prison avec sursis, sont clémentes.
«Faire de la politique c’est quand même se soumettre au suffrage universel» a déclaré le premier ministre vendredi, en marge d’un déplacement dans une ferme d’Eure-et-Loir.
Interrogée, ce samedi, sur les déclarations de Victor Wembanyama concernant la police de l’immigration américaine, l’ancienne ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a longuement détaillé son point de vue.
La finale de l'Open d'Australie propose un choc des générations, dimanche, entre un Carlos Alcaraz qui peut battre un record de précocité, et un Novak Djokovic qui peut en battre un de longévité.
Découvert au cœur des vallées centrales d’Oaxaca, le bec de l’oiseau nocturne recouvre le visage d’un seigneur zapotèque, symbolisant l’idée que l’animal porte l’âme de l’ancêtre vénéré dans ce lieu sacré.
En janvier 2025, les experts de l’Institut national d’anthropologie et d’histoire ont révélé un complexe funéraire zapotèque bien conservé, situé dans la municipalité de San Pablo Huitzo, au cœur des vallées centrales d’Oaxaca.
Dans le premier épisode du podcast "Dans les yeux d'Agathe", Xavier Bertrand se livre sur son enfance, son engagement en politique, ses sacrifices, ses échecs. Et ce qui le pousse à se préparer pour l'élection présidentielle de 2027.
La tenniswoman kazakhe de 26 ans s’est imposée en trois sets, samedi, face à la numéro un mondiale biélorusse. Elle s’offre son deuxième tournoi du Grand Chelem, quatre ans après son sacre à Wimbledon.
La Kazakhe Elena Rybakina avec la Daphne Akhurst Memorial Cup, après sa victoire contre la Biélorusse Aryna Sabalenka en finale de l’Open d’Australie de tennis, à Melbourne, le 31 janvier 2026.
Le premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, participe à une cérémonie en hommage aux victimes du massacre de Racak, dans le village de Racak, le 15 janvier 2026.
Ce dispositif présente des similitudes avec le "contrat première embauche" (CPE), créé en 2006, qui avait provoqué une mobilisation historique et amené le gouvernement à le supprimer avant son application.
Israël « poursuit ses graves violations de l’accord de cessez-le-feu dans un contexte de grave pénurie de fournitures médicales, de médicaments et d’équipements médicaux », a dénoncé le directeur général du ministère de la santé, administré par le Hamas.
Le chanteur star s’est produit sur scène vendredi 30 janvier lors d’un concert de soutien aux familles de Renee Good et Alex Pretti, deux Américains tués par des agents fédéraux à quelques jours d’intervalle. La prestation du “Boss” se déroulait dans un contexte de manifestations à travers le pays contre les agissements de la police de l’immigration et de l’administration Trump.
"Avec le Medef, c'est systématiquement le retour en arrière sur les droits sociaux", s'insurge le syndicat qui estime que la proposition du Medef équivaut à une "période d'essai de trois ans", "pire" que le contrat première embauche tenté par Dominique de Villepin en 2006.